Maison 7 descendant en astrologie

Maison 7, le Descendant en Astrologie : les autres, l’alter ego

La Maison 7, la confrontation sociale !

  • Attachée à la Balance, symbolisant « Nous sommes »
  • Axe de la personnalité, de l’Individuation
  • Mode : Cardinal (Angulaire)
  • Elément : Air (le relationnel, l’échange, la sociabilité)

La Maison 7 du Descendant représente les « Autres » (par opposition au « Moi » du Bélier) et les rapports aux autres (dans le sens de la confrontation), les associations (tout ce qui est social, mutuel et productif surtout), toutes les unions, le mariage, les contrats (dans le sens d’un engagement mutuel avec des obligations), la vie sociale, les mondanités, la notion d’équipe, la pulsion relationnelle… mais aussi les ennemis déclarés, les formes de guerre ouverte, les divorces, les ruptures de contrat, ou les multiples frictions sociales. Cette maison signifie autant les qualités réelles des « partenaires » mais également ce que nous projetons sur eux, les qualités que nous leur attribuons, ce que nous en attendons.

La Maison 7 est à rapprocher symboliquement de l’aspect astrologique de l’Opposition ainsi que de la planète Vénus.
En astrologie psychologique, la Maison 7 indique les projections de l’individu sur l’extérieur, les « qualités » qu’il a tendance à attribuer et à rechercher chez ses « partenaires » pour mieux les exprimer en soi.
Certains auteurs d’astrologie traditionnelle appellent la cuspide du Descendant le « point de la mort » par opposition à la vitalité de l’ascendant. Ils lui attribuent aussi le « grand père ».

Le Signe en Maison 7, votre Descendant, déterminera le caractère avec lequel vous abordez la prise de conscience de la dualité et les luttes face aux « autres » qui en découlent.

Dans le thème natal, les Planètes en Maison 7 et leurs Aspects impacteront et teinteront la vie sociale et la sociabilité en général. Si cette maison angulaire est très forte elle vient s’opposer à l’égo de l’ascendant et le contrecarrer (parfois trop).

Les transits sur la Maison 7 actualisent donc cette opposition ainsi que toute relation, contrat… comme les conflits qui vont avec !

Analyser la Maison VII :

Analogie Maitrises Planètes :

La Maison VII est une maison charnière entre l’hémisphère individuel et l’hémisphère collectif.

Avec la Maison VII nous entamons donc l’hémisphère collectif de l’extraversion, du paraitre social, de la spiritualité, et de la vie publique, bref de la maturité.

Le processus d’Individuation est achevé, l’individu doit se confronter à la société.

Voir les Maisons astrologiques.

 

Bibliothèque astrologique

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Un développement supplémentaire aux techniques classiques des progressions secondaires à découvrir pour affiner son interprétation

Comparaison entre la domification Placidus et la domification en maisons égales centrées sur l’Ascendant, les 2 types de domifications utilisées sur le site

Les signes interceptés et les maisons liées nous donnent 2 axes à développer, ils indiquent à la fois une problématique de blocage et une clé de résolution.

Cette maison représente le Moi intérieur, l’introspection, le sacrifice, la retraite, les épreuves, l’enfermement, les ennemis cachés…

Cette maison représente les projets collectifs, les amitiés, les soutiens, les objectifs et espérances communes, les intuitions créatives…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Maison 7, le Descendant en Astrologie : les autres, l’alter ego

  1. Ha là là cette Maison 7 il va falloir que je médite dessus et son sens . En tout cas si c’était de se marier pour la vie, c’est raté lol 😀

    • Oui il y a du boulot là pour le moins… non se marier pour la vie, je ne crois pas, mais travailler le « rapport à l’autre » oui, y compris au niveau affectif…

  2. Compliqué. Comprends pas.
    Suis gémeaux ascendant lion descendant verseau je crois
    Mon ami scorpion ascendant sagittaire
    Descendant gémeaux
    Couple possible ?
    Merci
    Joe

    • Les choses ne se résument pas ainsi… 😉 Vous trouverez quelques notions de compatibilités astrologiques ici…
      Pour le reste, il faut faire un rapprochement des thèmes plus poussé pour voir les types d’interactions qui vous lient…
      Bien à vous.

    • Vous répondez pas à ma question. Je parle de nos descendants. S il y a compatibilités.
      Les descendants gémeaux sont doubles, dans le mensonge et fortement dans la sexualité. Par conséquent dans la tromperie.
      pas rassurant pour s engager dans une relation à vie.
      Merci pour le retour.

    • Si, je vous ai valablement répondu dans mon précédent commentaire…
      Le fait de ne contrôler que les signes descendant s’agissant de rechercher la compatibilité ou des notions de tromperie, de manipulation, ou n’importe quoi d’autres entre 2 personnes, ne sert pas à grand chose…
      Vous pouvez regarder les articles en lien que je vous ai donné, cela vous donnera une idée du type d’interactions possibles. Mais pour des éléments plus précis et intéressants, il faut faire des rapprochements des 2 thèmes de manière plus complexe sur les 2 dominantes…
      Bien à vous.

  3. Et oui voilà en plein dans le mil avec mars en 7! On y est c bien ça confrontationS, ! Mais qu est ce que « frontation » vient faire dans cette maison là,?

    • L’aspect passionnel côtoie souvent l’aspect conflictuel avec un transit de Mars en 7, c’est une question de « Balance »…

    • On va la rééquilibrer alors ! Je t’envoie plein de bonnes ondes positives !!!! 😉