Passion-Astrologue Lune Lion

Lune en Lion dans le thème natal

Menu de l’article : Une lune dominante et expansive en Lion > Amour et compatibilité > Lune Lion en maisons

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Lion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Passion-Astrologue-lune-lion-caractere-440x320

Une lune dominante et expansive en Lion…

La Lune est ici dans le domicile du Soleil, c’est une position forte, elle représente symboliquement l’union des principes féminin et masculin, la femme rejoint l’homme (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).

La lune est ici plus expansive, plus extravertie, plus confiante que son naturel habituel. Le natif est loquace, éloquent, charismatique, il attire les regards et les attentions facilement, de par ses qualités sociables, sa sympathie, sa spontanéité, et il aime plaire. Le regard des autres a une grande importance pour lui, il a besoin de sentir le respect, et plus encore l’admiration, non seulement chez ses proches et ses partenaires, mais aussi du « public » en général, pour flatter son ego et confirmer sa confiance en lui.

Cette lune est aussi potentiellement plus protectrice encore avec ses proches et sa famille, le natif est possessif et défend son territoire de manière farouche. Il a besoin de briller dans sa famille et sa maison, il est souvent très dominateur et autoritaire au sein du foyer, il a besoin de contrôler tout ce qui se passe, de régenter, de commander… il n’en a pas toujours conscience, il le fait par amour, il est juste et équitable, mais il peut être très « envahissant », il se comporte en propriétaire ou en chef militaire qui fait le tour de ses troupes. Il peut être très théâtral et grandiloquent dans ses rapports sociaux, voire bouder si son autorité est remise en question, même si sa rancune est en général peu tenace avec les gens qu’il aime.

Cependant ses capacités d’amour sont exceptionnellement remarquables, intenses et profondes. L’alliance des énergies de la lune à celles du soleil s’additionnent pour apporter à la fois de l’intensité et de l’absolu, un sens maternel/paternel, et un sens plus universel et transcendant.
Pas étonnant qu’avec des sentiments si intenses, le natif soit obligé de les extérioriser, c’est ce qui explique toutes les manifestations évoquées ci-dessus…
S’il donne beaucoup, il doit aussi beaucoup recevoir, il a aussi une réceptivité accrue et nécessite d’être beaucoup aimé en retour, il a au fond une sensibilité à fleur de peau et ne supportera pas le mépris ou le dédain, encore plus si la scène se passe en public où il refusera de perdre la face.

Cette intensité lui donne aussi une Créativité importante alliant à la fois intuition, imaginaire et volonté d’entreprise. Le jeu sous toutes ses formes, notamment par exemple le jeu théâtral (pour pouvoir endosser plusieurs rôles), peut revêtir une importance prééminente dans l’esprit du natif, il aime s’amuser, rigoler et faire rire les autres, l’humour est un trait saillant de son caractère (avec parfois une ironie très mordante et prononcée), de même que parfois un certain goût pour l’oisiveté.

Cette lune a parfois quelques « déséquilibres » et excessivités, mais elle donne de l’honneur, de la dignité, de l’intégrité, de l’honnêteté, des valeurs nobles profondes, du courage, et un amour sincère et absolu… cela compense largement si vous prenez le temps de vous intéresser à ce natif.

passion-astrologue compatibilite amoureuse lion

Lune Lion en amour : êtes vous compatible ?

Elle a besoin fondamentalement de se sentir rayonner et aimée, elle a besoin de ressentir qu’elle possède l’autre, que celui ci lui est dévolu, l’admire, est fier d’elle et de la relation.

Les jeux de domination seront importants, avec une certaine théâtralisation et excessivité d’ailleurs parfois, « je t’aime / je te déteste », elle aura besoin de ressentir une intensité, une passion, une chaleur…

Cette lune peut se montrer aussi très protectrice envers son clan, ses proches, son amour, capable de faire régner la sécurité et d’attaquer préventivement si nécessaire.

Elle peut être très démonstrative et n’hésitera pas à faire respecter son territoire, tant vis à vis du partenaire d’ailleurs que des rivalités potentielles, les apparences restent fondamentalement importantes.

Ces énergies lunaires apprécieront beaucoup d’être « challengées », elles seront plus facilement attirées vers des personnes difficilement accessibles, qui leur donneront du fil à retordre et ne s’offriront pas trop facilement à elles dans les jeux de séduction…

Elles auront besoin à la fois de préserver un aspect ludique, espiègle, mais pourraient être aussi facilement démotivées si elles ne trouvent pas du répondant en face.

Son âme soeur devra pouvoir l’aider à cultiver son rayonnement, à être admirée, reconnue, à se sentir belle et attirante, y compris plus largement socialement, et elle devra faire preuve de générosité, d’entrain et de dynamisme.

Pour le reste, cette lune est vraiment peu partageuse et à la moindre infidélité, cela pourra remettre en cause tout son système émotionnel : d’ailleurs évitez clairement de la désavouer ou de la critiquer publiquement, de prendre parti contre elle, cela relève d’un crime de lèse-majesté…

Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Lion dans son foyer.

Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : SagittaireBélierBalanceGémeaux

Lune Lion en aspect

Les carrés ou oppositions d’une Lune en Lion risquent de se répercuter en termes d’agressivité ou d’autoritarisme, d’orgueil, d’arrogance, d’excessivité en tout genre.

Cela pourra motiver une impulsivité importante, une extravagance, une impétuosité, qui seront basées beaucoup sur des notions de surcompensation liée à la confiance en soi.

Célébrités avec la lune en lion

Mahatma Gandhi, Monica Bellucci, Soeur Emmanuelle, David Bowie, Winston Churchill, Tom Hanks, Louis XIV, Barbra Streisand, Oscar Wilde, Mao Tsé-toun, Alain Souchon, Antonio Vivaldi, Bernadette Soubirous, Léon Trotski…

Ma Lune Lion est en maison :

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

6 réflexions sur “Lune en Lion dans le thème natal”

  1. Bonjour,
    J’aimerai si possible votre confirmation sur ma Lune en Lion, je suis née le 30/01/72 a 9h05, verseau ascendant verseau, la lune est-elle bien en Lion?
    Merci de votre retour,
    Belle journée 🌞

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonsoir,
      Oui Lune en Lion, affirmatif ! 🙂
      Belle soirée.

  2. ….De l’amour, de l’amour cette Lune en Lion…Mes chouchous : Gandhi et Sœur Emmanuelle….;) Tom Hanks, Streisand, Bowie…..oui, on sent bien cette lune chez ces grands-là aussi….

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui on sent cette influence chez ces personnages… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue