Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Signe du zodiaque Lion

Signe du Lion : le volontaire, fier, charismatique

LION – LEO

Menu de l’article : Mythologie > Caractéristiques > Psychologie > Amour et compatibilité > Qualités / Défauts > Influences planétaires > Transits

Mythologie du Lion

Dans le zodiaque le Lion représente la nature animale, sauvage, de l’esprit qu’il faut savoir dompter, affronter et surmonter, pour entrer en contact avec son propre Héros personnel, son propre mythe.
Le dieu Hélios représente cette quête perpétuelle et créative liée au cycle solaire journalier, qui chaque jour doit renaitre différent, vivre, s’accomplir et mourir en se diluant dans l’océan indifférencié…

Ici une vision artistique de la constellation du Lion.

Passion-Astrologue-signe-zodiaque-Lion-constellation-440x320

Période du 24 juillet au 23 août

  • 1er décan :
    Du 24 juillet au 3 août, Gouverné par le Soleil et Saturne
  • 2ème décan :
    Du 4 août au 12 août, Gouverné par le Soleil et Jupiter
  • 3ème décan :
    Du 13 août au 23 août, Gouverné par le Soleil et Mars

Caractéristiques :

Passion-astrologue-pictogramme-lion

La psychologie du Lion au quotidien et au travail

Le Lion symbolise l’épanouissement de l’été, la chaleur, la force de jour décroit, le cycle de la vie engrange la force vitale pour se préparer à revenir à l’équilibre avec la force de nuit.

Audacieux et charismatique, animé de l’énergie de la volonté, et d’une forte énergie, il est le facteur de volition du cycle du zodiaque (forte détermination).

Le Lion veut éblouir grâce à sa forte personnalité, de par sa force de caractère, son dynamisme, sa fierté, il représente le chef vaillant, au besoin agressif s’il le faut dans ses rapports aux autres pour faire respecter son autorité auprès de sa cour.

Car le Lion poursuit avant tout son développement individuel, ambitieux, il tient à sa réussite et pour lui sa réussite passe de manière pragmatique et réaliste par des succès concrets, des rétributions matérielles obtenues par ses propres moyens, et pour ça la chance est souvent de son coté.

Le Lion aime briller en société, il accorde une grande importance au « paraitre », pour lui nous évoluons dans un théâtre social et il tient bien à avoir un rôle majeur ! Nous retrouvons ainsi souvent les Lions dans des postes prestigieux, dominants, honorifiques, ou même en pleine gloire sous les feux de la rampe… L’essentiel étant d’avoir des faveurs et de la reconnaissance, son pire cauchemar étant le désaveu public.

Sa noblesse d’esprit, son honnêteté, sa générosité, sa franchise font qu’il exècre tous les petits comportements bassement humains : trahison, hypocrisie, mesquinerie, ingratitude…
Mais ne vous y trompez pas, derrière l’aspect généreux et chaleureux se cache un inquiet, le doute peut vite ébranler sa confiance en lui tant il recherche la pleine approbation de ses alliés et au delà, il évite de trop s’isoler et de s’enfermer dans ses positions.

passion-astrologue compatibilite amoureuse lion

Le Lion en amour : êtes vous compatible ?

Le Lion aime être rassuré sur sa position dominante par sa partenaire, il veut voir briller des étincelles dans ses yeux, il aime être admiré et aime dominer.

Grand charmeur, le Lion recherche la beauté et la classe, la perfection, il veut pouvoir contempler sa partenaire, non sans une certaine fierté de pouvoir dire « C’est à moi ! », il n’hésitera pas à se montrer démonstratif en public pour « marquer son territoire ». Le goût du challenge lui fait d’ailleurs viser des partenaires qu’il juge « inaccessibles » juste pour pouvoir se dire « Elle est à ma hauteur ! j’ai réussi ! ».

En majestueux séducteur, très coquet, il sait se montrer généreux et communiquer son enthousiasme à son conjoint, le Lion recherche la réussite totale y compris en amour, il fait en outre un excellent chef de famille capable d’apporter sécurité matérielle et affective à sa progéniture.

Pour lui l’amour est synonyme de passion, mais cette passion doit s’inscrire dans le concret, sa partenaire sera protégé, le Lion sera pour elle un complice sincère, honnête, serviable et bienveillant. Une fois sérieusement engagé le Lion ne partage pas, son engagement est stable.

Comment séduire le Lion : mettez le sur un piédestal, soyez admiratif et flattez le souvent pour le rassurer sur ses qualités !
Ce qui repousse le Lion : tout ce qui le critique et remet en cause sa domination, sa place de 1er dans votre coeur et votre esprit…

Voir :

Compatibilité amoureuse du signe du Lion - Le lion est exubérant, expansif, il cherche à attirer l'attention sur lui, mais il est aussi attaché à la stabilité des sentiments et à la sécurité...

  • Qualités du Lion : charismatique, confiant, chaleureux, sincère, stable, chanceux, sait s’imposer, positif…
  • Défauts du Lion : autoritaire, ambition démesurée, agressif, arrogant, orgueilleux, hautain, impulsif, extravaguant…
  • Lions célèbres : l’Abbé Pierre, Barack Obama, François Hollande, Madonna, Napoléon Ier, Arnold Schwarzenegger, Mick Jagger, Robert De Niro, Carl Gustav Jung, Benito Mussolini…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Suivre l’horoscope du Lion au travers des lunaisons.

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Lion.

« Le soleil et Lune en Astrologie«  de André Barbault
« Soleil et Lune Noire«  de Hadès

Les influences planétaires du Lion :

Le Lion en transits :

  • Soleil en transit en Lion - Le soleil rayonne tout son feu sans entrave depuis son domicile, volonté exacerbée, fierté, honneur, créativité et expression de sa liberté...
  • Lune en transit en Lion ou Maison 5 - Période d'extraversion, de mise en avant, de créativité, d'audace, il y a un regain de sociabilité, le besoin d'être aimé et reconnu...
  • Mercure en transit en Maison 5 ou en Lion - Le mental est très axé sur la confiance et la force de persuasion, il saura plus facilement comment présenter les choses à ses proches et au monde...
  • Vénus en transit en Maison 5 ou en Lion - La période est à la séduction intense, au besoin d'attraction, de possession, il y a un regain de créativité avec un aspect très ludique également...
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Nous avons tous une approche différente au niveau archétypique de la famille, de notre foyer, de notre maison, chacun à sa manière de vivre la maison 4…

Le point pour rappeler quelques bases de l’astrologie, surtout dans sa branche psychologique, aux personnes qui ont du mal à comprendre la nature des archétypes…

Etudier le thème de son enfant apporte une compréhension supplémentaire permettant de l’aider et de le conseiller intelligemment…

Certaines personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe, voici quelques explications sur la recherche d’une dominante astrologique en thème natal.

L’ascendant astrologique est un des facteurs les plus importants du thème natal, à ce titre il est beaucoup plus complexe que le simple signe à l’Est de la croix d’incarnation…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Signe du Lion : le volontaire, fier, charismatique

  1. Bonjour comme vous y allez ! le Lion n’est pas si autoritaire… ou dominant ou bien est-ce parce que je suis près de la Vierge avec Saturne et Mercrure conjoints, et aussi Trigone parfait Jupiter Mars et Uranus dans les signes d’eau. Et que je doute infiniment… Mais côté coeur, le seul qui en fait m’intéresse vous mettez en valeur ses belles et nobles qualités.
    Merci pour votre site très intéressant., peut-être à bientôt,

    • Bonjour,
      J’adore les Lions vous savez, mon grand père en était un beau spécimen… 😉
      Mais là je décris juste des énergies archétypiques, où effectivement beaucoup de choses peuvent venir se greffer pour nuancer, dont notamment si vous avez des planètes personnelles ailleurs effectivement… 😉
      Au plaisir de vous lire de nouveau.

  2. Très compatible avec mon signe, donc niark niark 😀 . Mon ami d’enfance était de ce « fier » signe .