Signe du zodiaque Verseau

Signe du Verseau : l’utopique, idéaliste, visionnaire, épris de liberté

VERSEAU – AQUARIUS

Menu de l'article : Mythologie > Caractéristiques > Psychologie > Amour et compatibilité > Qualités / Défauts > Influences planétaires > Transits

Mythologie du Verseau

Dans le zodiaque le Verseau est très lié aux différents mythes prométhéens, qui impliquent chaque fois une confrontation directe de l'homme aux dieux, une révolte, une contestation, une reprise de pouvoir.

Ouranos est une divinité primordiale, qui représente le ciel indifférencié, l'hydrogène primordial à la racine de tous les autres éléments, mais qui cherche à lutter perpétuellement pour conserver son état hégémonique, unitaire, et pour refréner les forces de scission.

Ici une vision artistique de la constellation du Verseau.

Passion-Astrologue-signe-zodiaque-Verseau-constellation-440x320

Période du 21 janvier au 19 février

  • 1er décan :
    Du 21 janvier au 31 janvier, Gouverné par Uranus et Vénus
  • 2ème décan :
    Du 1er février au 19 février, Gouverné par Uranus et Mercure
  • 3ème décan :
    Du 11 février au 19 février, Gouverné par Uranus et la Lune

Caractéristiques :

Passion-astrologue-pictogramme-verseau

La psychologie du Verseau au quotidien et au travail

Le Verseau symbolise l'apaisement de l'hiver, le froid, la force de nuit décroit, le cycle de la vie est en hivernation mais se prépare à revenir à l'équilibre avec la force de jour.

Idéaliste, animé d'une énergie de fusion, d'espoir, de créativité, d'inventivité, d'évolution, il est facteur de fraternité dans le cycle du zodiaque.

Le Verseau est optimiste, curieux, original, créatif, bon communicant, voire excentrique à ses heures, mais souvent pionnier visionnaire et précurseur génial dans son domaine !
Le Verseau est très porté sur la nouveauté, la modernité, tout ce qui lui semble être en avance sur la société, y compris bien souvent tous les petits gadgets imaginables…

D'une nature farouchement libre et indépendante, révolté même, il a des intuitions fulgurantes, une grande intelligence, une vivacité d'esprit, une soif de connaissance, un charisme magnétique… son fort caractère excessif, sa franchise et son manque de tact le rapproche du Sagittaire !

Le Verseau sera autant à l'aise dans les domaines scientifiques, philosophiques et artistiques, sa créativité, sa fantaisie et sa versatilité étonneront toujours. Il appréciera de mettre ses talents au service des autres. Sa sensibilité le pousse à faire preuve d'altruisme, d'abnégation, de charité, de générosité, de bienveillance… il n'y a qu'un pas à faire vers une brusque illumination spirituelle !

passion-astrologue compatibilite amoureuse verseau

Le Verseau en amour : êtes vous compatible ?

Le Verseau est un cérébral, un indépendant, un original… en amour aussi il appliquera ces recettes qui font son succès !
Son caractère volubile et son extrême sociabilité (en bon signe d'air), font qu'il noue facilement des amitiés, et plus si affinités… mais il sait se montrer sérieux dans ses relations, être sincère et profond, il demandera juste impérativement le respect de sa liberté (il accorde lui même une totale liberté à sa partenaire).

Magnétique et charismatique, belle personne, il attire facilement une cour autour de lui, même si paradoxalement, il peut être d'approche difficile amoureusement et parfois timide.
Dans son couple il aime la nouveauté, la fantaisie, l'originalité, la surprise, l'innovation, les aventures qui ont une certaine versatilité… le Verseau n'a pas peur du changement, y compris rapide et soudain, pouvant aller jusqu'à la rupture. Il tournera vite la page pour retrouver sa chère liberté et se laisser aller vers de nouveaux horizons guidé par son intuition…

Comme le Gémeaux, le Verseau recherche une partenaire polyvalente capable d'endosser à la fois le rôle de la meilleure amie, de l'amante, de parent… le rôle amical de son partenaire est même prépondérant tant pour lui l'affectivité passe par une parfaite complicité.

Comment séduire le Verseau : aiguiser son esprit, montrez lui vos cotés les plus originaux et marginaux, décalés, vos capacités pour réformer la société.
Ce qui repousse le Verseau : tout ce qui sera trop traditionaliste, passéiste, les personnalités trop sclérosées et sclérosantes, incapables de s'adapter facilement à son rythme et à sa versatilité.

Voir :

Compatibilité amoureuse du signe du Verseau - D'un caractère farouchement libre et indépendant, le verseau est un original, toujours là où on ne l'attend pas, il se dégage une forme de génie de lui...

  • Qualités du Verseau : idéaliste, intuitif, original, bienveillant, humain, philanthrope, rêveur, spirituel, peu conventionnel, perfectionniste, assurance, légèreté, tolérant…
  • Défauts du Verseau : utopique, illuminé, irréaliste, exubérant, énervé, extraverti, lunatique, insaisissable, susceptible, suffisant, hypersensibilité, imprévisible…
  • Verseaux célèbres : Jules Verne, James Dean, Bob Marley, John Travolta, Claude François, Ronald Reagan, Daniel Balavoine, Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Suivre l'horoscope du Verseau au travers des lunaisons.

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Verseau.

uranus et l'éveil spirituel de Emmanuel Le Bret
saturne et Uranus ou les mystères de l'espace et du temps de Hadès

Les influences planétaires du Verseau :

Le Verseau en transits :

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

8 réflexions sur “Signe du Verseau : l’utopique, idéaliste, visionnaire, épris de liberté”

  1. Bonjour,
    La description est très fouillée. Ceci dit, je connais un verseau qui n’est ni philanthrope, ni bienveillant, et encore moins spirituel… (et même 2 verseaux pas spirituels du tout). Il faut prendre tout ça dans les grandes lignes je pense !
    J’ai pour l’instant encore un peu de mal à saisir comment le Verseau peut être relié à la fois à Saturne et Uranus, qui semblent si opposées ?
    Merci pour votre travail en tous cas. Bien amicalement.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Je vous conseille de lire mon article “Je ne me reconnais pas dans mon signe du zodiaque“, où j’explique différentes choses sur ce type de points…
      Dans les articles concernant les différents archétypes généraux (signes, maisons, planètes) que je mets à disposition, je précise bien que je parle là d’un archétype “pur”, mais beaucoup de choses peuvent venir nuancer les interprétations astrologiques évidemment…
      Belle journée à vous.

  2. Et bien ma foi, ça facilite grandement les recherches, j aime bien ma constellation, c est sacré taf que tu as fait là. Bravo..

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Et encore, ce n’est que le signe solaire, beaucoup de choses viennent nuancer ces éléments… 😉

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Merci à vous Céline ! 😉
      Content que vous soyez à l’aise ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue