Commandes de consultation uniquement sur réservation, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez figurer en liste d'attente.


Passion-Astrologue Lune Sagittaire

Lune en Sagittaire dans le thème natal

Menu de l’article : L’affabilité et la mystique Sagittaire > Amour et compatibilité > Lune Sagittaire en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Sagittaire qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Passion-Astrologue-lune-sagittaire-caractere-440x320

L’affabilité et la mystique Sagittaire…

Cette lune signe un optimisme, un enthousiasme, une profonde volonté d’indépendance et de liberté. Les natifs sont aventureux, ils aiment les grands espaces, le contact avec la nature sauvage, les voyages, les nouvelles découvertes, le vagabondage même (le sens du nomadisme). Ils ont un dynamisme, une sociabilité enracinée, un entrain communicatif, un besoin d’extérioriser leur nature et d’entrer en contact avec les autres pour évoluer (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

La spiritualité, la mystique, la philosophie, la quête métaphysique, la justice, revêtent pour eux une grande importance, ils essayent de mettre en pratique au quotidien leurs idéaux, de continuellement « Donner un sens » aux choses.
Leur esprit intelligent peut les pousser à étudier et par la suite à enseigner énormément de disciplines nobles ayant trait notamment à la « loi » et à la « morale ».
Ces natifs ont une grande aptitude d’apprentissage, d’ailleurs ils perçoivent toute la vie entière comme une gigantesque « leçon permanente », toujours prêts à « étudier ». Ils ont une grande flexibilité, ils peuvent en général facilement s’adapter aux aléas et aux changements, ils ont une capacité très étendue de compréhension.

Sous la maitrise de Jupiter, la lune en sagittaire peut aussi souvent être vecteur de chance, d’expansion, de prospérité, de réussite, de popularité, elle valorise tout ce qui touche à l’intégration sociale et au sens du collectif, elle apporte également une forme de maturité d’esprit et de magnétisme.

L’inconvénient principal de cette lune est qu’à force d’être dans les « hautes sphères », de chercher les choses « au loin », le natif peut basculer dans l’exagération et l’excessivité, et perdre complètement la notion des réalités pratiques quotidiennes (surtout si le natif manque de terre et d’air). Cela leur donne un comportement qui peut paraitre aux yeux de certains comme « décalé », tellement ils ont une profondeur d’analyse complexe qui les entraine parfois bien loin du « concret » et du courant.

De fait, une vie trop classique, trop « 1er degré », pourra leur paraitre bien terne et ennuyeuse si ils n’incluent pas une perspective transcendante ! Ils ont besoin d’attiser en permanence leur « foi », d’aiguiser leur destin, d’aller « au delà » des choses.
Si ils ne trouvent pas cette transcendance, leur comportement pourra se transformer en toute sorte de fuites différentes de la réalité (encore plus si il y a une influence directe supplémentaire de Neptune, des Poissons ou la Maison 12 qui augmente la versatilité), ou toute sorte de recherche matérialiste éperdue de reconnaissance et d’honneurs…

Cette lune peut aussi donner une réelle instabilité émotionnelle, à cause de sa versatilité et de sa soif d’émancipation, autant d’éléments en partie contraire à l’expression fluide des sentiments, cela peut même conduire le natif dans une fuite en avant constante.

Mais ces natifs ont généralement une sympathie et une bonhomie, une réelle simplicité et familiarité, un humour, qui fait d’eux de bons et loyaux amis. A l’extrême ils peuvent d’ailleurs faire étonnamment preuve d’un grand conformisme dans les rapports sociaux.
N’essayez surtout pas de les mettre en cage, amicalement ou même amoureusement, ils ne supporteront pas d’être enfermés, peut être physiquement mais encore plus mentalement, ils ont besoin d’autonomie, de sentir le « champ des possibles » perpétuellement ouvert, accessible aux changements…

Leur famille, leur foyer est pour eux un lieu d’équilibre, de générosité, de bienveillance, ils aiment être son centre tel un mini Soleil rayonnant, apportant vitalité, joie, profitant de la vie à chaque instant, ils le bâtissent sur de profondes valeurs philosophiques et spirituelles.

passion-astrologue compatibilite amoureuse sagittaire

Lune Sagittaire en amour : êtes vous compatible ?

Ces énergies lunaires peuvent être assez écartelées entre une part très passionnée et même assez bestiale, puis un coté plus cérébral, intellectuel, ludique, qui aura besoin que le partenaire lui apprenne et lui fasse découvrir de nouvelles choses, la séduise par les mots…

Un coté peut être très perché dans les hautes sphères, assez inaccessibles, et l’autre sera beaucoup plus franc du collier, même très entreprenant et facilement rentre dedans, n’ayant pas peur de mettre les pieds dans le plat et de faire le premier pas.

Cette lune aura besoin d’un amour souvent très absolu, empreint de spiritualité et de métaphysique (l’aidant à s’élever dans ce sens), mais elle sera souvent aussi très excessive, elle aura besoin d’une intensité des sentiments, de générosité, de chaleur, de sympathie, et ne supportera pas la tiédeur, la petitesse, la mesquinerie, l’hypocrisie.

Elle aura énormément besoin que le partenaire respecte sa liberté, son besoin d’indépendance, sa manière de prendre de la hauteur et du recul, ses difficultés à se focaliser sur des détails insignifiants du quotidien.

Son âme soeur ne devra pas être trop terne et pessimiste, trop froide et sérieuse, trop 1er degré, au risque sinon de la faire fuir à toutes jambes ou de ne pas la rendre pleinement heureuse, de ne pas la comprendre voire d’être blessée par elle.

Sa sensibilité profonde pourra se cacher derrière un coté léger et superficiel de premier abord, voire un peu rustre, mais elle sera capable d’un amour très profond et puissant, très rayonnant, et aura besoin d’un partenaire surtout qui ne lui prenne pas la tête.

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Sagittaire dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : BélierLionVerseauBalanceGémeauxPoissons

Lune Sagittaire en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Sagittaire auront tendance à renforcer ses cotés excessifs et marginaux, elle pourra être plus insolente ou orgueilleuse et manquer vraiment de tact, de patience…

Sa nature profonde aventureuse pourra être contrariée de différentes façons, peut être en pesant sur son manque de confiance, sa difficulté à extérioriser ses émotions profondes.

Célébrités avec la lune en Sagittaire

Nietzsche, Al Pacino, Albert Einstein, Jiddu Krishnamurti, Mozart, Beethoven, Victor Hugo, Freddie Mercury, Picasso, Van Gogh, Stephen King, Liz Greene, Sri Aurobindo, Jacques Chirac, Stromae, Balzac, Charles Bronson, Thomas Edison, Warren Buffett, Donald Trump, Mike Tyson, Ted Bundy…

Ma Lune Sagittaire est en maison :

  • Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
  • Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
  • Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
  • Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
  • Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
  • Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
  • Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
  • Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
  • Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
  • Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
  • Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
  • Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Chacun nous avons notre propre façon d’aborder notre lune, nos propres ressentis et émotions, aussi pourquoi ne pas partager ces visions ensemble…

Quelques réflexions sur la manière de notre société actuelle d’exprimer ses émotions et du coup de se positionner vis à vis de l’anima…

Nous avons tous une approche différente au niveau archétypique de la famille, de notre foyer, de notre maison, chacun à sa manière de vivre la maison 4…

Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique…

Notion d’astrologie humaniste, le fait de choisir consciemment d’exprimer ses énergies planétaires a beaucoup de vertus et est la suite logique de la compréhension que nous procure l’étude de notre thème natal…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Lune en Sagittaire dans le thème natal

  1. Bonjour, Un sentiment d’être perdue, paralysée, que faire ? — 8 planètes aux cuspides ou conjointes aux angles dont la LUNE, donc toutes en CARRE ou en OPPOSITION. ça fait vraiment beaucoup!
    Ma Lune 21°38 cuspide en X Sagittaire20°55 ,
    opposition Jupiter en III, Soleil22° Gémeau, Mercure IV
    carré Saturne en I ;
    carré Uranus, Pluton, Mars en VII —
    Très grande maison I et VII (signe intercepté sans planète) —
    Moi pourtant si optimiste, bravant des inconvénients, gardant sur mes épaules mon entourage, mais qui suis-je vraiment et que faire de ses puissances ? aujoud’hui j’ai baissé les bras, recluse, dans le calme et l’ennuie, sauf à étudier l’astro, la médit, les plantes etc mais pour quoi ? pour qui? Je cherche quoi faire de cette vie, puisque jusqu’à présent il m’a semblée survivre, me débattre, doucement y arriver mais combien de sacrifices, de bénévolat (heureusement avec bcp d’amour) …. — écrire un livre, bof, je n’ai pas la savoir-faire. Servir mon époux (un passionné assez solitaire en somme, artiste, radiesthésite/chercheur à perfectionner cette discipline très instructive et passionnante, obstiné à croire que ma présence l’importe pour le soutenir. Je m’ennuie de ne rien concrétiser même si j’évolue et apprends des choses, Le temps pourtant passe très vite . Est-ce juste ça , être au service de l’autre et s’oublier. (oui, mes enfants , nos enfants vont, et sont loin, une ambivalence, des restrictions, les sociétés mondiales, la distance …
    avez-vous une idée ?
    Merci pour votre écoute.
    Bonne vie à vous
    PS: je cherche un sens, une direction, suite à des projets analysés dont la conclusion fut irréalisables dans cette société actuelle. Je cherche un équilibre, combler un amour, en faisant plaisir et soutenant mes enfants, mes amis(ies), mon mari. Je crois que c’est ça !

    • Bonsoir,
      Dur de vous répondre ainsi dans le cadre d’un commentaire, cela englobe trop de choses, mais d’un point de vue astrologique, notre réalisation passe par l’expression de la totalité de notre thème natal, donc je vous invite à persévérer dans ce sens, mon site regorge d’articles pour vous aider…
      Belle soirée.

  2. Bonjour je mapelle Mirian je suis née le 13 mars 1993 à 12:30 pm au Venezuela dans la ville de San Carlos (état de Cojedes) . Je suis poisson solaire, sagittaire lunaire et asc gémeaux. Je ne sais pas si quelqun pourrait maider mais jai vraiment un grand problème de communication je narrive pas a exprimer mes emotions et a les comprendre. Puis quand jessaye ca foire. Jai besoin de drogue et dalcool pour pouvoir le faire et je ai assez parce que ca me detruit et je me.sens de.plus en plus décallée de se monde. Si ma vie serai un dessin les choses sur mes images nauraient pas de.contour toujours pret a se dissoudre (à se repandre). jes suis tannée davoir autant du mal avec les autres jaime tout le monde et jai limpression que sa me gache la vie parce que ils ont limpression que jles aime pas vrmt vu que jles aime tous. bref je suis perdu jvoudrai juste.avoir une bonne amie mais jsais pas comment. je cherche une solution surtout dans mon probleme.de.communication. si quelqun pouvait maider svp. merci beaucoup

    • Bonjour,
      Beaucoup de ce que vous décrivez ressemble aux dérives des énergies neptuniennes notamment, que vous n’arrivez peut être pas à bien gérer pour différentes raisons… Notamment en plus avec le transit de Neptune actuel en Poissons qui n’aide pas. Le mieux est de vous pencher sérieusement sur l’étude de votre thème natal et sur vos éléments prévisionnels actuels, il n’y a pas grand chose d’autre à faire…

    • merci !! jsavais pas que neptune etait en transit en poisson je vais voir ca.

  3. joli portrait de la Lune en Sagittaire qui me plait bien puisque c’est mon cas, enrichi d’une conjonction à jupter egalement en Sagittaire…tous 2 (lune et Jupiter) en Sagittaire helas au carre du soleil Vierge en M5 (Asc gemeaux) mais trigone a saturne et pluton en M4…. je crois que c’est bien d’être en bon terme avec ces 2 « grands sages » plutôt exigeants
    merci pour vos articles très clairs .

    • Bonjour Geneviève,
      Oui puissant la conjonction Lune/Jupiter pour une femme ! 😉
      Le carré au Soleil par contre moins évident… conflit anima/animus avec une inflation de l’anima… ceci dit le Soleil est fort en maison 5 aussi ce qui compense ! Comment avez vous vécu ce carré vous pensez ? cela s’est traduit au niveau relationnel et notamment affectif ?