Passion-Astrologue Lune Vierge

Lune en Vierge dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Vierge qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

La discrétion et l’efficacité Vierge…

C’est une lune très analytique, perfectionniste, travailleuse, méticuleuse, elle donne d’excellentes qualités d’organisation et un sens pratique et pragmatique.
Le natif a un très bon sens critique, curieux et sceptique, une analyse souvent très juste et fine, il est fiable. Sa capacité à tout remettre en doute, à plat, fait de lui souvent un bon chercheur.
Il aime sentir son travail et son avis utile et nécessaire à la société et à sa famille, la notion d’aide et de service est très prégnante dans son esprit.
Il est d’une nature simple et humble, sans prétention, il apprécie la discrétion et la modestie, et peut au fond se contenter facilement.

Ces natifs sont de très bons gestionnaires, ils ont le sens de l’économie (certains les diront peut être même un peu « radins »), aussi un bon sens administratif et logistique, et autant en entreprise que dans un foyer, ils mettent un point d’honneur à équilibrer leurs comptes (voire à épargner si ils le peuvent).

Ils ont une tendance marquée à l’introversion, au pessimisme, et au manque de confiance en soi (ils sont souvent « effacés »). Ils peuvent se dévaloriser comme peu de Signes du zodiaque savent le faire, en décortiquant leurs actions dans leurs moindres défauts, à la loupe, et en ne s’épargnant aucun blâme. Ils ont également une grande sensibilité à la critique d’autrui.

Du fait de leur mental en ébullition, ces natifs ont souvent une anxiété supérieure à la normale, une grande réceptivité au stress. Ils craignent les changements dans leur environnement, tout manque de stabilité et de sécurité, surtout matérielle, ils ont peur de manquer. Par exemple le chômage est sûrement la pire punition à vivre pour cette position car il « double la peine » : difficultés financières et inutilité sociale, panique assurée.

Leur manque d’adaptabilité renforce leur tendance à rapidement s’affoler dès que l’on s’écarte un peu du plan prévu initialement… l’improvisation « à la volée », très peu pour eux. Ils ont du mal à prendre le recul nécessaire et à voir les choses « globalement » en se disant « ce n’est pas grave », ils ne veulent pas laisser la moindre parcelle au hasard, ne jamais perdre le contrôle, ne jamais rien prendre à la légère.

Dans cette quête de contrôle permanent, le natif cherche à se rassurer au quotidien par un souci du détail excessif, il pense que prévoir, planifier, tout contrôler et recontrôler, peut lui apporter une maitrise et une forme de sécurité. A l’extrême, toutes ces petites choses peuvent conduire à la maniaquerie et même aux Troubles Obsessionnels Compulsifs (les TOC)…

Ils sont d’ailleurs souvent très préoccupés par les questions de santé et de propreté. Ce sont des vrais « pros du ménage », leur intérieur est souvent à leur image, très structuré, bien rangé, chaque chose bien à sa place.
Ils peuvent avoir une nature « ascétique poussée » assez facilement (tendances anorexiques mentales), à l’extrême on retrouve aussi fréquemment des hypocondriaques avec la lune en vierge.

Une lune en vierge rend souvent gentil, timide et très indépendant au niveau affectif, peu démonstratif, le natif ne conditionne pas sa vie en fonction des émotions mais plus en fonction d’une rationalité pratique, il « intellectualise » l’amour en quelque sorte. Il a besoin de temps pour établir un lien de confiance qui sera basé sur la constance.
Cependant il n’y a pas que le coté « austère », il faut aussi évoquer le coté « vierge folle » qui peut, une fois la confiance établie, amener des comportements bien plus débridés !

Ces natifs devraient vraiment envisager 2 choses :

  • pratiquer un sport, la méditation ou le yoga (en fait n’importe quelle discipline leur permettant de canaliser leur nervosité extrême et d’augmenter sa maitrise et la confiance en soi)
  • avoir un travail quotidien -ou un passe temps, un loisir- qui leur permette d’exprimer leur tension nerveuse : travail de précision, de calcul, de planification, d’organisation, de conseil, impliquant souci du détail, profonde détermination, sens de l’économie, et prudence…

Célébrités avec la lune en Vierge

Le 14 ème dalaï lama, John Fitzgerald Kennedy, Madonna, Jean-Claude Van Damme, J.K Rowling, Serge Gainsbourg, Stephen Hawking, Brigitte Lahaie, Bernard Tapie, Lance Armstrong, David Lynch, Rudolf Steiner, Dustin Hoffman, Patricia Kaas, Christophe Colomb, Léon Tolstoï…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, ouverture de coeur et d’esprit, rêveur, imaginatif, le natif est intuitif et artiste, tourné vers des valeurs de compassion et d’empathie…

Vivacité d’esprit, sens visionnaire, originalité, créativité, cette lune apporte une sociabilité et un humanisme très prononcé…

Ambition, rigueur, maitrise de soi, introversion des sentiments, cette lune est plus froide, pratique, utilitaire, attachée à l’accomplissement social…

Spiritualité, sens de la philosophie et des valeurs morales, optimisme, charisme, volonté d’indépendance et de liberté, esprit ouvert au quotidien…

Magnétisme, charisme, force mentale importante, réceptivité accrue, cette lune pousse aux excès mais donne aussi des facultés de transcendance…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Lune en Vierge dans le thème natal

  1. Oups le correcteur me poursuit de ses assiduités….AUCUN MICROBE NE DANSERA LA LAMBADA AVEC LA LUNE EN VIERGE, MORTS DE CHEZ MORTS :))

    • J’aurais compris… ne connaissant aucune danse s’appelant « le lampadaire »… 😉

  2. ….La Vierge folle pour la plupart dans votre liste….Dit le Gémeaux avec Pluton en Vierge ;)))

    Pour le ménage pas de problème, j’en connais une qui n’a fait que ça, de lune en Vierge. Je salue la maison javellisée, aucun microbe ne dansera la lampadaire, trop tard, ils sont morts de chez morts. ;))

    • Est ce à dire alors que votre Pluton est fou ? 😉
      Oui danser le lampadaire c’est pas commode, même pour un microbe !!! mdrrr