Passion Astrologue Cours progressions secondaires-red

Le Temporel : Les progressions ou directions secondaires, le guide pour comprendre cette horloge psychique de la destinée

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer

A qui s’adresse ce module ?

  • Si vous souhaitez approfondir la connaissance et la pratique de l’astrologie prévisionnelle, avec astuces et méthodologie
  • Si vous voulez comprendre le développement dans le temps des processus évolutifs astrologiques et psychologiques inscrits dans le thème natal
  • Si vous visez une professionnalisation de l’astrologie et souhaitez accompagner d’autres personnes dans leur développement
  • Si vous souhaitez TOUT savoir sur la technique prévisionnelle des progressions secondaires !

Tarif : cours vidéo 80 euros

Ce cours m’a demandé plus de 2 années de travail à peaufiner, compiler ma pratique, et totalise plus de 3 heures de vidéo !

Voici le premier module du volet “Temporel” dont la thématique s’impose assez logiquement tellement les progressions secondaires forment une étape réellement majeure quand on cherche à comprendre le développement dans le temps du thème natal…

Les progressions secondaires sont vraiment au carrefour de différentes compréhensions, et l’astrologue, qu’il soit amateur ou professionnel, ne peut pas, ne doit pas, se passer de leur richesse et de leurs qualités en termes de force d’interprétation !

Ce qu’il y a d’assez étonnant, c’est que les progressions secondaires ne sont pas vraiment une technique astrologique que l’on peut qualifier de “compliquée”, pourtant elles sont extrêmement méconnues et j’ai toujours été frappé réellement du manque de compilation de connaissances les concernant !

Ce module de cours vise clairement à palier à cela, il compile un guide hyper complet sur ce sujet, permettant de retrouver au même endroit une masse importante d’informations sur ce sujet.

Les progressions secondaires visent à comprendre surtout “le monde intérieur” de la personne, je vous invite déjà à lire mes différents articles sur le sujet, où je pose succinctement les bases de ces compréhensions.

Ce présent cours d’astrologie va forcément bien plus loin et s’adresse vraiment à ceux qui veulent développer le sujet en profondeur, et être capables de l’exploiter à 100% de ses possibilités, je vous invite à lire le sommaire ci dessous, pour explorer ce qui y est présenté…

Cette vidéo aborde autant une définition complète de ce que sont les progressions secondaires, et la manière évidemment des les utiliser au mieux, en donnant des astuces et méthodologies, et en prenant notamment l’exemple du thème de Céline Dion, même jusqu’en montrant l’utilisation du logiciel en filmant l’écran dans la vidéo annexe.

Elle vise une utilisation pratique et pragmatique de cette technique, en la resituant également par rapport à la détermination des dominantes élémentales et aux processus évolutifs qu’elles représentent.

Je développe aussi les principales interrogations que l’on peut avoir lorsque l’on aborde initialement cette technique, en expliquant pas à pas le chemin le plus rapide d’apprentissage, comme ce qui peut le plus égarer, ou vous faire perdre du temps.

Si j’ai intégré l’analyse des progressions secondaires à ma pratique quotidienne professionnelle, et que j’ai pu analyser des milliers de thèmes avec depuis plus de 20 ans, ce n’est clairement pas “par hasard” ou pour passer du temps à meubler du vide, mais bien car il y a une cohérence globale en finalité !

Il y a de nombreux points au niveau astrologique, sur lesquels les progressions secondaires interviennent très directement, et que l’astrologue amateur ne soupçonne pas forcément : datations prévisionnelles évidemment, processus alchimiques, développement de l’individuation, correction de l’heure de naissance, développement karmique fondamental, même synastrie…

Ajouter l’analyse des progressions secondaires à sa boite à outils astrologiques, c’est vraiment passer dans une dimension plus profonde de l’astrologie, on touche vraiment à la notion de professionnalisation de l’astrologue, ou pour le moins, à un amateur très éclairé qui veut se donner la peine de “construire un horoscope” qui tienne vraiment la route au delà de la simple “bonne aventure”.

Je rappelle que tous les grands astrologues du passé, même depuis Ptolémée, Kepler, ou plus récemment Rudhyar, Hadès, Barbault, Ruperti, Greene, Arroyo, et bien d’autres, tous se mettent d’accord au moins sur une chose : il faut croiser au moins 3 techniques prévisionnelles astrologiques si l’on veut affiner ses interprétations et analyses…

Et dans ce principe là, clairement, pour leurs multiples différentes qualités, les progressions secondaires ont une place majeure à retenir et à exploiter !

Au sommaire de cette vidéo , vous retrouverez :

00:00:00 Introduction du cours
00:04:27 Progressions secondaires : définition ? Exemple Céline Dion
00:09:35 5 clés de base à retenir sur les progressions secondaires
00:14:42 Comment s’analysent des progressions secondaires ? Points généraux
00:17:50 Différences de temporalité entre Ciel progressé et Ciel de transit
00:21:00 Focalisation sur les planètes rapides !
00:24:58 Astuces importantes d’analyse des progressions secondaires
00:31:45 Mes progressions secondaires « ne marchent pas » ! C’est grave Docteur ?
00:38:16 Y-a-t il des points permettant de déterminer précisément si les progressions secondaires seront opérantes ou pas ?
00:43:05 Peut on « zapper » les progressions secondaires ?!
00:47:33 Les progressions secondaires et les schémas évolutifs alchimiques
00:54:00 Comment cerner les processus évolutifs alchimiques grâce aux progressions secondaires ?
00:59:10 Croiser transits et progressions secondaires : différences entre objectivité (transits) et subjectivité (progressions)
01:07:48 Les orbes des progressions secondaires : comment les gérer ? Méthodologie, conseils
01:15:20 Intérêt des progressions secondaires en cas de manque d’exactitude de l’heure de naissance ?
01:18:12 Les progressions secondaires sont elles utiles pour corriger l’heure de naissance ?
01:21:24 Les progressions secondaires du présent : les points clés à analyser sur l’année en cours, méthodologie
01:23:58 Qu’est ce qui est signifiant à rechercher dans les progressions secondaires ?
01:27:40 La lunaison progressée et les cycles génériques
01:35:02 Détail des cycles génériques en progressions secondaires
01:37:06 Notre lunaison progressée : comprendre notre propre cycle soli-lunaire personnalisé
01:40:30 La nouvelle Lune en progressions secondaires : aspect emblématique majeur !
01:47:00 Quelles différences entre nouvelle Lune sur Soleil natal et nouvelle Lune sur Soleil progressé ?
01:50:30 La Pleine Lune en progressions secondaires : marqueur de milieu de cycle !
01:52:20 La Lune progressée : tissage du quotidien, facteur déclencheur de premier plan
01:59:12 Le Soleil progressé : construction et évolution de fond de l’individualité
02:07:12 Progressions secondaires sur les Angles (Asc, Dsc, FC, MC)
02:11:00 Et Mercure, Vénus et Mars progressés dans tout ça ?
02:15:28 L’évolution des rétrogradations en progressions secondaires
02:22:00 Planète natale rétrograde VS Passage rétrograde en progressions secondaires
02:26:18 Méthodologie d’analyse d’une boucle de rétrogradation
02:30:12 Mercure progressé et sa boucle de rétrogradation
02:33:45 Vénus progressée et sa boucle de rétrogradation
02:37:46 Mars progressé et sa boucle de rétrogradation
02:44:00 Jupiter, Saturne, Lune noire et nœuds lunaires progressés
02:47:22 Uranus, Neptune et Pluton progressés
02:51:26 Les cuspides de maisons progressées (Ascendant, Descendant, Fond du Ciel, Milieu du Ciel)
02:55:00 Les progressions converses : symbolique karmique, méthodologie
03:00:50 Les progressions secondaires en synastrie
03:04:52 Conclusion

Vidéo supplémentaire : Cas pratique, tutoriel sur l’utilisation du logiciel astrologique pour les progressions secondaires, durée 07:23

Le module vidéo est disponible ci-dessous en fin de page, lorsque vous êtes inscrit et une fois connecté.

Conditions d'inscription au coursConditions générales d'accès aux cours
Mon but n’est pas d’avoir le plus d’élèves possible, mais bien de fournir des cours et accompagnements de qualité, et surtout de fournir le “bon cours” à la “bonne personne”, en fonction de ses besoins.

Si vous êtes intéressé pour vous inscrire à ce cours, merci de remplir ce formulaire d’inscription et de me contacter que nous puissions échanger au préalable sur vos attentes.
A noter que des délais d’attente sont possibles car les places sont limitées, merci de votre compréhension.

La finalisation de l’inscription au cours vaut une pleine acceptation des conditions générales du site et d’accès aux cours (“Produit numérique : Cours d’astrologie”).

Produits numériques : Cours d’astrologie / formations

Cours d’astrologie : toute commande impliquant une formation vidéo, avec ou sans accompagnement personnalisé.

Les contenus des cours, formations, ou ebook, sont protégés par le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, ils ne peuvent être cédés, ou diffusés sans accord de l’auteur.
L’inscription aux cours d’astrologie donnent accès à une partie privée du site où sont consultables les vidéos par voie exclusivement numérique dématérialisée.
Les vidéos ne sont accessibles que via le site et nécessitent l’accès à un ordinateur / tablette / smartphone disposant d’une connexion internet (aucun envoi postal, les frais éventuels d’accès internet sont à la charge exclusive de l’abonné).
Cela demande d’avoir un compte ouvert actif sur le site, qui est strictement unique et personnel.
Les vidéos peuvent être hébergées sur des serveurs tiers, mais sont en libre accès du compte client une fois la commande validée.

Il est entendu que les différentes photos ou illustrations présentes pour mettre en valeur des produits, des cours, des formations, ne sont en rien contractuelles.
Les conditions de chaque cours / formation ou PDF sont précisés sur la fiche produit, et sont récapitulés dans la commande ainsi que l’état de facturation envoyé par Paypal.

Passion-astrologue.com ne peut pas garantir un fonctionnement totalement ininterrompu et sans aucun bug de fonctionnement, ni cas de force majeure empêchant la consultation, ou notamment en cas de maintenance et de mises à jour du système.
En revanche Passion-astrologue.com s’engage à initier toutes les actions nécessaires pour rétablir le plus rapidement tout dysfonctionnement, pertes d’accès, de données, ou le cas échéant d’en avertir et/ou tenir informé le client selon les modalités de retour à la normale.
Il appartient notamment au client d’avoir son propre matériel informatique tenu à jour et en bon état de fonctionnement pour consulter les différents formats.
Les infrastructures informatiques du site Passion-astrologue.com sont régulièrement testées sous les navigateurs Firefox, Chrome, sous les systèmes d’exploitation Windows et Linux, ou encore des logiciels comme Adobe, cela devrait garantir la compatibilité la plus large possible.
Si toutefois votre matériel n’entre pas dans ces catégories, il vous appartient de vous assurer de la bonne compatibilité de celui ci, ainsi que de votre fournisseur d’accès à internet.
Passion-astrologue.com ne saurait être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de crash matériel consécutif, ou de toutes raisons extérieures au site empêchant l’accès aux produits numériques.

Vous vous engagez notamment à avoir une utilisation personnelle des cours et à ne pas les céder à des tiers en votre nom, y compris à titre gratuit.
De même, vos codes de connexion sont strictement personnels et confidentiels et ne peuvent pas non plus être cédés, partagés ou mis à disposition du public.
Le non respect de ces clauses peut entrainer la suppression de l’accès et pourra donner lieu à des poursuites pour mettre un terme à ce préjudice.

Les cours d’astrologie actifs sur votre compte sont accessibles une fois connecté sur leurs pages respectives, un lien d’accès direct est envoyé lors de la commande.
Pour assurer un suivi de qualité, un travail humain et ne pas être saturé, les formations peuvent ne pas être disponibles en permanence, le but n’est pas d’avoir le maximum d’élèves, mais de permettre 1) le meilleur accompagnement 2) les meilleures relations.

En tant que produit à contenu numérique à accès immédiat disponible en ligne, le droit de rétractation n’est pas applicable au sens du droit français (Article L121-20-2 du code de la consommation, Contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur), surtout pour éviter les abus (commander, tout télécharger, profiter des produits numériques, et se faire rembourser, voire recommander derrière).

Il convient de bien s’assurer en amont que le cours en question correspond aux apprentissages recherchés, pour cela n’hésitez pas à me contacter et à me poser les questions nécessaires.
Un formulaire d’inscription au cours est là aussi pour s’assurer de la bonne adéquation entre votre recherche d’apprentissage, et les connaissances qui sont proposées, il est donc important de bien le remplir le plus sincèrement possible.
Le client reste seul responsable de l’utilisation des connaissances astrologiques qu’il pourra acquérir via ces formations, sous quelque manière que ce soit.
Les formations proposées ne sont que les avis de leur auteur et n’ont pas vocation à constituer des preuves scientifiques.
Elles doivent être analysées personnellement et avec discernement pour se faire son propre avis personnel sur les questions soulevées.
Les exemples donnés, ou les études de cas relevées, ne sont que le fruit de l’expérience de leur auteur, utilisés à des fins d’illustration et ne reflètent pas une interprétation astrologique universelle.
Ces connaissances s’adressent à des personnes majeures et responsables aptes à les utiliser en toute connaissance de cause.

Seule la version vidéo est prévue pour le moment, aucune version écrite.

Au sommaire de cette vidéo , vous retrouverez :

00:00:00 Introduction du cours
00:04:27 Progressions secondaires : définition ? Exemple Céline Dion
00:09:35 5 clés de base à retenir sur les progressions secondaires
00:14:42 Comment s'analysent des progressions secondaires ? Points généraux
00:17:50 Différences de temporalité entre Ciel progressé et Ciel de transit
00:21:00 Focalisation sur les planètes rapides !
00:24:58 Astuces importantes d'analyse des progressions secondaires
00:31:45 Mes progressions secondaires « ne marchent pas » ! C'est grave Docteur ?
00:38:16 Y-a-t il des points permettant de déterminer précisément si les progressions secondaires seront opérantes ou pas ?
00:43:05 Peut on « zapper » les progressions secondaires ?!
00:47:33 Les progressions secondaires et les schémas évolutifs alchimiques
00:54:00 Comment cerner les processus évolutifs alchimiques grâce aux progressions secondaires ?
00:59:10 Croiser transits et progressions secondaires : différences entre objectivité (transits) et subjectivité (progressions)
01:07:48 Les orbes des progressions secondaires : comment les gérer ? Méthodologie, conseils
01:15:20 Intérêt des progressions secondaires en cas de manque d'exactitude de l'heure de naissance ?
01:18:12 Les progressions secondaires sont elles utiles pour corriger l'heure de naissance ?
01:21:24 Les progressions secondaires du présent : les points clés à analyser sur l'année en cours, méthodologie
01:23:58 Qu'est ce qui est signifiant à rechercher dans les progressions secondaires ?
01:27:40 La lunaison progressée et les cycles génériques
01:35:02 Détail des cycles génériques en progressions secondaires
01:37:06 Notre lunaison progressée : comprendre notre propre cycle soli-lunaire personnalisé
01:40:30 La nouvelle Lune en progressions secondaires : aspect emblématique majeur !
01:47:00 Quelles différences entre nouvelle Lune sur Soleil natal et nouvelle Lune sur Soleil progressé ?
01:50:30 La Pleine Lune en progressions secondaires : marqueur de milieu de cycle !
01:52:20 La Lune progressée : tissage du quotidien, facteur déclencheur de premier plan
01:59:12 Le Soleil progressé : construction et évolution de fond de l'individualité
02:07:12 Progressions secondaires sur les Angles (Asc, Dsc, FC, MC)
02:11:00 Et Mercure, Vénus et Mars progressés dans tout ça ?
02:15:28 L'évolution des rétrogradations en progressions secondaires
02:22:00 Planète natale rétrograde VS Passage rétrograde en progressions secondaires
02:26:18 Méthodologie d’analyse d’une boucle de rétrogradation
02:30:12 Mercure progressé et sa boucle de rétrogradation
02:33:45 Vénus progressée et sa boucle de rétrogradation
02:37:46 Mars progressé et sa boucle de rétrogradation
02:44:00 Jupiter, Saturne, Lune noire et nœuds lunaires progressés
02:47:22 Uranus, Neptune et Pluton progressés
02:51:26 Les cuspides de maisons progressées (Ascendant, Descendant, Fond du Ciel, Milieu du Ciel)
02:55:00 Les progressions converses : symbolique karmique, méthodologie
03:00:50 Les progressions secondaires en synastrie
03:04:52 Conclusion

Vidéo supplémentaire : Cas pratique, tutoriel sur l'utilisation du logiciel astrologique pour les progressions secondaires, durée 07:23

Astrologue