Soleil en Signes en transit

Description du Soleil en transit dans les Signes du zodiaque

Attention à ne pas confondre le Soleil natal, votre Signe du zodiaque, avec les Transits du Soleil dans ces mêmes signes se référant au parcours annuel de l’astre tel que je peux le décrire dans les différentes lunaisons ainsi que dans les articles premium.

A mesure de son avancement dans le Zodiaque tropical, le Soleil met en lumière l’archétype d’énergie du signe qu’il traverse, il souligne ce faisant toute la symbolique du cycle global (voir le zodiaque bouddhiste ou la vision humaniste du cycle de l’être).
Le Soleil a par nature une fonction « d’éclairage », symboliquement c’est comme si les projecteurs se tournaient sur une partie de la scène où va se focaliser l’action…

Ce cycle est très lié à la saisonnalité, au découpage géométrique de l’année solaire, le Soleil venant mettre en avant, en lumière, chacun des archétypes fondamentaux au cours de l’année, de l’émergence des forces de jour au printemps, au point vernal (Bélier) jusqu’à l’hiver et la culmination des forces de nuit (Poissons).
C’est réellement le cycle astrologique qui a le plus de manifestations « extérieures visibles » sur notre quotidien, notre environnement, sur l’alternance de vos différentes activités de vie.
Il peut être important de croiser ces transits solaires avec les transits de Mars, l’autre planète d’Animus.

A lire notamment le livre Soleil et Lune Noire de Hadès qui développe les différentes influences karmiques du Soleil.
Je décris ici les énergies générales, non individuelles, impactant toute la population de manière globale durant environ 1 mois, sa durée de passage dans chaque signe.

Ces interprétations ne visent pas à « prédire des événements » ou à décrire des faits précis, cependant elles donnent une idée simple de l’ambiance astrologique propre à chaque signe.
Il convient évidemment de nuancer toute interprétation personnelle dans votre Thème natal en tenant compte de la structure astrale globale ainsi que des maisons concernées. Voir aussi l’article parallèle le Soleil en transit en maisons.

Astrologue