Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue Lune Vierge

Lune en Vierge dans le thème natal

Menu de l’article : La discrétion et l’efficacité Vierge > Amour et compatibilité > Lune Vierge en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Vierge qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Passion-Astrologue-lune-vierge-caractere-440x320

La discrétion et l’efficacité Vierge…

C’est une lune très analytique, perfectionniste, travailleuse, méticuleuse, elle donne d’excellentes qualités d’organisation et un sens pratique et pragmatique.
Le natif a un très bon sens critique, curieux et sceptique, une analyse souvent très juste et fine, il est fiable. Sa capacité à tout remettre en doute, à plat, fait de lui souvent un bon chercheur.
Il aime sentir son travail et son avis utile et nécessaire à la société et à sa famille, la notion d’aide et de service est très prégnante dans son esprit.
Il est d’une nature simple et humble, sans prétention, il apprécie la discrétion et la modestie, et peut au fond se contenter facilement.

Ces natifs sont de très bons gestionnaires, ils ont le sens de l’économie (certains les diront peut être même un peu « radins »), aussi un bon sens administratif et logistique, et autant en entreprise que dans un foyer, ils mettent un point d’honneur à équilibrer leurs comptes (voire à épargner si ils le peuvent).

Ils ont une tendance marquée à l’introversion, au pessimisme, et au manque de confiance en soi (ils sont souvent « effacés »). Ils peuvent se dévaloriser comme peu de Signes du zodiaque savent le faire, en décortiquant leurs actions dans leurs moindres défauts, à la loupe, et en ne s’épargnant aucun blâme. Ils ont également une grande sensibilité à la critique d’autrui.

Du fait de leur mental en ébullition, ces natifs ont souvent une anxiété supérieure à la normale, une grande réceptivité au stress. Ils craignent les changements dans leur environnement, tout manque de stabilité et de sécurité, surtout matérielle, ils ont peur de manquer. Par exemple le chômage est sûrement la pire punition à vivre pour cette position car il « double la peine » : difficultés financières et inutilité sociale, panique assurée.

Leur manque d’adaptabilité renforce leur tendance à rapidement s’affoler dès que l’on s’écarte un peu du plan prévu initialement… l’improvisation « à la volée », très peu pour eux. Ils ont du mal à prendre le recul nécessaire et à voir les choses « globalement » en se disant « ce n’est pas grave », ils ne veulent pas laisser la moindre parcelle au hasard, ne jamais perdre le contrôle, ne jamais rien prendre à la légère.

Dans cette quête de contrôle permanent, le natif cherche à se rassurer au quotidien par un souci du détail excessif, il pense que prévoir, planifier, tout contrôler et recontrôler, peut lui apporter une maitrise et une forme de sécurité. A l’extrême, toutes ces petites choses peuvent conduire à la maniaquerie et même aux Troubles Obsessionnels Compulsifs (les TOC)…

Ils sont d’ailleurs souvent très préoccupés par les questions de santé et de propreté. Ce sont des vrais « pros du ménage », leur intérieur est souvent à leur image, très structuré, bien rangé, chaque chose bien à sa place.
Ils peuvent avoir une nature « ascétique poussée » assez facilement (tendances anorexiques mentales), à l’extrême on retrouve aussi fréquemment des hypocondriaques avec la lune en vierge.

Une lune en vierge rend souvent gentil, timide et très indépendant au niveau affectif, peu démonstratif, le natif ne conditionne pas sa vie en fonction des émotions mais plus en fonction d’une rationalité pratique, il « intellectualise » l’amour en quelque sorte. Il a besoin de temps pour établir un lien de confiance qui sera basé sur la constance (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).
Cependant il n’y a pas que le coté « austère », il faut aussi évoquer le coté « vierge folle » qui peut, une fois la confiance établie, amener des comportements bien plus débridés !

Ces natifs devraient vraiment envisager 2 choses :

  • pratiquer un sport, la méditation ou le Yoga (en fait n’importe quelle discipline leur permettant de canaliser leur nervosité extrême et d’augmenter sa maitrise et la confiance en soi)
  • avoir un travail quotidien -ou un passe temps, un loisir- qui leur permette d’exprimer leur tension nerveuse : travail de précision, de calcul, de planification, d’organisation, de conseil, impliquant souci du détail, profonde détermination, sens de l’économie, et prudence…

passion-astrologue compatibilite amoureuse vierge

Lune Vierge en amour : êtes vous compatible ?

Elle peut faire preuve d’aspects plus timorés, réservés, et aura du mal à s’extérioriser au global, à reconnaitre ses sentiments et émotions, en revanche elle prouvera beaucoup ses attachements amoureux en aidant, en secondant, voire en soignant le partenaire, en lui prodiguant tous ses conseils et ses attentions, voire en l’aidant à se réaliser professionnellement…

Ce pourra être plus difficile pour elle de faire le premier pas, de reconnaitre son besoin du lien à l’autre, elle appréciera de conserver son indépendance, son propre jardin secret, où elle fera au final rentrer peu de monde, et seulement après un temps conséquent lui permettant d’avoir confiance, de bien connaitre des personnes triées sur le volet.

Cette lune peut être d’une certaine façon très « cérébrale », et risque aussi de traduire son anxiété au sein du domaine affectif et émotionnel, où elle aura du mal à avoir de la prise et de la confiance en soi, et où elle tendra à apprécier surtout chez l’autre ses qualités de sérieux, de fiabilité, de pérennité, de rigueur, de stabilité, de pondération, de modération.

Ceci dit, elle peut avoir une facette aussi passionnée sous jacente, qui viendra lutter contre ses aspects pudiques et introvertis, et demandera une expression de ses parts pulsionnelles, compulsives, elle pourra s’exprimer dans une forme de moteur à explosions émotionnel, selon aussi les sollicitations qu’elle recevra.

Son âme soeur devra beaucoup faire preuve d’intelligence pour savoir la séduire, la convaincre, se montrer pratique, pragmatique, valeureux, travailleur, cette lune appréciera aussi beaucoup l’autre au travers de la valorisation de sa fonction professionnelle, elle aura besoin de preuves matérielles d’amour.

Pour le reste, cette lune vierge sera assez difficile à séduire sur la base des seules « frivolités », elle aura besoin de choses en plus, plus profondes, moins éthérées, loin des grandes promesses amoureuses traditionnelles et des sérénades, plus dans les petites preuves simples du quotidien…

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Vierge dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : CapricorneTaureauScorpion

Lune Vierge en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Vierge risquent de faire ressortir plus facilement les parts nerveuses, anxieuses, maniaques, et de contribuer à accroitre les difficultés des extériorisations émotionnelles traditionnelles.

Cela peut se traduire au final par de la passivité, de l’introversion, un plus grand effacement, une sécheresse émotionnelle, par une fuite éperdue dans le travail et des risques de surmenage plus important…

Célébrités avec la lune en Vierge

Le 14 ème dalaï lama, John Fitzgerald Kennedy, Madonna, Jean-Claude Van Damme, J.K Rowling, Serge Gainsbourg, Stephen Hawking, Brigitte Lahaie, Bernard Tapie, Lance Armstrong, David Lynch, Rudolf Steiner, Dustin Hoffman, Patricia Kaas, Christophe Colomb, Léon Tolstoï…

Ma Lune Vierge est en maison :

  • Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
  • Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
  • Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
  • Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
  • Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
  • Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
  • Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
  • Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
  • Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
  • Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
  • Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
  • Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Chacun nous avons notre propre façon d’aborder notre lune, nos propres ressentis et émotions, aussi pourquoi ne pas partager ces visions ensemble…

Quelques réflexions sur la manière de notre société actuelle d’exprimer ses émotions et du coup de se positionner vis à vis de l’anima…

Nous avons tous une approche différente au niveau archétypique de la famille, de notre foyer, de notre maison, chacun à sa manière de vivre la maison 4…

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Notion d’astrologie humaniste, le fait de choisir consciemment d’exprimer ses énergies planétaires a beaucoup de vertus et est la suite logique de la compréhension que nous procure l’étude de notre thème natal…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Lune en Vierge dans le thème natal

  1. Oups le correcteur me poursuit de ses assiduités….AUCUN MICROBE NE DANSERA LA LAMBADA AVEC LA LUNE EN VIERGE, MORTS DE CHEZ MORTS :))

    • J’aurais compris… ne connaissant aucune danse s’appelant « le lampadaire »… 😉

  2. ….La Vierge folle pour la plupart dans votre liste….Dit le Gémeaux avec Pluton en Vierge ;)))

    Pour le ménage pas de problème, j’en connais une qui n’a fait que ça, de lune en Vierge. Je salue la maison javellisée, aucun microbe ne dansera la lampadaire, trop tard, ils sont morts de chez morts. ;))

    • Est ce à dire alors que votre Pluton est fou ? 😉
      Oui danser le lampadaire c’est pas commode, même pour un microbe !!! mdrrr