Maison 3 en astrologie

Maison 3 en Astrologie : la Communication

La Maison 3, communiquons !

  • Attachée aux Gémeaux, symbolisant “Je pense”
  • Axe des études, de l'intellect, de la réflexion
  • Mode : Mutable (Cadente)
  • Elément : Air (le relationnel, l'échange, la sociabilité)
  • Sa planète : Mercure

La Maison 3 représente votre communication, vos échanges relationnels, l'éveil de l'intelligence, vos facultés d'adaptation à votre environnement, les rapports avec vos proches, avec les “Autres”, avec les personnes que vous côtoyez au quotidien (autant vos frères, soeurs, voisins, amis, mais aussi votre clientèle ou des petits flirts), elle représente aussi au delà tout ce qui est “circulation” et “mouvement”. C'est dans cette maison que vont s'exprimer les premières “Projections” superficielles dans nos relations.

Ce peut être vos discussions comme vos écrits, votre publicité, votre enseignement, tous les contacts. Ce peut être également la pensée intellectuelle ou la pensée sociale, le sens pratique. Bref, tout ce qui vous permet d'évoluer plus facilement dans votre environnement proche.

La Maison 3 correspond aussi aux études primaires et secondaires, aux apprentissages, à la curiosité d'apprendre, à la soif de connaissance, à l'envie de nouer des liens avec les “Autres”, à la soif de communiquer.

Enfin la Maison 3 est celle des petits déplacements ou petits voyages (tous les transports), en “mode échange”.
Son symbolisme général est à rapprocher directement de celui de la planète Mercure.

Dans votre thème natal, le Signe en Maison 3 imprimera à votre personnalité son caractère dans ces domaines liés à l'échange, dans vos manières de parler ou d'écrire.

Les Planètes en Maison 3 et leurs Aspects indiquent les énergies qui vont venir faciliter ou compliquer vos facultés à faire passer vos messages, donc en partie votre sociabilité générale.

Les transits sur la Maison 3 de votre thème signifieront une actualisation des valeurs de cette maison, par exemple au travers d'un travail d'écriture ou pédagogique, de paroles significatives échangées, d'un déplacement…

Analyser la Maison III :

Analogie Maitrises Planètes :

Avec la Maison III nous somme à mi-chemin de l'hémisphère de l'introversion, de notre monde secret, de la matière, de la vie intérieure.

Voir les Maisons astrologiques.

Les planètes en maison 3 en thème natal :

Les transits en maison 3 :

Bibliothèque astrologique

Pour approfondir la thématique de Mercure en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Maison 3 en Astrologie : la Communication”

  1. Je m’interroge sur le thème de mon conjoint : celui-ci a 5 planètes en Capricorne (Uranus, Vénus, Saturne, Neptune, Soleil), et 4 d’entre elles sont dans la maison III (Uranus, Vénus, Saturne, Neptune).
    C’est effectivement un grand communiquant, mais que puis-je en tirer d’autre ?
    Ses Maisons 9, 6, 12, 7 et 11 sont vides.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Je vous conseille déjà de lire les différents articles concernant les différentes positions planétaires que vous évoquez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue