Passion-Astrologue Lune Poissons

Lune en Poissons dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Poissons qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Imaginaire et sensibilité Poissons

C’est une position très féminine pour la lune, qui se retrouve très douce, imaginative, rêveuse, artistique, très intuitive. Les natifs peuvent avoir bien du mal à garder les pieds sur terre au quotidien, préférant constamment fuir et se soustraire aux réalités pratiques (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

Ils ont en revanche une excellente capacité d’abstraction, une facilité à percevoir l’unité du monde et la nature universelle de l’humanité, avec la « foi » souvent sous jacente et un penchant mystique. Ils manifestent de grandes capacités d’empathie, une véritable abnégation, qui à l’extrême les poussent facilement à se sentir responsable du monde entier, avec un sens aigu du sacrifice au risque de se perdre soi même, ils sont autant ouverts du coeur que de l’esprit. Cela leur donne une sensibilité remarquable, des qualités compassionnelles et émotionnelles supérieures à la normale, une soif d’amour, même dans certains cas des capacités médiumniques… Ils ont d’ailleurs de grandes capacités mimétiques, ils absorbent un peu comme des éponges les émotions de leur entourage et sont capables par la suite de manifester facilement les mêmes émotions que leurs interlocuteurs.

Au négatif cela augmente aussi leur coté influençable, versatile et lunatique, ils peuvent être extrêmement perméables à leur environnement, très sensibles aux nuances des énergies se dégageant d’une personne ou d’une situation, ressentant finement les moindres subtilités, aussi avec le temps ils peuvent développer un bon discernement de cette manipulation et une perception juste de la sincérité. Leur grande réceptivité peut leur jouer des tours en augmentant sérieusement leur nervosité interne, les rendant plus facilement sujets aux angoisses, aux hésitations, au repli sur soi.

Ils ont cependant un esprit vif, créatif, pétillant et malicieux, il est vrai assez facilement distrait, mais pouvant être autant spirituel que tourné vers l’humour.
Les natifs peuvent avoir un air « décalé », ou une forme de marginalité avec une tendance à être parfois un peu « perchés », ou un tempérament d’artiste comme on peut dire plus pudiquement, mais ils ne peuvent être autrement. Ils ont de très bonnes capacités d’introspection, ils ont fréquemment besoin de se retirer dans la solitude, cela leur donne souvent un air mystérieux et de fait ils sont souvent bien énigmatiques pour leur entourage. Ils ont un vrai besoin de faire tourner leur monde imaginaire à plein régime, autant pour se distraire que réellement pour supporter une vie parfois trop crue à leur goût. Au négatif, cela peut leur donner une réputation de manque de fiabilité, d’inconstance, de légèreté…

Leur nature profondément émotionnelle les pousse à montrer beaucoup de tendresse et de douceur, non seulement à leur entourage, mais au delà plus universellement à toute l’humanité. Ils ont un coté « infirmière » voulant toujours s’occuper des autres, les soigner, quitte à endosser des responsabilités pouvant aller bien au delà de leurs petites épaules. C’est un comportement difficile à comprendre pour certains signes qui leur reprocheront leur passivité (leur réceptivité), leur trop grande sensiblerie et leur facette trop « collante » empreinte de bons sentiments.

Ces natifs peuvent paraitre faibles aux yeux de certains, mais en réalité ils exècrent juste la confrontation et la violence. Pour eux c’est l’agressivité et la violence qui sont des faiblesses, ils préfèrent largement des valeurs de compréhension et de pardon. Ils ont souvent une timidité développée, mais si ils arrivent à la surmonter cela leur donne beaucoup de facilités dans le jeu du théâtre social, pour concilier et dans certains cas, jouer la comédie. Ils ont d’ailleurs souvent beaucoup de talents artistiques divers, la poésie, le dessin, la musique, le théâtre, sont des moyens sensibles pour eux d’extérioriser leur trop plein d’émotions. Ils peuvent aussi avoir tendance à souvent se replier sur le passé, tomber dans la mélancolie et la nostalgie (un trait qu’ils partagent énormément avec les natifs Cancer).

Célébrités avec la lune en Poissons

Coluche, Che Guevara, Martin Luther King, Louis-Ferdinand Céline, Goethe, Molière, Michael Jackson, Prince, Elvis Presley, Robin Williams, Robert De Niro, Patrick Dewaere, Coco Chanel, Marie Curie, Tolkien, Râmakrishna, Elizabeth Teissier, Usain Bolt, Mata Hari, Hillary Clinton…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Vivacité d’esprit, sens visionnaire, originalité, créativité, cette lune apporte une sociabilité et un humanisme très prononcé…

Ambition, rigueur, maitrise de soi, introversion des sentiments, cette lune est plus froide, pratique, utilitaire, attachée à l’accomplissement social…

Spiritualité, sens de la philosophie et des valeurs morales, optimisme, charisme, volonté d’indépendance et de liberté, esprit ouvert au quotidien…

Magnétisme, charisme, force mentale importante, réceptivité accrue, cette lune pousse aux excès mais donne aussi des facultés de transcendance…

Alliance de logique, de rationalité, avec les sentiments et les émotions, cette lune d’une grande sensibilité donne un instinct social aiguisé…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Lune en Poissons dans le thème natal

  1. Très intéressant, comme toujours!
    J’ajouterai qu’il y a souvent une relation symbiotique avec la mère, laquelle a pu se montrer envahissante, « trop » protectrice… En général, la personne, du coup, risque d’être un peu infantile dans le sens où elle aura du mal à prendre ses responsabilités, préférant s’évader dans des rêveries mirifiques… Le problème aussi, avec une Lune en Poissons, c’est que les besoins de la personne sont « sans limites » (à moins que Saturne soit puissant dans le thème). La Lune montre aussi ce dont on a besoin, notre « refuge », notamment quand on va mal… Ainsi, une Lune en Vierge aura besoin de rituels, une Lune Gémeaux, d’amusements, de fantaisie… Avec une Lune en Poissons, les besoins sont vastes, illimités, difficiles à satisfaire! C’est comme un océan que nous voudrions pour remplir notre verre vide! Qu’en est-il du besoin de sécurité ? A-t-il été satisfait ? Les aspects à la Lune seront particulièrement importants à étudier. Un carré de Saturne, certes difficile à vivre, parce que frustrant (privations), sera bénéfique dans la mesure où la personne devra prendre en compte ce qui est possible, ce qui est réalisable et ce qui est de l’ordre du fantasme… Mais si Saturne ne vient pas jouer les « trouble-fête », on peut craindre que l’insatisfaction soit très profonde avec, en corollaire, de possibles addictions (alcool, drogues, médicaments… tout ce qui peut permettre de fuir un réel insupportable pour trouver un paradis, fut-il artificiel!)

    • Merci beaucoup ! 😉
      Oui toutes tes observations sont justes… la Terre canalise Neptune, mais le mélange Saturne/ Poissons n’est jamais évident… 😉

  2. Oui, belle description de cette magnifique Lune Poissons, mais je ne peux être objective et faire preuve de discernement avec aussi une Venus et un Soleil Poissons !!!