passion-astrologue-mars-transit-balance-maison-7

Mars en transit en Maison 7 ou en Balance

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Mars en transit; pour l'interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l'affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une “inflammation” du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l'agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n'y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le grand frère, le fils ainé, l'amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Risques de conflits relationnels, de confrontations

Ici la planète est en exil par rapport à son domicile, cela implique que le Feu tend à venir “des autres”, par ou au travers eux, il sera incarné par Projections sur ceux ci, mais cela peut indiquer en tous les cas que l'on peut avoir plus de mal à l'exprimer soi même directement.

Au positif, cela peut signer par exemple une effervescence dans une négociation, un dialogue important, même si cela peut avoir une charge conflictuelle également plus prégnante, il faut trouver un juste équilibre dans le rapport à l'autre, ne pas trop en dépendre, ne pas trop le craindre et éviter les visions trop binaires pouvant pousser dans des logiques plus belliqueuses.

Peut être qu'un collaborateur ou que le partenaire affectif peut prendre le devant de la scène sur la période, qu'il faille s'occuper de lui ou avoir une discussion importante permettant certaines mises au point, ou encore en initiant une association, un engagement, une mutualité / réciprocité, etc.

Quelqu'un pourrait aussi apporter une solution, un conseil, un facteur extérieur à soi (et que l'on ne maitrise pas / ne peut pas maitriser) et qui viendrait permettre de débloquer une situation, même si cela opère d'une manière assez impétueuse, violente, impulsive, nerveuse, avec d'ailleurs plus facilement le risque de “subir” des éléments ou décisions extérieurs, plus que de pouvoir les initier.

Une relation peut activer une certaine passion mais aussi une excessivité, des émotions extrêmes (et aussi de la nervosité), et il peut être bon justement de contrôler le reste du ciel pour par exemple voir si par ailleurs ne s'expriment pas des contraintes qui donneraient un peu l'impression “d'appuyer sur l'accélérateur et sur le frein” en même temps.

Ici symboliquement ces énergies martiennes représentent beaucoup “la confrontation à la sphère sociale”, en passant de manière angulaire au Descendant, elles indiquent vraiment que la personnalité va devoir maintenant prouver également sa valeur aux autres, de diverses façons.

Le “miroir de l'autre” prend donc de l'importance et demande aussi en retour des “ajustements”, parfois des compromis, des négociations, des conciliations, il est plus compliqué ici de former des décisions unilatérales et d'ailleurs ce n'est pas forcément ce qui est demandé sur cette période, cette position martienne engage à développer plus de “réceptivité” : ici sous maitrise vénusienne elle doit travailler plus le pôle passif “attraction / séduction” du magnétisme, que le pôle actif qui y répond comme à son habitude (donc plus aussi dans l'harmonie, l'équilibre, la pondération).

Un Mars rétrograde en Maison 7 ou en Balance peut souligner une temporalité prolongée de luttes et de débats d'idées, un conflit plus long et difficile, ou encore des négociations sur lesquelles il faudra revenir aussi plus longuement, qui s'éternisent.

Peut être que des engagements initiaux devront être revus et corrigés, peut être qu'un partenaire peut se dédire, revenir sur ses pas, et que cela demande de nouveaux ajustements en fonction, de revoir le contrat.

La difficulté peut être ici beaucoup fondamentalement que l'on est pas le seul à décider et que l'on dépend beaucoup des bons vouloir extérieurs d'au moins une autre personne, qui peut peut être faire trainer, donc il faut prendre un peu son mal en patience et travailler sur l'approfondissement du lien, donner aussi certains gages de confiance.

Il faut peut être retrouver une sorte de “point mort relationnel” pour refonder de nouvelles bases ensemble, notamment donc si la rétrogradation active par exemple une crise de couple, affective, il peut être bon de revenir en arrière, sur des éléments passés, pour les clarifier ou les refonder différemment.

Il peut être bon aussi de se mettre plus en retrait et d'être plus dans une phase réceptive et d'écoute, des revendications de l'alter ego, de savoir bien comprendre ses attentes pour pouvoir ultérieurement mieux rebondir dessus lors de la reprise en marche directe de la planète.

Dans tous les cas, un petit contrôle de synastrie avec la personne qui pose problème peut être très utile, pour comprendre sur quoi elle vient appuyer dans notre thème, et quelles sont ses actualisations du moment (donc par quoi est elle conditionnée, quelles sont ses meilleures probabilités de réaction, etc), etc.

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue