Passion-Astrologue Lune Gemeaux

Lune en Gémeaux dans le thème natal

Menu de l’article : La versatilité du Gémeaux > Amour et compatibilité > Lune Gémeaux en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Gémeaux qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Passion-Astrologue-lune-gemeaux-caractere-440x320

La versatilité du Gémeaux…

Cette position est forte pour la lune, mais elle est très aérienne ici sous la maitrise de Mercure, c’est à dire plus intellectuelle, qu’émotionnelle, elle aiguise l’intuition, la vivacité et la finesse d’esprit, donne de la sociabilité, de l’adaptabilité, de l’optimisme, de l’éloquence et un charme faussement ingénu au natif. Cela donne aussi une humeur très versatile, très changeante, instable, inégale, avec une tendance à la nervosité supérieure à la normale, ces natifs sont « compliqués » (hyperexcitabilité) et de ce fait souvent « incompris » (à leurs yeux).

Le natif est polyvalent, touche à tout, curieux en général avec une grande soif d’apprendre et de découvertes en tout genre, ce sont des personnes très éclectiques qui donnent généralement d’excellents théoriciens dans tous les domaines.
Ils aiment le changement quotidien, le mouvement permanent, aussi ils verront d’un bon oeil tout ce qui peut être source de modifications dans leur environnement, toute nouveauté, il aime initier des projets… cette sorte de « précarité » leur apporte de la légèreté, c’est leur manière d’être heureux, même si ils manquent souvent de persévérance pour mener toutes leurs entreprises à bien. A l’inverse, ils auront tendance à vraiment fuir tout ce qu’ils jugent sclérosant, trop routinier, trop lent, trop conservateur, bref « ennuyeux » (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

Ils aiment communiquer, ils sont autant ouverts et à l’aise au dialogue (débats et rencontres) qu’aux écrits (ils ont un réel goût et talent pour le littéraire), ils peuvent faire de bons pédagogues (notamment pour apprendre aux plus jeunes enfants et adolescents), ils ont un monde intérieur très riche, ils ont besoin d’avoir un mental régulièrement stimulé au risque de s’ennuyer et de réellement déprimer… c’est pour cela qu’ils sont en perpétuelle quête d’une occupation, mots croisés, lecture, ou d’un nouveau sujet pour jouer les pipelettes avec leurs entourage (ils se sentent notamment très proche de la fratrie).

L’ironie, c’est qu’ils auront tendance à toujours chercher ailleurs un bonheur qui peut pourtant bien être déjà sous leurs yeux… La lune leur apporte bien de « l’eau » dans leur thème, c’est à dire de l’émotionnel, mais ils auront malgré tout du mal avec leurs émotions et leurs sentiments au quotidien d’où leurs fréquentes tentatives « d’évasion » dans des sphères plus intellectuelles, cela leur permet un détachement, un recul instinctif, une « cérébralité » qui les protège.
Ils attachent d’ailleurs souvent beaucoup d’importance à ce que pense leur environnement, ce qui est source d’inquiétude pour eux, aussi ils risquent parfois d’être influencés et extrêmement lunatiques dans leurs décisions…

passion-astrologue compatibilite amoureuse gémeaux

Lune Gémeaux en amour : êtes vous compatible ?

Cette lune sera beaucoup séduite par les mots, par les concepts, par les échanges, par l’intellect et le mental de l’autre, par ce que celui ci peut lui apprendre, lui montrer, lui faire découvrir, lui transmettre…

Elle pourra avoir un important besoin de mouvement, et craindra beaucoup tout ce qui est trop routinier ou emprisonnant, sclérosant, ce qui peut la pousser aussi à aimer faire de nouvelles rencontres, mais à avoir plus de mal à construire le couple sur la durée, surtout une fois l’effervescence du début de la relation passée, elle aura besoin de différents « moteurs de secours » pour continuer à vibrer.

Son âme soeur doit donc démontrer une importante vivacité d’esprit, une polyvalence, un coté autodidacte et intuitif, qui pourront être comme autant de possibilités et de découvertes ouvertes de la relation pour évoluer…

Cette lune peut aussi avoir un coté qui reste très adolescent, ingénu, immature, voire naïve (même si c’est un jeu aussi qu’elle jouera) et même inconsciemment elle pourra rechercher chez le partenaire une sorte de « parent de substitution », qui puisse à la fois lui apporter la maturité, l’amitié, pour la seconder pleinement au quotidien.

Si vous voulez séduire cette lune en gémeaux, prouvez lui à quel point vous pouvez rendre sa vie effervescente et lui éviter l’ennui ! Montrez lui vos aspects décalés, originaux, distrayants, soulignez vos différentes capacités d’adaptation…
Stimulez sa créativité et ses aspects ludiques, sa cérébralité, y compris dans les jeux de désir, de séduction et de sexualité.

Elle aura du mal à se retrouver « en cage », même au sein d’un foyer aimant, en revanche il est probable que ces énergies lunaires auront un travail à faire en termes de confrontation à la réalité, de concrétisation de leurs forces émotionnelles dans la matière, et il sera bien évident que le partenaire puisse aider dans ces développement…

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Gémeaux dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : BalanceVerseauLionBélierSagittaire

Lune Gémeaux en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Gémeaux risquent de se traduire directement en éparpillements et en instabilité, en nervosité, en difficultés liées à la sociabilité et à poser le mental…
Ce pourra être plus d’étourderie, un coté lunatique, cyclothymique, ou facilement dissimulateur, manquant de tact, différentes peurs ou contraintes peuvent venir se greffer sur la sphère sociale.

Célébrités avec la lune en gémeaux

Sigmund Freud, Jim Carrey, Brigitte Bardot, Edith Piaf, Vladimir Poutine, Barack Obama, Jean-Paul II, Claude François, Franz Kafka, Daniel Balavoine, Benito Mussolini, Mike Brant, John Rockefeller, Roger Moore, Jean Gabin…

Ma Lune Gémeaux est en maison :

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Lune en Gémeaux dans le thème natal”

  1. Mon petit- fils a une lune Gémeaux, il parle beaucoup, il bouge tout le temps et s’intéresse à tout..C’est un grand nerveux et impatient….Or, il est né Capricorne ascendant Taureau, toutefois avec sa lune en I. C’est une radio fm à lui tout seul, né en 2012. Il exprime aussi toutes ses émotions, son ascendant Vénusien, et fait souvent des compliments sur le look ou les cheveux, et dit facilement  » tu m’as manquée » ou « je t’aime! » …N’est-ce pas charmant tout cela….

    Le silence, difficile pour lui, l’impatience gère son être, il pense déjà à demain alors qu’aujourd’hui est encore là…?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Sa lune en 1 sera toujours dominante dans sa personnalité… cependant il est plus que probable qu’il apprendra à l’exprimer différemment avec le temps. La lune est la planète de l’enfance… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue