Chiron en Signes et en Maisons en Thème natal

Descriptions de l’astéroïde Chiron en Thème natal dans les Signes du zodiaque et les Maisons personnelles

L’astéroïde Chiron en thème natal représente une sorte de trait d’union vers les énergies transpersonnelles, il forme un facteur karmique, qui est surtout là pour donner des indices d’interprétation supplémentaires.

Il ne peut à lui seul s’interpréter isolément si l’on ne prend pas le temps de le réintégrer au sein de la totalité du schéma natal, mais il aide en tous les cas à en déterminer les schémas évolutifs profonds.

Il est coutume de dire que Chiron représente une « blessure », mais si c’est donc effectivement le cas, cela est à comprendre de manière bien plus globale comme faisant partie de tout un processus holistique, qui inclut aussi un chemin de guérison !
Aussi, si l’on doit prendre une comparaison anatomique et biologique : si par exemple quelqu’un perd la vue dans un accident, son chemin de guérison consécutif à cette blessure inclura donc tout le mécanisme de cicatrisation, de convalescence, de deuil du sens de perception qu’est la vue, de réapprentissage de toute la vie sans la vision, d’acceptation de tout cela et même donc en sublimation de développement du bonheur comme de la réalisation de soi malgré le handicap !
Et Dieu sait qu’à cet égard, les personnes handicapées sont souvent des modèles du genre.
Comprendre Chiron, c’est avant tout bien comprendre tout ce mécanisme…

La blessure chironienne n’est clairement pas représentée là « pour rien », juste « pour blesser », elle a « une fonction », elle demande là aussi dans l’esprit d’une astrologie humaniste un accompagnement conscient !

Vu sous l’angle « positif » Chiron est donc surtout un levier de sublimation direct, un élément dont on sait qu’en le traitant, ses bienfaits ressurgiront sur la mécanique d’individuation

Sa durée de révolution est de près de 50 ans, ce qui fait vraiment que l’astéroïde a une certaine « profondeur », une certaine « latence », une épaisseur, c’est ce qui fait aussi que je l’ai intégré pleinement à ma pratique astrologique quotidienne, j’ai pu constater souvent son intérêt dans les interprétations, pour avoir certains indices de compréhension (alors que d’autres astéroïdes ont des cycles à rapprocher beaucoup plus des planètes rapides, on ne peut clairement donc pas les analyser de la même façon).
Par contre, comme son orbite est excentrique et chaotique, il ne passe pas le même temps égal dans chaque signe, ce qui rapproche à cet égard l’astéroïde de la planète Pluton.

Quelques livres pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet :

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!