Commandes de consultation uniquement sur réservation, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez figurer en liste d'attente.


Passion-Astrologue Lune Cancer

Lune en Cancer dans le thème natal

Menu de l’article : Sensibilité exacerbée du Cancer > Amour et compatibilité > Lune Cancer en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Cancer qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Passion-Astrologue-lune-cancer-caractere-440x320

Sensibilité exacerbée du Cancer…

La Lune est ici en domicile, c’est une position très forte, elle exprime la totalité de ses qualités sans entrave (voir Maitrises).

La sensibilité, l’affectivité, la maternité, toute la féminité, sont ici exacerbées. Les natifs avec cette position de la lune ont des facilités d’introversion, ils sont très à l’écoute de leurs sentiments et de leurs émotions, ils ont aussi des facultés d’empathie supérieures à la normale. Leur grande réceptivité leur permet de tisser des échanges empreints de tendresse, de douceur et de sollicitude, ils sont fondamentalement pacifistes et ouverts, et détestent l’agressivité et la confrontation (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

Ils ont des tendances protectrices et dévouées très développées, notamment vis à vis de leurs proches, avec un sens très fusionnel. Leur peur de l’abandon les pousse à souvent solliciter des preuves d’appartenance. Ils recherchent la sécurité, tant matérielle et encore plus affective, ils sont en quête de tout ce qui peut les rassurer et sont en général fidèles à toute épreuve dans leurs sentiments.

Ils sont foncièrement attachés à leur foyer, leur maison est pour eux tout leur univers, leur jardin privé, ils aiment s’y ressourcer, le développer, le protéger. Ils cherchent à établir au quotidien des routines et des habitudes rassurantes sur lesquelles ils savent qu’ils pourront s’appuyer et où ils pourront retrouver une forme de tranquillité dans le flot incessant des changements qui leur font peur et produisent même souvent une anxiété irrationnelle.

Cette position de la lune en Cancer donne aussi une bonne intuition, des capacités créatives et imaginaires très profondes. C’est une bonne position pour les dispositions artistiques par exemple, elle peut donner des oeuvres à la fois sentimentales et romantiques, touchantes et fragiles, compassionnelles, profondément féminines.

De par la nature très « Eau » de cette lune, ces natifs ont du mal à cerner parfois la différence entre la logique, le rationnel, et la force de leur sentiment qui les pousse à avoir une nature plus inclusive, plus « totale », que les frontières dans lesquelles la société tente de les enfermer. Mais cela leur donne aussi une gentillesse et une vision des choses touchante et humaniste qui rassurera les autres.

La grande émotivité de cette position peut aussi donner des tendances accrues à la mélancolie, à la nostalgie du passé, voire une tendance au pessimisme, à la rancune, à la cyclothymie et à la Dépression.
Ces natifs sont lunatiques, ils ont une propension à facilement se couper de la réalité pour rentrer dans leur monde intérieur se réfugier.
Quelle que soit la réalité, le verre est pour eux toujours plus vide que plein… Ils risquent d’être aussi influençables, hésitants et trop perméables aux vibrations de leur environnement. Aussi peuvent ils avoir tendance à se replier sur une méfiance excessive en toute chose, en la vie même, un manque de confiance en soi.

passion-astrologue compatibilite amoureuse cancer

Lune Cancer en amour: êtes vous compatible ?

La sensibilité, la douceur, l’émotivité, transparaissent au niveau affectif, et la peur de l’abandon comme le besoin de sentiment d’appartenance, d’être rassurée, seront les 2 faces d’une même pièce pour elle dans le lien au partenaire.

Elle prouvera beaucoup ses attachements en maternant l’autre, en recherchant une quiétude et une harmonie relationnelle, et aura besoin de retrouver parfois chez l’autre une forme de « parent de substitution », avec qui elle pourra perpétuer un schéma parental.

Les affects peuvent souffrir pas mal de notions cyclothymiques et facilement manquer de confiance en eux, basculer dans le doute, à la moindre remarque, au moindre ressenti, ce qui peut d’ailleurs facilement se terminer en bouderies.

Cette lune pourra être assez naïve, très premier degré, très fleur bleue, mais elle aura un charme à la fois simple et touchant, qui saura parler facilement à la sensibilité de l’autre, sachant aussi avoir un amour très empathique et compassionnelle.

Pour la séduire, il faudra savoir se montrer romantique, poète, sensuel, laisser parler toute sa réceptivité et son imagination, savoir la caresser, l’amadouer et surtout ne pas la brusquer.

Son âme soeur devra savoir se montrer protectrice et l’aider à constituer la stabilité de son foyer, le partenaire affectif en tant que pierre angulaire de la famille à créer, avec les enfants, a forcément un poids très puissant et très prégnant sur la personnalité…

La fidélité est un point important, avec des émotions profondes et durables, mais gare aux éventuels coups de canif dans le contrat, car sa rancune saura aussi être extrêmement tenace ! et agir comme un lent poison susceptible de se diffuser dans le lien amoureux…

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Cancer dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : PoissonsTaureauBalance

Lune Cancer en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Cancer risquent d’exacerber son hyperémotivité et son hypersensibilité, cela pouvant créer plus facilement une figure de Dépression endogène, avec des parts de nostalgie, de mélancolie.

Il pourront aussi se traduire plus facilement en anxiété, en problèmes psychosomatiques, en complexes d’infériorité, voire en passivité, en différentes contraintes agissant au niveau des extériorisations émotionnelles…

Célébrités avec la lune en cancer

Charles Baudelaire, Kurt Cobain, Keanu Reeves, Hugo Chávez, Catherine Middleton, Vanessa Paradis, Jean-Marie Le Pen, Jimi Hendrix, Heath Ledger, Sean Penn, Michael Schumacher, Julio Iglesias, Jacques Mesrine, Francis Cabrel, Eric Cantona, Luc Besson, Béatrice Dalle…

Ma Lune Cancer est en maison :

  • Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
  • Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
  • Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
  • Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
  • Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
  • Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
  • Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
  • Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
  • Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
  • Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
  • Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
  • Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Chacun nous avons notre propre façon d’aborder notre lune, nos propres ressentis et émotions, aussi pourquoi ne pas partager ces visions ensemble…

Quelques réflexions sur la manière de notre société actuelle d’exprimer ses émotions et du coup de se positionner vis à vis de l’anima…

Nous avons tous une approche différente au niveau archétypique de la famille, de notre foyer, de notre maison, chacun à sa manière de vivre la maison 4…

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Notion d’astrologie humaniste, le fait de choisir consciemment d’exprimer ses énergies planétaires a beaucoup de vertus et est la suite logique de la compréhension que nous procure l’étude de notre thème natal…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Lune en Cancer dans le thème natal

  1. ….Lune Cancer, souvent prénatale, donc aime le bébé en elle….;)

    Souvent, un don pour le dessin, le pastel, les couleurs douces…..

    • Position très aquatique et « maternante » 😉