Uranus en transit en signes et maisons

Description d’Uranus en transit dans les maisons et les signes du zodiaque

Attention à ne pas confondre votre Uranus natal dans votre thème natal (voir notamment ici Uranus en signes et en maisons en thème natal), avec les Transits d’Uranus en signes et en maisons se référant au parcours annuel de l’astre tels que je peux les décrire dans les différentes lunaisons et dans les articles premium.

Uranus a un pas assez lent pour remonter la totalité du Zodiaque, puisque la planète met près de 84 ans environ, soit tout de même près de 7 ans par signe…
Elle a une énergie particulièrement “électrique” qui force beaucoup à sortir de sa zone de confort, à impulser de la nouveauté, voire à renverser les tables parfois aussi, à s’émanciper, et c’est à ce titre qu’elle peut faire assez “peur” parfois dans ses transits, car on ne sait pas toujours sur quoi vont s’appliquer ses foudres et cette violence de libération ou d’éveil ! (de prise de conscience)
Il y a des livres très intéressants sur cette planète, comme “Uranus et l’éveil spirituel” de Emmanuel Le Bret, ou encore “Uranus, Splendeur et fragilité du Ciel étoilé” de Eric Berrut.

Avec Uranus, on commence à entrer dans des cycles de long terme, qui ont une profondeur évolutive très importante, qui “labourent” beaucoup en profondeur la personnalité et travaillent à l’émergence des forces transpersonnelles, spirituelles, il convient donc d’en tenir compte dans vos interprétations.
En orbe d’influence, il faut compter facilement 2 années pour les aspects que peut former la planète durant son parcours…

Je décris ici les énergies générales, non individuelles, analogiques aux 12 secteurs du thème. Uranus mettant environ 7 années pour parcourir un signe du zodiaque (30°), cela sera aussi valable pour les maisons égales, en revanche pour les domifications temporelles (comme Placidus), les maisons étant souvent inégales, les transits peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction.

Ces interprétations ne visent pas à “prédire des événements” ou à décrire des faits précis, cependant elles donnent une idée simple de l’ambiance astrologique propre à chaque transit.
Pour toutes prévisions astrologiques personnelles, il convient évidemment de nuancer toute interprétation personnelle par rapport à votre Thème natal en tenant compte de la structure astrale globale.

passion-astrologue-Pluton-planete

Vivre les transits des planètes lentes Pluton Neptune Uranus, et leurs rétrogradations

Le point et quelques considérations sur les transits des planètes lentes, la manière de les aborder, leur utilité, les pièges à éviter…

Astrologue