Passion-Astrologue Lune Poissons

Lune en Poissons dans le thème natal

Menu de l’article : Imaginaire et sensibilité Poissons > Amour et compatibilité > Lune Poissons en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Poissons qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
A lire pour mieux comprendre la lune, Le cycle de la lunaison de Dane Rudhyar, ou Les multiples visages de la lune de Alexander Ruperti.

Passion-Astrologue-lune-poissons-caractere-440x320

Imaginaire et sensibilité Poissons

C’est une position très féminine pour la lune, qui se retrouve très douce, imaginative, rêveuse, artistique, très intuitive. Les natifs peuvent avoir bien du mal à garder les pieds sur terre au quotidien, préférant constamment fuir et se soustraire aux réalités pratiques (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

Ils ont en revanche une excellente capacité d’abstraction, une facilité à percevoir l’unité du monde et la nature universelle de l’humanité, avec la “foi” souvent sous jacente et un penchant mystique. Ils manifestent de grandes capacités d’empathie, une véritable abnégation, qui à l’extrême les poussent facilement à se sentir responsable du monde entier, avec un sens aigu du sacrifice au risque de se perdre soi même, ils sont autant ouverts du coeur que de l’esprit. Cela leur donne une sensibilité remarquable, des qualités compassionnelles et émotionnelles supérieures à la normale, une soif d’amour, même dans certains cas des capacités médiumniques… Ils ont d’ailleurs de grandes capacités mimétiques, ils absorbent un peu comme des éponges les émotions de leur entourage et sont capables par la suite de manifester facilement les mêmes émotions que leurs interlocuteurs.

Au négatif cela augmente aussi leur coté influençable, versatile et lunatique, ils peuvent être extrêmement perméables à leur environnement, très sensibles aux nuances des énergies se dégageant d’une personne ou d’une situation, ressentant finement les moindres subtilités, aussi avec le temps ils peuvent développer un bon discernement de cette manipulation et une perception juste de la sincérité. Leur grande réceptivité peut leur jouer des tours en augmentant sérieusement leur nervosité interne, les rendant plus facilement sujets aux angoisses, aux hésitations, au repli sur soi.

Ils ont cependant un esprit vif, créatif, pétillant et malicieux, il est vrai assez facilement distrait, mais pouvant être autant spirituel que tourné vers l’humour.
Les natifs peuvent avoir un air “décalé”, ou une forme de marginalité avec une tendance à être parfois un peu “perchés”, ou un tempérament d’artiste comme on peut dire plus pudiquement, mais ils ne peuvent être autrement. Ils ont de très bonnes capacités d’introspection, ils ont fréquemment besoin de se retirer dans la solitude, cela leur donne souvent un air mystérieux et de fait ils sont souvent bien énigmatiques pour leur entourage. Ils ont un vrai besoin de faire tourner leur monde imaginaire à plein régime, autant pour se distraire que réellement pour supporter une vie parfois trop crue à leur goût. Au négatif, cela peut leur donner une réputation de manque de fiabilité, d’inconstance, de légèreté…

Leur nature profondément émotionnelle les pousse à montrer beaucoup de tendresse et de douceur, non seulement à leur entourage, mais au delà plus universellement à toute l’humanité. Ils ont un coté “infirmière” voulant toujours s’occuper des autres, les soigner, quitte à endosser des responsabilités pouvant aller bien au delà de leurs petites épaules. C’est un comportement difficile à comprendre pour certains signes qui leur reprocheront leur passivité (leur réceptivité), leur trop grande sensiblerie et leur facette trop “collante” empreinte de bons sentiments.

Ces natifs peuvent paraitre faibles aux yeux de certains, mais en réalité ils exècrent juste la confrontation et la violence. Pour eux c’est l’agressivité et la violence qui sont des faiblesses, ils préfèrent largement des valeurs de compréhension et de pardon. Ils ont souvent une timidité développée, mais si ils arrivent à la surmonter cela leur donne beaucoup de facilités dans le jeu du théâtre social, pour concilier et dans certains cas, jouer la comédie. Ils ont d’ailleurs souvent beaucoup de talents artistiques divers, la poésie, le dessin, la musique, le théâtre, sont des moyens sensibles pour eux d’extérioriser leur trop plein d’émotions. Ils peuvent aussi avoir tendance à souvent se replier sur le passé, tomber dans la mélancolie et la nostalgie (un trait qu’ils partagent énormément avec les natifs Cancer).

passion-astrologue compatibilite amoureuse poissons

Lune Poissons en amour : êtes vous compatible ?

L’affectivité est importante pour elle, et elle aura besoin d’exprimer ses parts émotionnelles, sentimentales, romantiques, rêveuses, imaginaires, réceptives, ou même artistiques, avec le partenaire…

Elle prouvera beaucoup ses attachements en aidant et même en soignant l’autre, en se dévouant et en se sacrifiant pour lui, elle aura du mal à mettre des barrières émotionnelles et pourra être facilement sensibilisée aux fragilités de son amoureux, ce qui risque facilement d’activer un schéma relationnel affectif “victime / infirmière”, où elle risque d’ailleurs pas mal de se retrouver phagocytée émotionnellement, que l’on abuse de sa gentillesse.

Elle peut avoir une sensualité importante, avec des besoins érotiques tout autant importants, elle sera facilement très carpe diem, et aura besoin de profiter des sens et des plaisirs, éveillés par son partenaire.

Son âme soeur devra montrer de la douceur, de la tendresse, lui apporter une harmonie, mais aussi être capable de démontrer des qualités qui lui feront parfois défaut pour éviter trop de passivité dans le couple, comme des forces autoritaires, entreprenantes, dynamisantes, combatives, plus des parts de Feu.

Le partenaire devra démontrer une complémentarité importante, prouver aussi qu’il sait être un bon parent responsable, aimant, dévoué, fiable, capable d’apporter une sécurité dans le foyer et pour les enfants.

Il ne devra pas trop l’écraser et abuser de sa passivité et de son influençabilité, mais tenter de la préserver, de lui apporter de la paix, de l’attention, de la contemplation, respecter à la fois sa versatilité, mais l’aider à s’élever si besoin…

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Poissons dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : CancerTaureauCapricorneSagittaireBalance

Lune Poissons en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Poissons peuvent accroitre le coté lunatique, perché, insaisissable, ils peuvent accroitre des énergies cyclothymiques, augmenter la nervosité, mais aussi dans certains cas la passivité, la soumission…

Il faudra prendre garde aux notions de fuite de la réalité ou d’excès émotionnels en tout genre qui peuvent s’activer et produire différentes dérives.

Célébrités avec la lune en Poissons

Coluche, Che Guevara, Martin Luther King, Louis-Ferdinand Céline, Goethe, Molière, Michael Jackson, Prince, Elvis Presley, Robin Williams, Robert De Niro, Patrick Dewaere, Coco Chanel, Marie Curie, Tolkien, Râmakrishna, Elizabeth Teissier, Usain Bolt, Mata Hari, Hillary Clinton…

Ma Lune Poissons est en maison :

  • Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
  • Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
  • Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
  • Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
  • Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
  • Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
  • Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
  • Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
  • Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
  • Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
  • Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
  • Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

8 réflexions sur “Lune en Poissons dans le thème natal”

  1. On m a dit hier que j étais en maison 9 née le 9 mars + 2022 = 9
    La personne m a dit que c était une très mauvaise année et que je risquait d avoir de gros problèmes ( je peux vous assurer que depuis mon divorce en 1982 j’en ai eu des problèmes des problèmes et toujours des problèmes. Alors comme annonce que je l’année 9 portes et encore des problèmes je sais plus quoi faire. Pas vous donner mon heure de naissance parce que je ne le connais pas est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît merci d’avance

    1. Christophe GUILLAUME

      Ce type d’interprétation qu’on vous a fait n’a rien de bien “professionnel”, on annonce pas ce genre de chose, encore moins de cette façon…

  2. Très intéressant, comme toujours!
    J’ajouterai qu’il y a souvent une relation symbiotique avec la mère, laquelle a pu se montrer envahissante, “trop” protectrice… En général, la personne, du coup, risque d’être un peu infantile dans le sens où elle aura du mal à prendre ses responsabilités, préférant s’évader dans des rêveries mirifiques… Le problème aussi, avec une Lune en Poissons, c’est que les besoins de la personne sont “sans limites” (à moins que Saturne soit puissant dans le thème). La Lune montre aussi ce dont on a besoin, notre “refuge”, notamment quand on va mal… Ainsi, une Lune en Vierge aura besoin de rituels, une Lune Gémeaux, d’amusements, de fantaisie… Avec une Lune en Poissons, les besoins sont vastes, illimités, difficiles à satisfaire! C’est comme un océan que nous voudrions pour remplir notre verre vide! Qu’en est-il du besoin de sécurité ? A-t-il été satisfait ? Les aspects à la Lune seront particulièrement importants à étudier. Un carré de Saturne, certes difficile à vivre, parce que frustrant (privations), sera bénéfique dans la mesure où la personne devra prendre en compte ce qui est possible, ce qui est réalisable et ce qui est de l’ordre du fantasme… Mais si Saturne ne vient pas jouer les “trouble-fête”, on peut craindre que l’insatisfaction soit très profonde avec, en corollaire, de possibles addictions (alcool, drogues, médicaments… tout ce qui peut permettre de fuir un réel insupportable pour trouver un paradis, fut-il artificiel!)

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Merci beaucoup ! 😉
      Oui toutes tes observations sont justes… la Terre canalise Neptune, mais le mélange Saturne/ Poissons n’est jamais évident… 😉

  3. Oui, belle description de cette magnifique Lune Poissons, mais je ne peux être objective et faire preuve de discernement avec aussi une Venus et un Soleil Poissons !!!

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui effectivement sinon on va vous dire “chauvinisme” ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue