Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue bibliotheque astrologique

Bibliothèque astrologique : conseils de lecture pour apprendre l’astrologie

On me demande assez souvent quels livres sont intéressants sur tel ou tel sujet astrologique, les aspects, les planètes, etc… Je regroupe ici quelques livres à avoir dans sa bibliothèque pour les astrologues confirmés ou amateurs. Voir les livres de base à avoir juste pour débuter.
D’avance, je précise que cette liste n’est pas exhaustive (c’est juste ma collection), il y a des livres d’astrologues très connus, d’autres beaucoup moins; certains livres sont vraiment indispensables car majeurs dans leur apport à l’astrologie (à mes yeux, ceux de Dane Rudhyar, d’Hadès, de Barbault, de Greene, d’Arroyo…).

L’astrologie est une discipline qui met du temps à se dévoiler et à s’apprécier, même aux yeux des plus septiques. Certains de ces livres peuvent avoir plusieurs degrés de compréhension selon l’évolution de son lecteur… ils devront être relus plusieurs fois !

Je vous invite, si il y a un livre que vous appréciez particulièrement et que je n’aurais pas encore intégré, à laisser un commentaire, présentant le titre, l’auteur et le livre en quelques lignes…
Si vous souhaitez un conseil sur un livre n’hésitez pas à m’en faire part. De même si j’ai fait une erreur de classement ou autres…

A noter j’ai en préparation des cours d’astrologie, si vous souhaitez être contacté lors de leur lancement, n’hésitez pas à laisser votre adresse mail ci-dessous :


Attention c’est une liste totalement différente des lettres d’informations, il faut vous inscrire de nouveau ici si vous voulez participer aux programmes des cours…

Livres d’Astrologie : bibliothèque

Voici un classement subjectif, je pourrais créer des sous catégories ou mettre certains livres dans plusieurs catégories… enfin c’est soumis à évolution ! 😉

Planètes en astrologie :

Initiation, développement, étude de l’astrologie et Etudier soi-même son thème, son évolution :

    • Cours :

Philosophie :

Dictionnaire et ressources:

Histoire :

Interprétation du Thème natal et Prévisions astrologiques :

    • interprétation :

Prévisions :

Orientation professionnelle :

Degrés symboliques :

Santé :

Astrologie horaire divinatoire :

Astrologie et psychologie :

Astrologie et karma, Etude Karmique :

Synastrie en astrologie :

Logiciels d’astrologie :
Au niveau ressources informatiques, voir sur le site philipeau.free.fr les logiciels d’astrologie.

Voir aussi ici les différents logiciels d’astrologie, notamment celui de Catherine Aubier, de Denis Labouré, de Micro Application… Honnêtement, ne les ayant pas tous testé, je ne peux pas vous conseiller.

Jeux et accessoires de divination :
dès astrologiques

Très utiles les dés astrologiques, ils comportent les signes, les planètes, les maisons et servent dans tout travail de divination sur bases astrologiques, et franchement vu leur prix ce n’est pas la peine de s’en priver !
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Entrée dans l’age des transmissions, modification du rapport au temps, cette phase peut forcer un rapprochement karmique vers le noeud nord…

Vision poétique et imagée des planètes sous l’angle astrologique, l’occasion de découvrir un univers différent, autre expression de ces forces

Quelques réflexions sur l’interprétation astrologique, comment situer les différents points et quelles interprétations en tirer dans nos analyses…

Vous recherchez une formation pour apprendre l’astrologie ? Ces modules et cours spécifiquement étudiés vous permettront d’approfondir certains sujets…

Connaitre la technique pour poser ses voeux de nouvelle lune et exploiter au mieux les influences de chaque lunaison à leur plein potentiel évolutif personnel…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “ Bibliothèque astrologique : conseils de lecture pour apprendre l’astrologie

  1. Bonjour je viens juste de commencer l’astrologie j’ai acheté le livre de Joann Hampar « astrologie pour débutants ». Il travaille avec les maisons égales, les signes et les planètes mais reste très générique (pas de lune noire ou noeud nord). Je le trouve sympa pour commencer mais pour le coup j’aimerais en apprendre plus sur le détail exact de l’astrologie. Ne reste plus qu’à acheter les bouquins adaptés 😊

    • Bonjour,
      Je ne connais pas ce livre là… 🙂
      Je vous conseille de lire les livres de Dane Rudhyar, cela reste des valeurs très sûres pour approfondir l’astrologie humaniste…

    • Oui j’en parle dans la partie interprétation en fait… 😉
      Merci à vous

  2. Ah ! Trop excellente Musica ! moi j’ai pensé : mais comment peut-on se déplacer chez lui…. ? Mais quand j’ai vu votre commentaire sur les poussières, j’ai trop adoré, il résume bien tout ! 😊 Un coucou en passant au Maitre de la maison !( bon, elle est pas mal aussi celle-là;)
    Ceci dit, c’est du trop compliqué ici, je retourne à la bibliothèque pour débutants !

    • Oh une bonne bibliothèque, et tout rentre dedans ! 😉 en plus c’est fermé donc pas ou peu de poussière…… 🙂
      Meuh non c’est pas si compliqué ! il faut juste se plonger… 😉

  3. Bonjour Christophe, je viens de vivre la Joie immense d’entendre mon theme fait par un astrologue en astrologie initiatique qui a bien sur nourri ses connaissances a beaucoup de sources qui vous sont communes. Votre site a bien eclaire les questions que je me posais sur la lune noire. Faites-vous aussi des themes astrologiques?
    Merci de votre reponse.

    • Bonsoir Mona,
      Bien sûr je réalise des études de natal et des prévisions, c’est même le coeur de mon activité… 🙂
      Vous les trouverez sur ma page des consultations
      Je pratique une astrologie humaniste, psychologique et karmique…

  4. Bonjour, je vois que vous mentionnez Jung dans le titre de cette bibliothèque d’astrologie et pourtant je n’y trouve aucune référence, ai-je mal lu ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

  5. Merci pour cette liste.
    Quels sont les manuels dans celle-ci que vous conseillerez pour ceux qui n’ont JAMAIS lu un bouquin d’astrologie ? Pour les grands débutants ?
    Merci pour votre aide

  6. SUPER! Y en a plein que j’ai, y en a plein que j’ai pas!!!

    Quel répertoire! Décidément, vous m’épatez 😉 Merci pour ce don de temps et de références, généreuse attitude! … Vous faites la poussière de vos étagères ? MDR

    • Beaucoup de personnes ne comprennent pas le travail que représente la fourniture de toute cette base de données astrologiques, merci de le remarquer ! 😉
      Coté poussière, non je suis malin, j’ai une armoire et une bibliothèque fermées, et pour le reste, ils sont dans les cartons… 😉

    • Oui ça fait quelques heures de lecture pour s’occuper… 😉
      Si vous avez des auteurs ou des titres qui ne sont pas présents, n’hésitez pas à m’en faire part… 😉