passion-astrologue-venus-transit-balance-maison-7

Vénus en transit en Maison 7 ou en Balance

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Atout de séduction, médiation, conciliation

Les énergies vénusiennes sont ici très à l’aise sur la période, au sein de leur domicile, elles peuvent développer pleinement leurs énergies aériennes, tout leur magnétisme, et c’est un transit qui représente donc très souvent un atout important du moment !

Les femmes, en tant que représentantes d’Anima, peuvent être plus sensibilisées à ce transit là évidemment, qui pourra exacerber leur besoin d’exprimer leur féminité et son rayonnement.

Ce transit peut être éventuellement très utile par exemple pour séduire et charmer évidemment, pour symboliser par Projections une rencontre importante, ou un retour de flamme avec un proche aimé, avec le partenaire affectif, une forme d’engagement, ou « d’association » même.

Ce sont des forces qui seront également très utiles pour convaincre les autres, pour faire une négociation, une médiation, une conciliation, la planète du charme aidera à faire valoir ses arguments et à attirer à soi les bonnes opportunités, les bons résultats, à être au bon endroit au bon moment, et de manière harmonieuse, sans violence.

Elle peut symboliser une focalisation sur un attachement important, mais aussi dans certains cas sera simplement utile pour permettre un « tri relationnel », peut être qu’une page se tourne avec une personne et que d’autres s’ouvrent au sein de nos liens ailleurs au cours de ce cycle.

Au positif, c’est donc un temps favorable pour aimer et être aimé des autres, et pour faire les compromis ou diplomaties nécessaires pour cela si il le faut ! ou bien aussi par exemple pour s’extérioriser avec certaines forces artistiques, réceptives.

Au négatif, on peut se retrouver trop « dépendant » aux regards extérieurs et attendre trop des autres, du partenaire, peut être quitte d’ailleurs à travestir son propre comportement en fonction de ce que l’on pense que l’autre attend de nous, plus que par rapport à ce que l’on veut vraiment soi même.

La planète Vénus peut représenter certaines légèretés, superficialités, futilités et mondanités, elle est attirée par le « beau », et recherche surtout fondamentalement « l’harmonie », ce qui tend à modifier les comportements en conséquence, et à peut être justement « mettre sous le tapis » des choses que l’on pas trop envie de voir en ce moment avec nos petites lunettes roses, surtout si elles nécessitent une « confrontation » (de mettre le poing sur la table).

Forcément ce qui sera soigneusement évité à cette occasion risque de ressurgir ultérieurement différemment, mais bon cette énergie vénusienne n’est pas là « en général » pour former de conflits (d’autant si par exemple les forces transpersonnelles sont bien valorisées et exacerbées sur la période également).

Je dis bien « en général » car, tant ce qui est activé en natal que le reste du ciel du moment, sont à prendre en considération par rapport à ce transit et peuvent venir considérablement moduler ses effets et interprétations, et n’excluent pas l’expression de tensions ou de frustrations d’ailleurs !

Il sera évidemment particulièrement important d’analyser les éventuels conflits d’Anima et d’Animus qui pourraient s’exprimer à cette période (le Soleil, la Lune, Mars), et qui pourraient former des indices importants sur le vécu de ce transit vénusien, ou si par exemple Saturne prend part à cette force vénusienne de quelques façons que ce soit.

Il peut être bon aussi d’analyser la synastrie des rencontres importantes réalisées, pour bien comprendre justement « sur quoi » l’autre personne vient appuyer chez nous, ce qu’elle vient activer dans la relation qui se noue, cela peut permettre de gagner du temps…

Une Vénus rétrograde en maison 7 ou en Balance indique qu’il peut s’installer pour plusieurs semaines un défi relationnel ou affectif, peut être d’ailleurs avec une phase de rupture, qui demande un repli, une réflexion, une remise en question des « liens ».

D’un coté il y a cette « dépendance à l’autre » matérialisée par ce transit, qui est donc toujours présente, mais peut être plus assombrie et sérieuse, froide, elle peut demander un temps d’intégration, ou peut être on peut ressentir comme une perte de sa propre valeur (en se sentant moins beau, moins désirable, aimable, appréciable, etc, moins capable d’être valorisé, avec un doute sur son magnétisme ou ses sentiments, pour différentes raisons).

La notion de « tri relationnel » peut tourner à plein régime et il est plus difficile de se mentir à soi même selon ce que l’on ressent ou pas, ce que l’on veut ou pas, attention d’ailleurs aux risques d’intellectualisation des émotions.

Il y a une sorte d’épreuve de réalité qui peut se jouer ici, tant pour le natif d’ailleurs qu’aussi pour sa relation de couple, les énergies vénusiennes ne peuvent pas vraiment tenir leurs « lunettes roses » sur la durée des forces rétrogrades, elles auront besoin d’aller chercher l’authenticité profonde…

La communication avec l’autre peut être très importante dans cette phase, réussir à lui dire ce qu’on attend de lui, du lien, ce que l’on ne veut pas ou plus, si possible sans susceptibilité, le dialogue sera important pour structurer toute la durée de cette phase rétrograde, donc l’absence de dialogue risquant par opposition d’être frustrante, et au final destructrice.

Cette rétrogradation peut demander aussi des preuves d’amour et d’attachement, soit d’en donner, soit aussi de les recevoir, pour que la relation passe cette marche à gravir…

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue