passion-astrologue-lune-maison-7

Lune en Maison 7 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en maisons; pour l’interprétation de la lune de votre Thème natal voir la Lune en signes, et voir aussi les Lunaisons et la Lune en transit pour suivre son évolution quotidienne.
La Lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour les natifs, la maitresse de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous attacherons le plus, là où nous nous investirons le plus émotionnellement parlant.

Importance du relationnel affectif

Lorsque la lune est en Maison 7, analogique à la Balance, elle accentue la part émotionnelle affective chez le natif, renforçant donc l’importance du partenaire et du relationnel en général dans le développement de la personnalité.

La relation, notamment affective, est vraiment perçue ici comme un « miroir » révélateur de soi, surtout dans l’exploration émotionnelle, qui devient vraiment un pivot de l’épanouissement, surtout au travers du couple.
Aussi le natif peut avoir tendance à rechercher perpétuellement de nouveaux « contacts », lui permettant d’exprimer encore de nouvelles facettes, sans toujours réussir à bien fixer et pérenniser les choses.

Généralement, cette position donne une excellente empathie, elle donne une « oreille compatissante » sachant écouter, conseiller, et permettant également aux partenaires de « s’épancher » plus facilement sur son épaule.
Il y a une compréhension instinctive de l’autre, une sorte de sociabilité innée, c’est à dire surtout la connaissance et la maitrise du comportement en société, souvent sous l’angle sympathique, et maternel même.

Avec la lune en maison 7, le besoin d’appartenance mutuelle est donc prégnant, y compris dans toute association. Il peut y avoir un besoin de s’occuper de l’autre, y compris en le soignant, cela pouvant donc incliner vers des vocations médicales.

Dans un thème masculin, la relation à la femme est particulièrement importante pour apporter de l’équilibre et de la sécurité émotionnelle, quitte même à en être trop dépendant. Le natif peut chercher une « mère de substitution » au travers de sa partenaire affective, ayant besoin de câlins, de sensibilité, d’être sécurisé (souvent une femme qui sera marquée par le Cancer par exemple)…

Dans un thème féminin, cela peut accentuer le besoin de romantisme, d’affectivité, de douceur… Elle appréciera par exemple les partenaires Cancer, ou avec une bonne touche aquatique (lune angulaire, Neptune ou Poissons forts, valorisation de la Maison 4, etc). Elle pourra aussi aimer materner ses partenaires…

Pour hommes et femmes, un coté épicurien peut marquer le couple (les bons petits plats devenant le ciment de la relation par exemple). Il est utile de voir où se trouve le Soleil pour voir où en est le rapport soli-lunaire, cela donnera des indications supplémentaires sur l’expression de cette lune, à interpréter différemment selon l’Animus et l’Anima de la personne.

Au négatif, la solitude peut vraiment devenir un poids insupportable à porter avec cette position, donc la part introspective de l’existence peut être plus difficile d’accès, ce qui peut entraver parfois la connaissance de soi, ou peut causer aussi un manque de confiance en soi, en étant trop facilement influençable.

Cette position peut encore causer une forme d’instabilité relationnelle et émotionnelle, le natif étant susceptible de versatilité, de papillonner, plus facilement… par exemple, il retrouvera vite une relation une fois redevenu célibataire, voire n’attendra pas d’être célibataire pour aller voir ailleurs.

Il y a une sorte de dépendance aux regards des autres qui peut s’installer et devenir handicapante, surtout si le natif se retrouve entouré de personnes pas forcément « positives » en termes d’évolution, cela peut peser énormément au niveau émotionnel dans son tempérament.

Il peut y avoir en effet une tendance à idéaliser le relationnel, le partenaire, sans toujours avoir la juste mesure et objectivité permettant d’avoir le recul nécessaire sur le rôle et les effets de chacun, par exemple dans le couple.

 

Célébrités avec la Lune en Maison 7

Abbé Pierre, Marilyn Monroe, Steve Jobs, Edith Piaf, Alain Delon, Stevie Wonder, Jane Birkin, André Barbault, Stromae, Michel Serrault, Aldo Maccione, Gad Elmaleh, Denis Labouré, Mao Tsé-Toun, Eric Zemmour, Aimé Jacquet, Oliver Stone, Benito Mussolini, Raspoutine, Nicolas Sarkozy, Jean Paul Gaultier…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté…

Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité…

Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire…

Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c’est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *