Passion-Astrologue-Lune-Noire-Balance-Maison-7

Lune Noire en Maison 7 ou en Balance dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Balance ou en Maison 7 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation relationnelle et affective

La Lune Noire en Maison 7 ou en Balance est compliquée au niveau “relationnel”, elle peut autant impliquer attraction et répulsion vis à vis du lien à l’autre, y compris du rapport affectif, qui peut receler à la fois des peurs mais aussi un aspect karmique directement plus évident (le besoin de solder des choses dans ces domaines dans cette incarnation, cela favorise le fait d’avoir une ou plusieurs rencontres karmiques importantes).

C’est une position angulaire pour ce facteur karmique, donc forcément plus sensible, ici dans la maison des Projections elle tendra forcément à se retrouver de différentes façons dans tout le relationnel, social comme affectif, ce qui peut ici se traduire par différentes peurs sociales, des manques de confiance dans le lien à l’autre, et dans des relations “compliquées” et / ou “violentes” (intenses, destructrices, mais toujours avec pour finalité de faire évoluer sur certains points).

Toute l’ambiguïté est que d’un côté on peut ressentir un besoin très important de “l’autre”, mais d’un autre côté on peut au contraire fuir tout ce qui ressemble à un attachement trop prégnant, car on pressent aussi fortement la puissance et la violence qui peut se dégager de cette interaction.

Forcément cette lune noire tend à renforcer la probabilité qu’il y ait un ou plusieurs liens karmique important, notamment au niveau affectif, il faut donc suivre plus particulièrement les différentes unions et associations que l’on peut faire, et bien déterminer si possible la teneur des échanges énergétiques qui sont en jeu au travers de chaque relation (notamment en opérant synthèse de synastrie).

On retrouve un peu les énergies d’un Pluton en Maison 7 ou en Balance, par exemple dans le fait d’être confronté à de la violence, des fatalités, des notions de perte, de domination, de manipulation, de rapports de force, de trahison, au travers de relation très évolutives, puissantes, mais qui tendront aussi très souvent à appuyer sur les propres déséquilibres de sa personnalité, pour les révéler et souvent travailler sur des schémas (personnels ou même hérités familiaux).

Évidemment, la planète Vénus est à analyser plus particulièrement dans ses influences, en tant que maitre de ce secteur, car cela tend à se répercuter et à être lié au niveau karmique, selon qu’elle soit en tension ou bien dignifiée, selon aussi qu’il y ait des conflits Anima / Animus qui cherchent à s’exprimer, ce seront des points à analyser plus finement et risquant d’avoir des répercussions aussi au niveau des sublimations nécessaires demandées.

Il n’est pas rare d’ailleurs de retrouver certaines symétries ou “effets miroir” dans les thèmes de couple, soit avec une conjonction des lunes noires, soit avec une lune noire chez le partenaire qui sera en maison 1 ou marquée par Mars, etc etc etc.

Il faut prendre garde aussi aux aspects de Pluton et de Saturne, qui peuvent préciser des caractéristiques sur la manière “sombre” dont la lune noire s’exprimera, le type d’Ombre qu’elle peut activer (en termes de domination, de rapports de force ou de limitations, de contraintes, etc).

Ce qui peut être très compliqué avec cette position c’est que malgré tout on a besoin de clés qui sont présentes chez les autres, il y a une certaine dépendance qui s’établit et ouvre aussi la voie à des parts de fragilité, de dépendance, au fait que certaines personnes appuient là où ça fait mal…

Ce type d’énergie demande toujours invariablement du temps (Saturne) pour être vraiment sublimée, aussi il n’est pas rare que l’age de maturité soit beaucoup plus favorable à cette lune noire, il y aura le temps d’essuyer pas mal de plâtre avec des relations difficiles en amont, et la sagesse aidant on peut mieux déceler ses propres attentes et les problèmes des autres.

La planète Neptune peut aussi être à analyser, en tant qu’octave supérieure de Vénus, elle peut préciser les aspects dévotionnels et de sacrifice, par exemple aussi si un schéma “victime / infirmière” tendra à s’établir ou non, avec le besoin d’aider, de soigner l’autre, une sensibilité plus directe à la détresse d’autrui et qui représentera une certaine forme de “faille karmique” (en se faisant un devoir de “purger une dette” avec une personne à ce niveau, d’avoir ce sentiment là d’une “dette relationnelle” et notamment affective donc).

L’autre difficulté avec ce genre de position est que les échecs sociaux / relationnels risquent d’être pris comme personnellement très à coeur, avec une auto-responsabilisation importante, se percevant comme la racine de tous les problèmes, alors que l’on tendra à déculpabiliser l’autre, perçu potentiellement comme meilleur que soi ! Et forcément il faudra réussir à trouver un juste équilibre là dedans…

Forcément, cela peut être très handicapant pour la confiance personnelle et les capacités d’entreprise, mais cela renforce en tous les cas grandement la nécessité vraiment de “savoir bien s’entourer”, de trier sur le volet les personnes avec qui l’on collabore, on s’associe, se marie, car énormément de choses vont arriver et dépendre directement d’elles ! (sans possibilité d’avoir des prises soi même parfois)

Les aphorismes de l’astrologie traditionnelle tendent à associer beaucoup de “fatalités affectives” différentes à cette position, mais je crois, comme dans toute position d’ailleurs, l’astrologie humaniste souligne bien que lorsque l’on accompagne le processus évolutif demandé en conscience, on peut éviter réellement beaucoup des “soucis potentiels” possibles afférentes à cette position…

Célébrités avec Lune noire en Maison 7

Mark Zuckerberg, Malcolm X, Nicole Kidman, Madonna, Lady Di, Kurt Cobain, Élisabeth II, Charlie Chaplin, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Rose McGowan, Charles Darwin, Nathalie Baye, Yves Saint Laurent…

Célébrités avec Lune noire en Balance

Tom Cruise, Cameron Diaz, Mère Teresa, Coluche, Benito Mussolini, Alain Delon, Bob Marley, Sigmund Freud, Nelson Mandela, Winston Churchill, Adriana Karembeu, Kim Basinger, Seal, Woody Allen…

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

8 réflexions sur “Lune Noire en Maison 7 ou en Balance dans le thème natal”

  1. Bonjour, votre site, et les pages consacrées à la lune noire en particulier, apportent un incroyable éclairage sur ce que nous vivons, aussi bien ensemble qu’individuellement, mon “homme de coeur” et moi depuis de nombreuses années. Pourtant nos lunes noires ne présentent aucun aspect avec des planètes dans nos cartes du ciel. Merci en tout cas pour votre générosité, votre site est une mine d’or de connaissances.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre témoignage, je suis heureux que mon travail puisse ainsi vous aider…

  2. Bonjour et un grand merci pour votre site très riche et pertinent !
    Je connais plusieurs personnes qui vivent ce que vous décrivez, difficultés relationnelles, rapport à l’autre délicat, attraction/répulsion.
    Cependant j’en connais une autre en Maison 7 qui vit une relation archi-fusionnel avec son époux et c’est réciproque, il a LN Cancer en 6, Pluton en 8. J’étais étonnée car je pensais plus à des difficultés qu’à la fusion…
    Ils me disent tous 2 que c’est comme des retrouvailles karmiques : coup de foudre immédiat, ils savaient le 1er jour qu’ils se marriraient – 25 ans de mariage cette année.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour, merci beaucoup…
      Oui cette position de la Lune noire peut varier en interprétation de plein de façons, selon s’il y a une récurrence Balance / maison 7 particulière, selon le maitre Vénus, selon les interactions des 2 thèmes, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte… 🙂

  3. Merci pour ce bel éclairage ! Vous évoquez la lune noire “en miroir” dans une relation en maison 1 du partenaire. Pouvez-vous en dire un peu plus sur les peurs et les interactions que cela peut générer (chez les deux personnes) au delà d’un possible jeu d’attraction répulsion difficile à équilibrer …

    1. Christophe GUILLAUME

      Il est difficile de parler “dans l’absolu”, en généralités, de ce genre de choses, c’est vraiment l’ensemble des thèmes et leurs interaspects, qui préciseront la nature justement de cet “effet miroir”…

  4. Bonjour,

    Je souhaite juste vous féliciter pour votre site et son contenu qui est tout bonnement génial. Je cherchais des informations sur la lune noire que je connais mal. En analogie avec mon thème je dois dire que votre approche et vos définitions tombent “dans le mille”. Continuez dans cette ouverture de l’astrologie. Un grand merci.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour,
      Merci pour ce sympathique témoignage, je suis heureux que mon travail puisse vous aider… 🙂
      Si vous découvrez juste le site, vous avez encore beaucoup d’articles à lire alors… 🙂
      Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue