passion-astrologue-uranus-balance-maison-7

Uranus en Maison 7 ou en Balance dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Balance ou en Maison 7 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Échanges électriques

La planète est ici dans un environnement aérien avec lequel elle est plutôt à l’aise, utile pour développer son effervescence, sa part volatile, mentale, surtout dans le cadre d’un important besoin d’échanges, où elle peut être réellement très électrique, puissante, violente (faisant de bons orateurs ou représentants), mais en augmentant également l’instabilité.

Cela peut se ressentir plus directement au niveau des unions, des liens affectifs, dans les différentes associations ou partenariats que l’on peut faire, et où cette planète peut vraiment apporter des surprises, de l’inattendus, des parts aussi originales, voire excentriques, et cela pourra se heurter à la maitrise vénusienne traditionnelle de ce secteur, qui demande en général plus de sécurité, de douceur, de fiabilité (rappelons qu’uranus est en chute dans le Taureau, l’autre signe de maitrise de Vénus).

C’est un placement où réellement on ne supporte pas beaucoup de contraintes venant des autres, au contraire il y a un fort besoin de liberté, d’émancipation, y compris d’ailleurs au niveau affectif où l’on craindra les relations trop fusionnelles pour préférer largement une notion « d’amour ami », c’est à dire où les échanges amicaux, sans prise de tête, sans obligation, sans grande promesse, sans être forcément collé, domineront la relation amoureuse.

Il peut y avoir d’une certaine façon avec cette configuration une certaine peur de l’engagement, ou bien aussi une tendance à intellectualiser beaucoup les émotions, les ressentis, ce n’est pas une position forcément facile pour extérioriser les énergies aquatiques.

En un sens, cette position peut être paradoxale, puisque la balance demande intrinsèquement une ouverture sur l’autre, sur un alter ego, qui est utile comme miroir évolutif, tandis qu’ici cette planète peut recentrer sur des valeurs plus individualistes et égocentriques, uranus étant la planète du collectif certes mais perçu comme la somme des individualités. Les relations seront perçues dans cette optique, dans ce qu’elles peuvent apporter personnellement, et la phase d’opposition d’uranus à sa position natale pourra être particulièrement révélatrice pour cela vers 42 ans.

Avec cet Uranus Maison 7 / Balance, on peut avoir des relations vraiment originales, décalées, voire marginales, on a pas peur de ce qui est non conventionnel et on est au contraire attiré vers cela.

Souvent le partenaire pourra être justement un uranien, avec un aspect très visionnaire et iconoclaste qui sera transmis dans le couple, donc soit marqué par le Verseau, soit avec une Maison 11 puissante, ou encore avec la planète uranus angulaire, conjointe aux luminaires ou maitre du thème de différentes façons.

Au négatif, il peut y avoir une certaine impulsivité dans le rapport aux autres, avec le fait par exemple de s’attacher rapidement à quelqu’un, mais aussi de s’en détacher tout autant rapidement !

Il faut vraiment éviter toute la routine du quotidien avec ce genre d’influences. Le jugement de l’autre peut être très rapide et beaucoup tourner aussi sur des préjugés.

Avec cette position, il faut beaucoup accepter une part fluctuante dans le rapport à l’autre, ce qui ne sera pas forcément très évident, surtout si le natif a par ailleurs de puissantes énergies de signes Fixes ou de Terre.

Cela peut se traduire dans certains cas par une difficulté d’extériorisation émotionnelle et affective, surtout si la planète forme des tensions avec les parts d’Anima du thème, le natif aura du mal avec son ressenti et celui des autres, donc évitera toutes les scènes trop « sensibles ».

Une des symboliques de la maison 7 étant aussi « l’ennemi déclaré » (par opposition aux « ennemis cachés de la 12 »), ce placement planétaire peut apporter une explosivité aux situations, le natif peut par exemple facilement « déclarer la guerre », subir des scandales publics, avoir un procès médiatisé, ce genre de choses, parfois même en étant responsable pour d’autres personnes (il pourra avoir le public et la sphère sociale contre lui).

Uranus en Maison 7 et en Balance rétrograde

Cette Rétrogradation a tendance à plus stabiliser ces énergies, à les rendre moins versatiles, donc plus aptes potentiellement à pérenniser les relations.

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 7

Carl Gustav Jung, Sigmund Freud, Marie Curie, Liz Greene, Gérard Depardieu, David Lynch, JK Rowling, Beethoven, Ayrton Senna, Barack Obama, Oprah Winfrey, Mozart, Hugh Hefner, Michael Douglas, Yoko Ono, Arthur Rimbaud, Stromae, Elton John, Bertrand Cantat, Anne Sinclair, Roman Polanski…

Célébrités avec Uranus en Balance

Louis XIV, Victor Hugo, Charles de Gaulle, Adolf Hitler, Charlie Chaplin, Gerard Butler, Agatha Christie, Edward Norton, Christian Bale, Angelina Jolie, Leonardo DiCaprio, Marilyn Manson, Elon Musk, Zinedine Zidane, Ewan McGregor, Michael Schumacher, Shannen Doherty, Javier Bardem, Lance Armstrong…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les parts philosophiques et spirituelles sont importantes, symboliquement, on peut dire que le feu uranien est apporté aux Hommes pour les relier et les élever…

C’est une position très puissantes et révélatrices, en exaltation pour la planète, et demandant un « éveil », une prise de conscience métaphysique…

La fonction sociale est particulièrement valorisée, le besoin de se sentir utile, et aussi de s’émanciper dans ses activités, mais la planète a quelques bridages…

Esprit visionnaire et avant-gardiste, les qualités uraniennes doivent être beaucoup intégrées à la personnalité, comme la liberté, l’indépendance, l’autonomie…

La planète n’est pas très à l’aise dans ce secteur de sécurité émotionnelle, de la famille, de la maison, des racines, elle agit un peu à rebours de ce qui est attendu…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Uranus en Maison 7 ou en Balance dans le thème natal

  1. Bonjour, j’ai Uranus natal début Balance en XI, il y a 7 ans à l’entrée d’Uranus en Bélier, donc pour moi en V, j’étais en procès lancé consciemment de ma part contre un employeur pour défendre une cause publique et collective (dans laquelle je passais outre, par choix, les risques personnels que je prenais, et j’ai été licenciée), et ceci s’est révélé peu à peu être finalement un long moment d’acceptation du fait que j’avais aussi qqle chose de très personnel à défendre, ne serait-ce que mon amour-propre, si ce n’est ma « peau », ou même mes intérêts personnels (ce qui était difficilement acceptable pour moi, la cause collective seule avait nourrie ma démarche, était mon moteur). Il me semble que cela confirme pas mal cette difficulté d’assimilation du personnel dans l’association, le nous, le collectif, de Uranus / Balance / Maison 7. Peut-être d’autant plus fort pour mon cas ici qui touche les maisons XI et V. Cela dit, j’ai été très soutenue par ailleurs, et plus tard, ce lourd parcours à mener individuellement (c’est pénible un procès ! et c’est laborieux, long) a servi ensuite finalement au collectif.
    La Balance pour moi donne plus de sens, d’existence, à la relation elle-même qu’aux choses ou aux êtres qui sont éléments de la relation, c’est la relation, la qualité relationnelle qui prime, peu importe qui ou quoi dans la relation, l’idée étant d’y trouver, créer l’équilibre, les complémentarités, la qualité vécue, etc. Alors le conflit possible potentiellement amorcé par Uranus (pas par volonté de conflit du tout bien au contraire, mais par volonté d’accorder les différences, par besoin naturel, instinctif, fondamental, de liberté, par volonté de respect de la liberté de chacun, de la créativité, de l’originalité de chacun, qui est source et base des plus belles créations collectives !!) n’est pas voulu et est totalement incompris (mais pourquoi ça crée du conflit. c’est pas le but, au contraire, je vous assure !), ce qui est vraiment difficile pour la Balance qui cherche cette paix et créativité ds relations et complémentarités. Le respect des individualités, particularités, libertés, originalités, et même leur mise en valeur créative dans la relation, pour que la relation soit belle, est un principe évident, qui coule de source pour un Uranus en Balance. Mais voilà, forcément, la mise en pratique n’est pas évidente !
    Je suis ascendant Balance (fin Balance), alors ça compte et j’ai par ailleurs aussi une Terre bien marquée dans mon thème (signe solaire, etc).
    Aujourd’hui, mon asc. fin Balance fait face pour qqles mois encore à Uranus fin Bélier. Et ensuite quand Uranus retouchera les terres du Taureau, il sera dans ma maison 7…
    ou il rencontrera mon Saturne natal : je vois cela comme une bonne occasion de voir encore autrement les choses, car j’ai visiblement un « cadre saturnien » qui règne une peu trop sur ma maison 7, chez un Taureau un peu têtu (qqle chose que je ne vois pas auj., alors je m’attends à des surprises). Merci pour cet article.

    • Bonjour,
      Merci pour votre témoignage intéressant… 🙂
      Votre analyse est juste en outre…

  2. Merci à vous Christophe pour le partage de vos articles. J’aime votre manière d’expliquer, de trouver les mots et les phrases qui entrent en résonance avec l’intérieur qui sait. Votre description d’Uranus en M7 correspond tout à fait à la personnalité de quelqu’un qui m’est proche… C’est un plaisir de vous lire, bien à vous, et très belle continuation…

    • Merci Isabelle pour votre témoignage vous me faites rougir 😊
      Au plaisir de vous lire de nouveau, belle semaine à vous

  3. Peur du rapprochement émotionnel dans mon cas, tout en ayant envie. Paradoxe … J’ai aussi ce phénomène de détachement/attachement rapide avec les personnes que j’ai rencontré mais de leur part aussi souvent ! Egalement des occasions manquées pour des détails, et j’en garde un souvenir amer, vraiment,. :/

    Mais « sexfriend » avec celle qu’on appellera ma « dominante aquatique » serait parfait lol.

    Très bon article. 🙂

    • En plus vous avez tout un stellium en 7, puissant et massif, ce qui complique grandement l’expression… 😉
      Et bien je vous souhaite de trouver votre « sexfriend »… 🙂
      Merci Jules