passion-astrologue-jupiter-maison-7

Jupiter en Maison 7 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en maisons; pour l’interprétation du Jupiter de votre Thème natal voir Jupiter en signes, et voir aussi Jupiter en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Jupiter est une planète de développement social, de sociabilité, de prospérité, de chance, d’expansion, de philosophie, un des attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil et Mars), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci (sur des personnes comme sur des entités sociales, églises, partis, groupes, etc).
La planète renseigne notamment sur le besoin de connaissance et d’expansion de conscience, sur la spiritualité et la foi, le besoin de justice, l’optimisme, le confort matériel, et tous les excès de la personnalité, la mégalomanie…
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus cette puissante énergie de dilatation (cet effet loupe), là où l’on aura le plus grand désir d’accomplissement et de rayonnement social.

Aisance sociale mais instabilité potentielle

Lorsque Jupiter est en Maison 7, la maison analogique à la Balance, donc sous la maitrise de Vénus, le rapport à l’autre, à « l’alter ego », est vraiment souligné, plus sous des aspects bénéfiques, le natif peut recevoir énormément de son environnement, souvent sur un plateau d’argent, les unions, associations, partenariats, seront valorisés.

Le rapport au partenaire affectif et les liens que l’on peut établir avec lui, sont aussi valorisés, la planète peut par exemple indiquer l’importance d’un mariage, ou la prospérité venant au travers de l’union (ou des affaires, des contrats, des associations). Le risque d’excès est présent ici et peut donner même plusieurs unions successives, une prodigalité pouvant s’exprimer à différents niveaux…

En tant que maison principale des projections, c’est ici que sont matérialisées le plus directement les énergies que l’on a besoin de retrouver chez les autres, et avec jupiter cela peut donner le grand besoin de retrouver dans ses liens, y compris affectifs, les énergies du Sagittaire de plusieurs façons.

La planète a 2 axes principaux, un axe plus matériel, et l’autre plus spirituel, aussi on aura besoin de retrouver au travers des « autres » une prospérité, un confort, une autorité, un charisme, et/ou aussi une spiritualité, une part philosophique, métaphysique, drôle, ouverte sur le monde, on pourra d’ailleurs parfois retrouver des partenaires d’origines étrangères et dont la culture est très éloignée de la sienne.

La planète Jupiter en Maison 7 peut vraiment matérialiser ici un « guide », un mentor, pour le natif, une rencontre importante -souvent karmique- qui sera nécessaire dans l’incarnation pour débloquer beaucoup de domaines de sa vie, pour l’ouvrir sur d’autres réalités, plus généreuses, charitables, ou bien plus « concrètes » d’une certaine façon.

Le natif a besoin de « recevoir », d’être conseillé, mais il peut lui même être habille aussi pour conseiller les autres, ou pour négocier, concilier, cette position donne en général une bonne finesse psychologique, une empathie, qui aident beaucoup dans le jeu du théâtre social, on la retrouve d’ailleurs fréquemment en politique, ou chez des vendeurs, des chefs d’équipe, chez des personnes qui ont l’art et la manière de présenter les choses aux autres et d’obtenir aussi ce qu’elles veulent d’eux, avec de la finesse et de l’intelligence, voire de la ruse (elles agissent avec Vénus plus que Mars)… Ce sont généralement d’habiles diplomates dont les choix sont toujours plus dictés par une volonté du moindre mal que réellement avec une vision « entêtée » des choses, ils sont très adaptables socialement, même parfois versatiles.

Au négatif, c’est une position qui peut beaucoup brouiller la structuration de l’ego, il y a une sensibilité accrue au regard des autres, au lien social, qui risque de déformer la personnalité et son affermissement.

L’influence du partenaire peut être particulièrement puissante, aussi ce sera à double tranchants si celui-ci s’avère sur le fond néfaste pour diverses raisons, il pourra être très dévastateur (tout comme le manque de partenaire, le manque de l’autre, pourra être ressenti de manière plus aiguë).

Cela peut donner des personnes très « caméléons » dans l’ensemble, c’est à dire qu’elles prendront facilement la structure sociale de leurs environnements, mais elles auront beaucoup plus de mal à être indépendantes, autonomes, à exister pour soi… Et cela peut même donner à l’extrême le bonimenteur, le manipulateur, le tricheur, l’hypocrite.

En cas d’aspect de tension, le relationnel, le lien social, sont directement impactés, ce qui peut avoir beaucoup de répercussions importantes dans le déroulé de la vie, et activer différentes peurs (d’être non accepté, rejeté, abandonné, etc).

Un Jupiter rétrograde en Maison 7 va apporter une certaine canalisation, une retenue à cette planète, qui risque du coup moins de se perdre dans les excès et extravagances, d’être moins versatile.
La sociabilité peut être plus introvertie du coup, une valeur de Terre est apportée, ce qui peut la faire pencher plus vers son axe d’expression matériel, favorisant aussi la « réception » de l’autre.

La reprise en marche directe en Progressions peut indiquer une forme de déblocage dans la vie du natif et pourra signer une nouvelle impulsion sociale, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage, une nouvelle philosophie de vie… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Jupiter en Maison 7

Mahatma Gandhi, Marilyn Monroe, Jacqueline Kennedy Onassis, Vladimir Poutine, Warren Buffett, Jimi Hendrix, Catherine Deneuve, Courtney Love, Jean Dujardin, Stephen Arroyo, Stanley Kubrick, Jacques Chirac, Nelson Mandela, Charles Manson, Dominique Strauss Kahn…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique…

Ces énergies peuvent permettre une véritable expansion du pouvoir de l’inconscient et de la force psychologique, un contact à des parts plus Absolues…

Active une dévotion aux autres, un important sens du devoir, des responsabilités, les énergies d’expansion sont retenues mais s’expriment plus sous l’angle productif…

Ici très puissante, créative, dynamique, chaleureuse, la planète aide le développement personnel, l’audace, l’assurance, le charisme et le rapport aux enfants…

Les liens à la famille, à la maison et à l’archétype maternel sont particulièrement valorisés par cette équivalent de position d’exaltation…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Jupiter en Maison 7 dans le thème natal

  1. intéressant. ! je retrouve certains traits et le Karmique a sa place dans mon thème.
    chez moi Jupiter est en M7 mais également en Sagittaire. conjoint à la Lune. Cependant carré à mon Soleil sur cuspide de M5Vierge. Trigone à Pluton cuspide de M4 Lion. . + 1/2 carre à Mars Scorpion M6 conjoint N.Sud…
    Scorpion intercepté.( et forcement Taureau avec le N.Nord en 12.)
    je pense qu il y a là une explication Karmique.

    Merci pour vos articles toujours clairs et enrichissants !

    • Bonjour Geneviève,
      Déjà le carré des luminaires est compliqué et karmique en soi ! 😉
      Merci pour votre message et vos suivis réguliers… Au plaisir de vous lire de nouveau.