Menu de l’article : L’indépendance lunaire du Bélier > Amour et compatibilité > Lune Bélier en maisons
Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Bélier qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
A lire pour mieux comprendre la lune, “Le cycle de la lunaison“ de Dane Rudhyar, ou “Les multiples visages de la lune“ de Alexander Ruperti.
L’indépendance lunaire du Bélier…
Cette position dynamise considérablement la lune, elle rend impatient, impulsif, franc, spontané, extrêmement indépendant… Le natif aura tendance à vivre à 100 à l’heure, à vouloir “tout, tout de suite” sans forcément prendre le temps de planifier et d’attendre son tour. Il s’épanouit dans la crise et la confrontation, plus que dans la douceur et la tranquillité, son naturel le pousse à monter au créneau rapidement et à s’affirmer. Ce natif redoute l’ennui et les périodes calmes, il peut vite avoir un sentiment d’inutilité et de vide qui le mettra fortement mal à l’aise.
C’est une position de feu pour la lune qui est dominée en principe par l’eau, cela aura pour effet de “muscler” les qualités lunaires, dopant la créativité, la passion, l’intuition, les pulsions, apportant aussi parfois une bonne dose d’optimisme ! avec cependant un risque cyclothymique non négligeable d’alterner violemment des périodes de hauts et de bas, des périodes d’exaltation, avec des périodes de caprices et de crises de nerfs (sans bouder ceci dit), voire de violence aussi… l’agressivité est pour lui un moyen d’expression (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).
Ses sentiments et ses émotions sont intenses, extrêmes, même “absolus”, sans demi-mesure. Le natif aura besoin d’action permanente, de création, pour pouvoir évacuer son trop plein d’intensité. Il veut “brûler” vite et fort sans vraiment se soucier de la durabilité ou des avis des autres, les problèmes quotidiens sont souvent traités instantanément.
Il s’enflamme pour un désir soudain, qu’il risque souvent de laisser tomber rapidement, la compulsion risque de dominer le comportement. Ou encore, il enrage pour un problème quelconque, l’orage éclate, mais il n’en tiendra pas rigueur sur le fond.
Cette position de lune en bélier aiguise grandement les facultés protectrices de la lune, la puissance du bélier la pousse à être très défensive, quitte même à faire des attaques préventives pour protéger les siens.
Dans le foyer, il aura tendance à dominer et à s’imposer avec force sur les autres membres de la famille, il a une forte personnalité souvent égocentrique et une mauvaise humeur pas facile à vivre. Il a des idées très arrêtées sur les choses et le contredire ne sera pas chose facile… Cependant, il ne cache pas son jeu, il a juste son propre code de conduite. Parfois, il pourra volontairement créer une dispute, juste pour faire éclater franchement une situation qui pourrit… c’est sa manière de communiquer pour résoudre le différend.
Il y a des valeurs extrêmement contradictoires et antagoniste entre la Lune et le Bélier, mais ce sont des énergies étonnamment complémentaires par certains cotés, qui peuvent être charmantes et touchantes, c’est aussi ce qui fait la complexité de cette position.
Lune Bélier en amour : êtes vous compatible ?
La première chose qui pourra ressortir est son tempérament passionnel, plus facilement “rentre dedans”, excessif, qui sait ce qu’il veut et qui laisse parler ses pulsions pour l’obtenir.
L’amour doit ici se vivre sur un mode ardent, audacieux, courageux, franc, à 100 à l’heure, à la fois entreprenant et charmeur, mais aussi attachant…
Il peut y avoir un contraste important entre les besoins d’indépendance et de liberté de ce signe du Bélier, mais aussi en même temps les énergies lunaires qui par nature ont besoin d’un sentiment d’appartenance, d’être rassurées, sécurisées.
Cela peut rendre plus impétueux, plus difficile à appréhender pour le partenaire, plus instable et versatile… Mais à contrario, pour que le couple dure cette lune ne supportera vraiment pas d’être mise en cage, de tomber dans une routine, elle aura besoin d’être surprise et dynamisée en permanence !
Son âme soeur devra donc trouver un équilibre, entre d’un coté lui prouver son attachement, lui reconnaitre sa force, sa dynamique puissante, mais de l’autre clairement la laisser respirer…
Une fois attachée, cette lune pourra représenter une vraie locomotive au niveau familial, il n’est pas rare d’ailleurs que tout le monde se repose un peu sur son énergie et ses initiatives, sa générosité…
Elle sera aussi sensibilisée au fait d’être impressionnée par les énergies élémentales de Feu qu’elle pourra trouver dans ses relations, tout ce qui ressemblera à une force de caractère, à une vigueur, une passion.
Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Bélier dans son foyer.
Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : Lion – Sagittaire – Verseau – Gémeaux – Scorpion
Lune Bélier en aspect
Les carrés ou oppositions d’une Lune en Bélier auront tendance à se répercuter facilement en nervosité, en confrontation, en impatience, à la replier sur ses propres valeurs individualistes et donc sur ses travers de manque d’empathie, ou d’autoritarisme…
Célébrités avec la lune en bélier
Angelina Jolie, Nicolas Sarkozy, Bill Gates, Steve Jobs, Pamela Anderson, Marlon Brando, Whitney Houston, Céline Dion, Dominique Strauss-Kahn, Alain Delon, Jacqueline Kennedy, Salvador Dalí…
Ma Lune Bélier est en maison :
- Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
- Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
- Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
- Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
- Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
- Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
- Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
- Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
- Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
- Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
- Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
- Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Bonjour, dans un premier temps j’aimerais vous remercier pour le contenu de votre site. C’est très intéressant et plus poussé que la plupart des sites astrologiques dont j’ai eu la connaissance.
J’ai une petite question, ma lune se situe chez moi en Bélier au degré symbolique 1° et je me reconnais seulement dans une petite partie. Du coup, je me suis dit que la lune venait à peine de quitter “l’énergie” du poisson et de ce fait, elle pouvait en être encore imprégnée. Par curiosité j’ai donc été voir la signification de la lune en poisson et là c’est la grosse révélation.
Peut-être l’avez-vous déjà expliqué quelque part et ça m’a échappé mais est-ce que la position du degré symbolique au 1er fait que les planètes qui se trouvent sur cette position sont toujours influencées par l’énergie du signe précédent ?
Je vous remercie de m’avoir lu et espère pouvoir vous lire en retour.
Charlie
Bonsoir,
Merci pour votre témoignage… 🙂
Dans le cas que vous me décrivez, je regarderai surtout le poids de Neptune au global, ses aspects et coté Poissons / Maison 12, cela me parait plus parlant pour expliquer ces forces…
Bonjour Christophe,
Tout moi cette lune en Bélier ?!!
“Une fois attachée, cette lune pourra représenter une vraie locomotive au niveau familial, il n’est pas rare d’ailleurs que tout le monde se repose un peu sur son énergie et ses initiatives, sa générosité…” complètement vrai ! Mais du coup je suis souvent épuisée de dispenser mon énergie (enfant, conjoint, parents âgés que j’aide du mieux que je peux, autres membres de la famille sans enfants et âgés que j’aide également…il est vrai aussi que j’aime prendre soin d’eux et me rendre utile….mais je m’oublie…?
cette Lune en Bélier en maison 7 ( pour mon cas) me donne souvent l’impression d’être comme une funambule entre l’équilibre et le déséquilibre dans ma vie de couple…entre le belier indépendant et la position de cette lune en 7 qui symbolise entre autre la dépendance à l’autre. Juste milieu difficile à trouver en ce qui me concerne. (Il faut dire aussi que mon conjoint a tendance à chercher à me contrôler !? d’où les étincelles !) Par contre la solitude ne m’effraie pas au contraire j’en ai parfois vraiment besoin ! Bon l’âge sans doute y est pour qque chose? (54 ans)
Que diriez vous de cette lune en Bélier conjointe à la part de fortune ? Un facteur chance dans les unions?
Belle journée !
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Et merci pour votre témoignage.
Je ne travaille guère avec la part de fortune, mais ce qui est certain c’est qu’en se positionnant dans votre maison 7, elle souligne tous les antagonismes de cet axe !
Belle semaine à vous.
Lune Bélier dans la liste des personnalités : que des hommes faciles à vivre!!! Côté femme : Angelina et les armes à feu dans ses films, Céline et sa posture ” mec” sur scène, Pamela et Alerte à Malibu avec les cost-guards, Whitney et ses caprices de star plus la violence conjugale, Jacqueline et son Minotaure Grec….Le Bélier ça démarre au quart de tour!!!
Oui j’en sais quelque chose… 😉