passion astrologue temoignages

Témoignages

J’ai décidé d’ouvrir récemment cet espace pour vous permettre d’afficher vos témoignages, un peu comme un forum, autant sur l’astrologie en général ou sur le site passion-astrologue.com

N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires et critiques !

A vos claviers… 😉

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 commentaires sur “ Témoignages

  1. Merci pour cet excellent article sur les comparaisons entre thèmes. Vraiment passionnant de lire vos indices pour décoder les modes de fonctionnement . Même après plusieurs années à expérimenter l’astrologie, je trouve difficile d’évaluer les synastries entre personnes. Vous nous offrez de très bonnes clés d’interprétation. L’art de la synastrie est complexe.

    Récemment, je vous ai écrit au sujet d’une crise dans une relation amicale et je me rends compte que si au départ j’avais considéré mon mode , double signes mutables et le sien, double signes fixes, déjà j’aurais anticipé certains aspects problématiques . J’ai mis le focus sur les choses que nous avions en commun.. . Je vais reprendre mon étude à la lumière de votre article.

    Merci encore et à bientôt.
    Danielle

    • Merci beaucoup Danielle pour votre témoignage… 🙂
      La synastrie n’est pas chose évidente c’est clair… Certes cet article est très succinct, il faudrait faire un livre entier sur la chose, mais il se veut justement synthétique pour donner quelques pistes des grands traits de rapprochement de 2 thèmes… Si vous avez pratiqué ces analyses avec la relation dont vous m’avez parlé, vous vous seriez sûrement bien rendu compte de la violence de certains aspects…
      A bientôt Danielle, au plaisir de vous lire de nouveau…

  2. Je certifie ici que le travail de Christophe est de qualité . Je lui ai demandé une synastrie et il a répondu avec finesse, mais aussi rigueur à ma question . Et il fait une astrologie pointue ce que je voulais.

    Jules.

    • Bonjour Jules,
      Merci pour votre témoignage, je vais rougir encore… 😉
      J’espère que ce rapprochement de thèmes vous sera utile, que ce soit dans cette relation, mais même aussi au delà…
      Au plaisir de vous lire de nouveau.

  3. Mille mercis Christophe, vos études sont intelligentes et profondes, un peu « à tiroirs » si je puis dire on découvre des choses imbriquées, on apprend beaucoup de choses même lorsque l’on connaît l’astrologie depuis longtemps comme moi… 😀 donc pour tout cela merci.

    • Merci à vous Milie, content que mes études vous aient été utiles ! 🙂
      C’est là tout l’intérêt des études au format texte, on peut aller plus en profondeur, mieux creuser les recoins, puis aussi y revenir dans le temps (choses impossibles avec les études orales).
      J’espère qu’elles vous seront utiles dans votre chemin… Comme je vous expliquais, notamment au niveau des éléments prévisionnels, il faut vraiment trouver une expression consciente à vos différentes énergies, et il y a du boulot… 😉

  4. Bonsoir,
    Je viens de m’inscrire sur votre site que je trouve bien fait et facile d’utilisation. Je commence seulement à lire vos articles et étant astrologue amatrice il fourmille de détails intéressants. J’aurais une question mais peut être y a t il une information dans un vos articles ? Si c’est le cas désolée. On parle en général peu de l’impact d’un ascendant identique au signe solaire. Qu’en pensez vous ? Je suis moi même cancer asc cancer, est ce que l’on peut seulement considérer que cela renforce le signe solaire ?
    Merci à vous et à bientôt.

    • Bonjour,
      Merci à vous pour ce témoignage… 😉
      Oui c’est mon cas aussi j’ai un signe identique, solaire et ascendant… Pour moi la chose principale que cela implique c’est que la personnalité affichée est la même que la personnalité profonde et que le but d’incarnation… Souvent ce n’est pas le cas, et il peut même y avoir des conflits internes entre Soleil et Ascendant, et pas ici… 😉 Donc oui, cela renforce le Soleil et celui ci renforce aussi l’ascendant…
      Je vous souhaite belle semaine, au plaisir de vous lire.

  5. J’ai rarement lu un site astrologique aussi complet et si juste.
    merci pour tous vos articles
    vous valorisez l’astrologie avec tant de coeur

  6. Bonjour Christophe
    Je ne suis pas étonnée de lire que vos textes sont plagiés. Ils sont tellement intéressants et éclairants .. Ce n’est pas une raison bien sûr mais on le sait, les droits d’auteurs sont malmenés sur le web. Et en astrologie, il y a un peu n’importe quoi. Votre rigueur intellectuelle et votre expression font donc envie.
    Soyons donc vigilant sur tous les emprunts que nous pouvons faire et citons les auteurs concernés. C’est un minimum de respect pour ceux qui comme vous travailler avec générosité à la diffusion de textes de qualité.
    Merci de votre contribution.
    Danielle

    • Bonjour Danielle,
      Merci pour votre témoignage… 😉
      En fait, on a un droit de citation, cela me parait honnête si on trouve de l’intérêt à un texte (c’est ce que je fais fréquemment dans mes articles)… Mais après, reproduire à l’identique un article en faisant comme si on en était l’auteur, c’est une autre pratique visant clairement à tromper son monde… Et oui encore un cas où en astrologie on trouve n’importe quoi… Après on s’étonne que les médias et le publics soient apeurés et/ou rejettent l’astrologie, la tournent en dérision, mais bon… Ceci dit, je crois dans tous les domaines il y a des brebis galeuses, cela fait partie de l’homme… Ce qu’il faut avant tout c’est éduquer la population pour que les personnes ne tombent plus dans des pièges grossiers !
      Au plaisir de vous lire de nouveau Danielle, merci pour votre passage… 🙂

  7. Bonjour ! Je voulais commander une etude de transit, mais cela est il vraiment utile ? Car je sais que beaucoup aspect de mon thème souligne ma tendance a être irréaliste et a voir les chose par mon imagination, et non pas comme elles sont; j’hesite donc a commander mes etudes de transit, peut etre que au contraire, ca me permettra de faire abstraction de certaines « idées » que je peux me faire sur les différents événement aux quelles je fais face en ce moment. Voila, merci d’avance de votre réponse. Et au passage: votre site est super !

    • Bonjour et merci pour le compliment… 😉
      Ne connaissant pas votre thème, je ne saurais vous dire ce qui vous attend concrètement… Sur la nécessité d’une étude prévisionnelle, si vous avez déjà la connaissance de vos éléments d’actualisation en progressions, en révolution solaire et en transits, alors forcément vous savez déjà beaucoup de choses sans mon aide… 😉 Après tout dépend, si vous avez le sentiment de vivre une crise ou pas, si vous avez besoin de connaitre la durée de certains cycles et leurs teneurs, etc etc etc…
      Au plaisir de vous lire.

  8. Bonjour Christophe,

    Je tiens à vous féliciter pour votre travail, au travers duquel l’astrologie apparait comme hautement humaniste et profonde, ce qui me plait particulièrement. Je connais votre site seulement depuis 2 jours et j’y ai passé des heures, à plancher sur différents thèmes. L’astrologie est l’une de mes plus grandes passions depuis que je suis petit, alors je suis heureux de connaitre un site comme le vôtre, qui m’apprend des choses et qui en approfondie d’autres plus complexes.
    À mes yeux, l’astrologie n’est pas seulement une science, mais un art ! Un art de vivre qui permet de mieux se connaitre et de mieux connaitre les autres également. L’astrologie permet d’aller au fond de l’humain et de sa psychologie, tout en explorant ses côtés mystiques, quand les livres sont rédigés par de très bon(ne)s astrologues, entre autres choses.

    Ces derniers temps, j’éprouve le besoin et l’envie de consulter tous les jours des sites ou livres d’astrologie (pas n’importe lesquels), ayant une impression de questionnements profonds. J’ai étudié dernièrement mon thème natal sur Astrothème, mais celui-ci n’apporte pas une réponse très claire (je m’en doutais, mais je voulais au moins avoir des bases d’observation). Étant du Signe de la Vierge (qui ne définit pas en majorité ma personnalité), j’ai pourtant la sensation et même la conviction d’avoir davantage les caractéristiques du Scorpion (Ascendant), notamment depuis un certain âge. Je sais que ma lune est en Balance et mon Milieu du Ciel en Vierge (je ne vais pas tout énumérer), mais je ne parviens pas à définir quelles sont les dominantes en Signes et en Planètes, d’autant plus qu’un « Vide » ne signifie pas qu’il ne peut pas y avoir une dominante pour tel Signe… Tout cela est complexe^^

    En parlant des Signes, je me suis rendu compte que j’éprouve depuis toujours la même attirance pour quatre d’entre eux en particulier : Poissons, Scorpion, Cancer et Taureau (voire même Capricorne). Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais je suis persuadé qu’il y a quelque chose d’instinctif et même plus dans cette dite attirance, car c’était avant de connaitre les caractéristiques de ces Signes.

    • Bonjour Florent,
      Merci beaucoup pour vos encouragements et votre témoignage… 😉
      L’étude du thème natal est quelque chose d’important puisque ça décrit à la fois la racine et le but final de destination, c’est sur lui que s’articulent tous vos éléments prévisionnels par la suite.
      Bon courage à vous dans ces explorations… 😉

  9. L  » astrologie est un art qui s ‘ interprète comme une pièce de musique unique , son art et sa maitrise est un don et non une étude je sait ce que je dit

    • C’est ma foi une belle citation, Dane Rudhyar comparait souvent l’astrologie à la musique, en faisant différentes analogies…

    • interpretait un portrait est possible a 75 /% mais en ce qui concerne les transits c ‘ est encore aux titre expérimental et 80 a 90 % sont interprétation est fausser par le temps et les conditions de vie , comme exemple sur 100 personne qui ont un transit de conjonction de jupiter sur soleil natal ne gagneront pas aux loto sauf peut ètre 5 pour 100 juste des améliorations vie minime sans plus , sans changement , 100% des consultants voudraient qu ‘ ont leur annonce ce changement de vie , de fortune , d ‘ amour , de bonheur , de plaisirs , tout sa c ‘ est impossible a prédire , pour la simple raison c est que toutes les influences astrales d ‘ un transit sont extrémement contradictoire et certain transit , les bon ne sont jamais vraiment vécue , ils sont illuoires par contre ceux qui sont dissonants se dissipe peut et se réalise pratiquement tout le temps et ont peut pas atténuer le pire , bien que quelque cas le minimise , pour le reste ce n est que routine , voire un transit de gros gain aux jeux ou la rencontre qui se concrétise non , sa impossible a voire car sa peut se faire sous un aspect de tensions et de transits dissonants lesquels ? en quelle maison natale ? seule une révolution solaire pourrait le laisser présager et encore , c est pour dire par la que l astrologie sert a se connaitre , mais pas de voire le changement majeur , les cas sont très rare

    • Les études prévisionnelles doivent dans la mesure du possible reposer sur le croisement de plusieurs techniques, au moins progressions secondaires, révolution solaire et transits, pour pouvoir avoir le plus de certitudes possibles sur la « teneur énergétique » d’une période… Et pratiqué comme cela, « ça marche », je l’ai vu sur mon propre thème et quotidiennement en consultation…
      Ensuite, pour ma part, je pratique une astrologie humaniste, psychologique et karmique, donc je ne recherche pas les gains au loto… 😉 ce ne sont pas en ces termes que se réalisent les influences astrales pour moi…
      Beaucoup de la méconnaissance des consultants que vous évoquez vient du fait aussi qu’elle est entretenue par les médias qui font passer de l’astrologie pour de la voyance, pour un phénomène de foire, et souvent en mettant systématiquement le plus en avant les plus grands hurluberlus ! des gens qui n’ont aucune connaissance, mais qui sont « bons clients » pour la télé, car on pourra se moquer d’eux, les ridiculiser, ce qui entretient beaucoup de confusion, et ce que j’essaye de dissiper dans la totalité de mon site et de mes consultations… Par exemple, je n’ai jamais entendu parler de Dane Rudhyar dans les médias traditionnels, son travail n’a jamais été développé… pourquoi ? Certes c’est complexe et ce n’est pas vendeur, mais c’est ce qui est le plus intéressant et pertinent si on veut mettre la vraie astrologie en avant, c’est toujours pareil, c’est comme pour des disciplines telle la physique quantique, faut savoir ce qu’on veut, former les gens réellement, ou les divertir… Et si on attend de « mauvaises choses » de l’astrologie, on ne peut forcément que passer à coté…

  10. Bonjour Christophe
    Je suis Québécoise en effet et ici le français est de plus en plus menacé. Vous comprenez mon amour pour cette belle langue que nous partageons. Votre réponse et votre accueil me touche. Depuis quelques années, ici presque tous emploient la salutation Bon matin , une traduction exacte de Good morning. Nous nous assimilons de plus en plus….

    Je vous ai découvert cet été et depuis, je lis régulièrement vos articles.
    Je suis impressionnée . Vous avez parfaitement intégré les classiques et Dane Rudhyar, Ruperty dans une approche humaniste qui vous est personnelle. Votre rigueur quant aux maîtrises et dignités est impressionnante .Elles sont tant négligées et si importante à linterprétation !
    Votre texte sur les encadrement est détaillé comme jamais , celui sur les interceptions aussi. J’ai le livre d’Irène Andrieu mais je comprends mieux vos explications..
    Bref, j’admire votre travail et la beauté du site. Très belles illustrations . La Vénus taureau en moi est comblée. D’ailleurs, je me reconnais comme jamais dans le texte sur celle-ci.
    Alors merci pour tout et à bientôt

    • Re bonjour Danielle,
      Oui je comprends vos remarques sur ces subtilités de la langue française, et je partage aussi ces craintes pour la France, mais malheureusement beaucoup de personnes n’ont pas du tout cette conscience ici, ces choses se sont perdues, vous avez plus de résistance de l’autre coté de l’Atlantique malgré tout…
      Et bien c’est moi qui suis très touché par toutes vos observations… 😉 je vois que vous avez lu déjà beaucoup de mes articles, c’est impressionnant, j’en suis toujours étonné, vous savez à la base j’ai créé ce site avec juste l’optique de partager une passion, je m’attendais à réunir quelques passionnés peut être mais pas forcément autant…
      Irène Andrieu, oui c’est une astrologue dont les écrits sont très techniques, très pointus, mais manquent souvent de chaleur, de proximité, d’accessibilité, alors certes c’est toujours intéressant sur le fond, mais la forme en rebute plus d’un…
      Tout le site a été réalisé par mes soins, y compris la partie graphique… 😉 en général, on aime ou on déteste, mais au moins c’est à mon image…
      Merci à vous Danielle pour ce témoignage, au plaisir de vous lire de nouveau ! 😉

  11. Bonjour
    J’aime vraiment votre site et votre approche astrologique et vous remercie pour tout ce qu’on y trouve. Très intéressant. De plus, vos références astrologiques sont mes préférées Hades, Liz Green, Dane R, etc.
    Un seul commentaire. Comme plusieurs , vous utilisé le mot impacter, en adjectif ou en verbe. C’est un anglicisme , to impact, que l’on entend trop souvent et votre français écrit est très bien. Influencer et plusieurs synonymes peuvent aussi bien faire l’affaire.

    Merci pour votre travail et votre passion pour l’astrologie

    • Bonjour Danielle,
      Merci beaucoup à vous pour ce témoignage… 😉
      Je reconnais la patte canadienne dans ce que vous évoquez… 😉 Je retiens votre remarque, j’essaierai de limiter ce genre d’anglicisme… Je vous avoue que ce n’est pas toujours simple, en France, on ne se préoccupe guère de ce genre de protection du langage, c’est d’ailleurs certainement problématique culturellement à long terme…
      Enfin, merci en tous les cas pour votre passage ! 😉

  12. Bjr, Je vous contacte de la part de Madame [nom retiré] qui vous recommande, j’aimerais avoir une étude de thème astral comme la sienne, avez vous des disponibilités pour moi ?
    Cordialement

    • Bonjour Marina,
      Je vous contacte par message privé que nous puissions échanger avant sur vos attentes… L’étude que vous évoquez est une étude complète et complexe, pas forcément destinée aux personnes avec peu ou pas de connaissances astrologiques, mais nous allons voir cela ensemble ! 😉 Sur les disponibilités, elles sont fonction de ma charge de travail, je la reprécise au moment de la commande, mais il y a toujours un délai d’attente, en ce moment de l’ordre de 1 mois environ… A tout de suite !

  13. Je vous remercie pour votre mail ;
    En effet , Saturne est conjoint à mon Ascendant Capricorne dans mon thème (ce dont je me serais bien passe de temps en temps !) mais c’est probablement Saturne qui permet la rigueur et la patience dans le dessin !

    Bien à vous,
    Sophie

    • Pas de quoi… Cela se ressent énormément dans vos dessins, c’est pour ça que sans connaitre votre thème je vous en ai parlé… 😉
      Vous savez que c’est constructif aussi comme aspect, cela n’a pas que des peines et des contraintes… Oui rigueur, patience, maturité, organisation, sens du temps… Vous vivrez de mieux en mieux cet aspect en vieillissant…
      Au plaisir de vous lire de nouveau…
      Bien à vous.

  14. Bonjour Christophe,
    Je suis à Paris jusqu’au 28 juin.
    Est-il possible de vous consulter de visu éventuellement ?
    Merci et à bientôt !

    • Bonjour Ung,
      Je ne serais pas sur Paris à ces dates, et de toute façon je ne donne pas ce type de consultation… Je travaille par écrit toujours, cela me permet de faire des études beaucoup plus affinées et profondes, et c’est beaucoup plus efficace en termes d’effet catharsis pour le consultant (pour peu qu’il veuille s’investir dans l’étude, comme je l’explique dans certains articles)… à la limite je pourrais expliquer mes études « en direct » à la personne, mais cela ferait alors double travail, ce qui serait plus cher et plus long (déjà que faire mes études prend beaucoup de temps)…
      Au plaisir de vous lire de nouveau…

  15. Votre site est vraiment géniale ! et j’aime votre disponibilité et votre gentillesse, puis votre profondeur d’analyse remarquable ;)) comme vous disiez « mettre des mots sur des maux » vous le faite bien
    Pourquoi vous n’être pas plus connu ?

    • Merci beaucoup ! 😉 content que vous ayez apprécié mon travail, votre thème « a de la matière » aussi, pas que des « maux » non plus… 😉
      Pourquoi je ne suis pas plus connu ? bonne question… peut être parce que ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse… 😉 comme vous avez remarqué je n’ai pas trop le culte de la personnalité, je ne me mets pas en avant ou en scène, je préfère mettre en avant mon travail… Certes c’est plutôt ingrat et dans la société d’aujourd’hui, où il faut tout déballer, on a plus trop l’habitude, mais bon… 😉
      Merci encore pour ce message ! Je vous souhaite bon week end…
      Au plaisir d’échanger de nouveau avec vous…

    • Pas de quoi, merci à vous Marie, je suis heureux d’avoir pu vous aider, à bientôt ! 😉

  16. Christophe est un astrologue de talent, intelligent, particulièrement consciencieux, pertinent et généreux. Il m’a permis de comprendre les forces dynamiques à l’oeuvre dans l’étude que je lui ai commandée. Depuis que j’y travaille, j’ai compris à quel point l’astrologie, telle qu’il la pratique, représente un outil essentiel à la prise de distance face à ce qui agit en nous et à l’extérieur de nous. Il est un guide éclairant le chemin de celui qui cherche la lumière dans l’obscurité avec une force et une sagesse qui suscitent mon admiration. Il m’a donnée des clés essentielles qui me permettent d’enrichir ma vision sur les mécanismes à l’oeuvre dans la psyché humaine, les perspectives d’évolution et de transcendance de notre incarnation, le potentiel de manifestation de l’âme. Merci infiniment Christophe, je souhaite que ton travail puisse éclairer davantage de personnes sur leur chemin de vie et t’apporter la reconnaissance que tu mérites. Namasté.

    • Merci à vous Anne, pour ce commentaire si élogieux, pour votre gentillesse et votre nature si aquatique (qui fait aussi tout votre charme croyez le ;-))… ce fût un plaisir de vous accompagner dans votre quête de connaissance ! 😉

  17. Bonjour! tout d’abord merci, pour ce site très instructif et intéressant, je l’adore. Seulement il y a quelques termes précis que j’ai du mal à comprendre, c’est pour cela que je vous écris. J’aimerais savoir qu’est-ce qu’est le secteur d’ombre d’un signe astrologique? Par exemple, je suis Taureau et mon secteur d’ombre est le Bélier. Qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que ça a une signification particulière ou est-ce que c’est tout bêtement le signe qui nous précède?

    Merci bien.

    • Bonjour Lorène,

      C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir des encouragements ! 😉

      Alors le secteur d’ombre, vous faites sans doute référence à une expression que j’ai du employer dans les horoscopes… En effet on appelle « secteur d’ombre » le signe précédent le Soleil. Il faut préciser que dans mes horoscopes j’utilise la technique des maisons solaires, c’est à dire en gros comme si le soleil était sur l’ascendant (c’est pour cela aussi que je conseille de lire son signe solaire ET son ascendant). Le « secteur d’ombre » correspond donc à la Maison 12 en maisons dérivées par rapport au soleil natal (maison du karma, du repli sur soi, de la transcendance, etc), c’est donc une zone où les énergies ont tendance à être intériorisées, refoulées (c’est une notion évidemment à nuancer selon les planètes et leur éventuelles dignités ou débilités, voir Maitrises astrologiques).
      Il ne faut pas confondre avec la notion d’ombre jungienne qui n’a rien à voir.
      Ni d’ailleurs avec les notions de « cônes d’ombre » en rétrogradation.

      Mais cette notion de « secteur d’ombre » pour qualifier le signe avant le soleil n’est pas courante à tous les astrologues, aussi vous pouvez vous en dispenser, elle n’est pas vraiment utile à la compréhension globale du thème. Si vous avez une bonne compréhension des cycles, vous percevrez instantanément la nature de la phase du cycle où se trouve une planète par rapport au soleil (vous visualiserez spontanément ses maisons dérivées si vous préférez)…

      Ai-je bien répondu ? 😉