passion-astrologue jupiter

Transit de Jupiter en Cancer en 2025/2026

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

La planète Jupiter investit le signe du Cancer à partir du 09 juin 2025, signe où elle est forte en exaltation, et où elle va pouvoir développer ses énergies pour environ 1 année jusqu’au 30 juin 2026.

Principaux signes impactés durant ce transit :

Les 1er décans des signes Cardinaux jusqu’au 23 juillet, du 23 juillet au 13 septembre les 2èmes décans des signes aquatiques, du 13 septembre au 30 juin 2026, mélange des 3èmes et 2èmes décans des signes Cardinaux avec la phase rétrograde de Jupiter, qui sera ceci dit plutôt neutre surtout en 2026.

Défi du 1er décan

Le Cancer est un signe aquatique sous maitrise directe lunaire, ce qui peut exacerber avec ce passage jovien les questions de réceptivité émotionnelle, d’hypersensibilité (surtout si vous avez déjà beaucoup d’Eau dans votre thème natal).

Les domaines en lien aux besoins d’accroitre sa sécurité émotionnelle intérieure peuvent être prédominants, ce qui tend à se traduire de manière effective dans les éléments qui sont liés à la famille, à ses racines, à son hérédité et à sa perpétuation, ou aussi au foyer et à sa maison, à la manière dont on veut faire évoluer ces éléments, qui peuvent prendre une importance plus prédominante à accompagner.

Le point majeur qui marque beaucoup ce début du transit de Jupiter en Cancer, c’est que la planète se heurte rapidement au carré avec le transit de Neptune en Bélier et le transit de Saturne en Bélier depuis peu également.

Cela confirme beaucoup sur ce mois de juin et sur le début de l’été 2025 qu’il y a une marche à gravir importante autour de ces forces, et qui peut traduire une pression émotionnelle plus importante sur cette période.

Le carré croissant a une charge créative et entreprenante plus importante, aussi ces forces joviennes peuvent vraiment souligner l’épreuve de réalisation, d’impulsion du changement.

Cela dépendant beaucoup de la manière notamment dont vous exprimez vos forces neptuniennes dans votre thème natal, si vous avez des proximités ou des aversions avec celles-ci, car cela jouera à plein régime dans la configuration du moment (voir ce que j’évoque en cela pour le transit de Neptune en Bélier de 2025 à 2039).

Attention à la submersion émotionnelle qui peut rester très importante pour les 1ers décans des signes Cardinaux jusqu’au 23 juillet, avec une exacerbation de la réceptivité, une violence des ressentis, peut être justement car il vous sera demandé un travail évolutif particulièrement “sollicitant”.

Ce peut être par exemple un changement qui s’impose par la force des choses, pour nous demander de nous rapprocher de nos idéaux fondamentaux, même si sur le coup cela motive une instabilité, une insécurité, une difficulté.

La nouvelle lune du 25 juin 2025 peut être particulièrement puissante et dynamique sur cela, puisqu’elle se fait en conjonction au transit de Jupiter, donc elle peut confirmer un puissant facteur déclencheur dessus (c’est une des nouvelles lunes les plus importantes de l’année, j’aurais l’occasion de la traiter sous peu dans un article dédié).

Cela peut accroitre la confusion d’ailleurs sur cette période, avec une crise psychospirituelle qui peut être lié par exemple au chemin de vocation que l’on veut prendre ou suivre, mais qui demande des sacrifices et un sens des responsabilités particulier.

Ne pas perdre de vue que nous sommes là vraiment sur la phase des transits lents les plus importants de l’année 2025 ! Donc même en astrologie mondiale et au niveau politique, ce genre de phase peut avoir une résonance plus importante (vecteur de crises), et c’est vraiment l’affaire du mois de juin et jusque début juillet qui semble le plus sensible.

Grand Triangle d’Eau pour les 2èmes et 3èmes décans

Du 23 juillet au 13 septembre ce sont les 2èmes décans des signes aquatiques qui peuvent être les plus sensibilisés puisqu’une figure harmonique de Grand Triangle se forme avec le transit de la Lune Noire en Scorpion et le transit du noeud nord en Poissons.

Cela va durer presque jusqu’à fin septembre et conserve une charge karmique évolutive particulière, cela peut indiquer par exemple pour les 2 èmes décans que ce qu’ils feront à cette période sera bien favorable vis à vis de leur réalisation karmique fondamentale, pour se recentrer sur leurs buts karmiques d’incarnation et sublimer leurs épreuves.

Cela peut aider une expansion sociale notamment et le fait “d’exprimer du sens” à ce qui sera fait, de se rapprocher de sa vocation, de ses idéaux (pour trancher ou finaliser un rapprochement vers cela).

A partir du 13 septembre jusqu’à la fin de son transit en juin 2026, Jupiter appuiera avec ses phases stationnaires et rétrogrades sur les 3èmes et 2èmes décans des signes Cardinaux.

Il y a toujours un Grand Triangle qui s’exprime avec la Lune Noire en Scorpion, mais cette fois avec de l’autre coté le transit de Saturne qui rétrograde en Poissons, ce qui peut aider à structurer des dynamiques sociaux professionnelles sur la fin d’année, à les préparer pour une meilleure expansion à partir de début 2026.

Jupiter passe d’ailleurs rétrograde vers le 11 novembre 2025, la planète a besoin de prendre sa respiration annuelle pendant plusieurs mois jusqu’au 11 mars, sans toutefois former d’autre aspect majeur avec le reste du ciel dans les transits lents à partir de début 2026.

Sa phase rétrograde pourra donc bien être passive / réceptive, sans commune mesure avec les énergies plus violentes de son début de transit qui ont concerné les 1ers décans.

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

4 réflexions sur “Transit de Jupiter en Cancer en 2025/2026”

  1. ça promet ! Hâte de lire l’article sur la nouvelle lune du 25 juin qui se fera… sur mon jupiter natal 🙂
    Merci pour vos articles

    1. Christophe GUILLAUME

      Oui alors ce sont des cycles importants pour vous 🙂

  2. Et ajoutons une bonne prise de poids avec Jupiter “le Pesant”!!

    Dans ma maison 8, Soleil Cancer du 1er décan, c’est l’année pour demander des subventions, des aides et démarrer des projets (touchent le potager et la cuisine) dans ma résidence d’aînés: pas mal de résistance des pouvoirs en place. Si ça ne décolle pas, j’attendrai la fin du transit qui passera sur mon noeud Nord du 3e décan en 2026.

    Disons que Jupiter est placé sous la houlette de Pluton et de la Lune noire, donc ce dernier mène la danse. Sa compression actuelle donne la sensation de pédaler dans un marécage bleh!

    En passant, cette résidence est née en Scorpion, un 13 novembre, et achève son premier retour saturnien: 30 ans!

    Alors ça sent la catharsis mais c’est comme du pop corn avec Uranus qui passe en Gémeaux!!

    Avec une nouvelle Lune en Cancer le 25 juin, c’est certain que ça sera une année de nouveautés.

    Je prends mes vitamines et j’essaie de manger avec une petite assiette et une petite fourchette 😆

    1. Christophe GUILLAUME

      Oui Jupiter peut faire prendre du poids selon son placement en thème et sa configuration.
      En maison 8, oui cela peut être lié à des luttes pour faire mieux émerger son pouvoir personnel…
      Bon courage en tous les cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue