Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-neptune-balance-maison-7

Neptune en Maison 7 ou en Balance dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Neptune en Balance ou en Maison 7 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Neptune en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Neptune.
La planète Neptune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement le mysticisme, et une notion d’universalité, ou encore une forme de sensibilité artistique…
Elle peut à la fois conduire au rêve, à la naïveté, au fantasme de la réalité, à la drogue… comme elle peut aussi être le moteur d’abnégation et des plus beaux et profonds sentiments possibles, une ouverture sur la monade et sur un aspect « christique » de l’existence (pardon, amour et foi en Dieu, rédemption des péchés, humanisme, respect du prochain, valeurs de paix, de justice et d’harmonie etc).
Les valeurs trop terriennes et matérialistes constituent un antagonisme puissant à cette planète.
Comme Neptune reste 14 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à toute une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Dévouement au partenaire et à l’autre

C’est une position angulaire assez complexe car ici la planète peut agir directement par Projections relationnelles, elle impacte beaucoup la sphère sociale, mentale, aérienne, et l’on peut la retrouver plus directement dans les rapports à l’autre et au premier plan dans les liens au partenaire affectif ou dans le cadre d’associations.

Ici la planète tend beaucoup à faire le grand écart entre les importantes idéalisations et abnégations qu’elle peut placer envers les autres, y compris dans un sens très mystique, mais la barre est placée haute, et les sacrifices comme les désillusions peuvent être aussi à cette hauteur !

Il faut prendre garde avec ce neptune à essayer de garder les pieds sur terre, de ne pas chercher à porter la croix du monde entier sur son dos, de ne pas être abusé par son prochain.

Car il peut être beaucoup plus facile avec ces énergies de créer un schéma archétypique relationnel « victime / infirmière », en cherchant ou en tombant sur des personnes « à sauver », à aider, qui seront de différentes façons dans une part de détresse, et que le natif prendra sous son aile avec dévotion mais avec aussi le risque que l’autre personne ne s’accroche à lui comme à une bouée de sauvetage et ne le vampirise émotionnellement…

C’est une position qui n’aide vraiment pas à structurer l’ego, la planète tend ici à beaucoup ouvrir sur l’univers et sur l’autre, et il peut être plus fréquent également de se dévaloriser socialement, de trouver toujours son prochain, « plus ceci, mieux cela ».

Il est important en analysant cette position de regarder aussi du coté de Mars, du Soleil, des forces de Feu, de Saturne, pour voir justement comment se structure l’ego à coté, comment s’établissent les limites et les forces d’affirmation de soi.

L’union, le lien au partenaire, peuvent tendre beaucoup à être sur-idéalisés, avec une tonalité même mystique, mais cela pourra s’avérer aussi assez dévastateur si des grains de sable viennent se mettre dans la relation, et cela ressurgira puissamment sur la confiance personnelle, le natif pouvant beaucoup s’auto-responsabiliser et culpabiliser des échecs amoureux et sociaux…

Ce Neptune Maison 7 / Balance peut manquer d’un certain réalisme et avoir une excessivité émotionnelle, il réagira plus en fonction de ce qu’il croit idéalement que de la réalité à laquelle il sera confronté, surtout que dès que l’on fait dépendre des choses des « autres » on tend à bâtir un peu sur des sables mouvants, ce décalage qu’il constatera souvent activera systématiquement de nombreuses frustrations importantes.

La planète peut beaucoup incliner vers la beauté, le sens de l’esthétique, de l’harmonie, elle peut favoriser une réceptivité artistique, favoriser le soin aux autres (y compris au sens médical ou religieux), des éléments que le natif aimera d’ailleurs retrouver chez les autres.

Cette position favorise beaucoup le fait de retrouver des énergies neptuniennes chez le partenaire, donc marqué par les Poissons ou par un neptune angulaire, conjoint aux luminaires ou au maitre du thème, mais où l’on pourra donc retrouver certaines caractéristiques plus facilement instable, fuyant, passif, etc.

Au négatif, il faut donc vraiment essayer de se garder des parts d’illusions sociales, relationnelles, affectives, de la planète, puis essayer aussi d’apprendre de ces erreurs dans ces domaines là ce qui ne sera pas évident avec cette position tant le natif aura envie de « croire » aux choses, de ressentir une certaine magie.

Il faut vraiment intégrer certaines limites dans l’aide que l’on peut et veut apporter à son prochain, car l’archétype du sauveur peut se retrouver assez malsain, il ne faut pas oublier ici que neptune peut représenter des choses assez violentes chez l’autre -même sans forcément le vouloir- comme la folie, l’alcoolisme, la drogue, les tromperies, des choses pouvant être très destructrices, et contre lesquelles le natif ne pourra avoir qu’une action parfois bien limitée, il ne pourra pas « materner l’autre » indéfiniment…

Et il peut être assez compliqué, même pour les proches du natif, de le réveiller et de le ramener à la raison, comme on dit il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et cette position a un coté fanatique et entêté, aveuglé, assez prononcé.

Avec ce neptune, il est donc conseillé de bien regarder à la loupe avant toute union et associations, essayer de faire preuve le plus possible d’objectivité, et dans le doute de prendre certaines distances et recul, c’est du moins un voeux pieu…

Neptune en Maison 7 et en Balance rétrograde

La Rétrogradation peut être assez ambivalente, d’un coté elle force une plus grande réflexion mais de l’autre elle augmente aussi pas mal les parts d’introversion, de passivité relationnelle…

Une rétrogradation de Neptune en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus de 5 mois dans l’année.
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Neptune en Maison 7

Mère Teresa, Helena Blavatsky, Stephen Arroyo, Charlie Chaplin, Janis Joplin, Lady Gaga, Amy Winehouse, Zinedine Zidane, Léon Tolstoï, Charles Aznavour, Jeff Bezos, Carlos Castaneda, René Descartes, Benito Mussolini, Jacques Chirac, Élisabeth II, Mika, Renaud, Jacques Brel, Yves Saint Laurent, Michel Polnareff…

Célébrités avec Neptune en Balance

Vladimir Poutine, Donald Trump, Freddie Mercury, Coluche, Steve Jobs, Robin Williams, David Bowie, Bob Marley, Liz Greene, Nicolas Sarkozy, Sharon Tate, Hillary Clinton, Bill Gates, Jim Morrison, Arnold Schwarzenegger, Meryl Streep…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Vous faites toujours passer l’autre avant vous ? vous le considérez comme forcément meilleur et plus légitime ? devant l’aider, le soigner ? Lire ici…

Hyper réceptivité, sens de l’universalité inné mais instabilité psychique importante, la planète est ici très extrême dans ses forces et faiblesses…

La vision sociale est importante mais très idéalisée, c’est une position excessive qui peut accroitre la spiritualité, le religieux, mais aussi les déceptions…

Le besoin de ressentir une vocation sociale est important mais il y a aussi plus de risques de faire face à des confusions, une impermanence…

Imprimant une importante « foi religieuse » et une quête de sens, cette position pousse beaucoup aux questionnements et aux apprentissages métaphysiques…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *