Passion-Astrologue Lune Verseau

Lune en Verseau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Verseau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Originalité, créativité et hypersensibilité Verseau

Cette lune donne un optimisme, une grande vivacité d’esprit, un sens visionnaire très profond, un certain souci du détail avec une véritable originalité, une importante créativité.
Le natif est curieux de la nature humaine, fin psychologue et bon communiquant, son empathie et son abnégation sont supérieures à la normale. Il a un charme, une gentillesse et une bienveillance spontanées, une véritable tolérance comme philosophie de vie.

Cette lune renferme un véritable paradoxe car d’un coté elle est très sociable et ouverte aux autres, mais de l’autre elle n’a pas peur de passer pour solitaire, ni d’affirmer sa liberté, son indépendance, son autonomie : la possessivité et la jalousie, très peu pour elle. Le natif a énormément besoin d’espace, c’est à ce prix que l’on peut le conserver, pas en tentant de le mettre sous cage.

La personnalité est donc prise entre 2 impératifs, d’une part s’insérer dans le collectif et apprendre des multiples réseaux de la vie, mais de l’autre affirmer puissamment son individualité dans ce qu’elle peut avoir de plus unique et insolite. C’est ce qui peut leur donner parfois les sentiments de ne pas être vraiment « adaptés » à leur environnement, de se sentir tout le temps en « décalage ».

Mais ce décalage vient souvent simplement du fait qu’ils sont en avance sur les autres ! au fond, ils ont besoin de se sentir ainsi, « spéciaux », sortant de l’ordinaire, ils ont vraiment besoin d’être « en révolte » contre les standards, la tradition, leur famille, en gros sur tout ce que peut tenter d’imposer la société.

Au yeux du monde, ces natifs peuvent paraitre « bizarres », froids, irrationnels, détachés du monde, marginaux, ce qui peut s’avérer difficile à vivre, surtout à l’adolescence où l’on peut avoir plus de mal à affirmer ses différences.

Cette position en verseau donne aux natifs un mental très novateur et progressiste, ce sont des réformateurs nés, ils fourmillent de multiples idéaux qu’ils défendent au sein de la société, on les considère souvent comme des utopistes, toujours prêts à défendre l’égalité et les droits des plus faibles. Ils sont en effet très attirés par la grandeur et la noblesse des choses, les petites bassesses et les banalités les répugnent profondément, ils passent néanmoins facilement « au dessus » des choses.

Ils s’attachent beaucoup à « l’universalité » du monde avant tout, à la fraternité, à l’amitié, ils ont besoin d’un sens de participation au collectif qu’ils trouvent dans toutes sortes de clubs, d’associations, de partages avec le monde, et autres activités communautaires, tout ce qui peut former pour eux une sorte de « grande famille » qui leur fait ressentir un sentiment d’appartenance à l’humanité. Ce sont d’ailleurs de précieux amis, très fidèles et dévoués, plein de bons conseils, toujours prêts à aider.

Il s’attachent à appliquer toutes ces valeurs dans leur foyer et avec leurs proches, cela peut parfois les rendre difficiles à suivre, mais ils investissent énormément d’idéaux dans leurs relations.

Ces natifs peuvent être très entêtés, très volontaires et tenaces dans l’accomplissement de leur « vision », avec un sang froid impressionnant et une vraie constance sur le long terme. Cette vision peut être latente ou inconsciente, jusqu’au jour où quelque chose (une rencontre, un événement, symbolisés notamment par les Transits) vient l’activer et alors lorsqu’ils se sentent à l’aise, la mise en place est fulgurante.

Au négatif, cette position peut entrainer des difficultés à exprimer ses émotions, elle crée une prise de distance, une « froideur ». En fait, ils accordent aux autres simplement la liberté à laquelle ils aspirent eux mêmes, il faut juste un peu « briser la glace ».

Le natif peut être imprévisible, très volatile et versatile, lunatique, ce qui peut le rendre exaspérant à la longue pour certains autres signes (notamment ceux de terre), cette imprévisibilité peut aussi leur jouer bien des tours notamment en les isolant des autres et en leur donnant une étiquette comme manquant de fiabilité.

Ils peuvent être très fiers et orgueilleux, susceptibles, excentriques et loufoques, agités pour un oui ou un non, voire colériques parfois.

Leur entêtement fait qu’ils manquent souvent de flexibilité dans leur esprit, ils peuvent se braquer facilement.
Ils peuvent avoir tendance à trop vivre dans une idéalisation et un fantasme de « ce qui devrait être » au lieu de vivre la réalité pour ce qu’elle est réellement, ils risquent ainsi de passer à coté du présent. Ils peuvent aussi manquer de tolérance vis à vis des personnes trop simples, classiques, et prévisibles à leurs yeux.

Cette influence verseau sur la lune peut également donner une réelle hypersensibilité générale qui à l’extrême peut s’avérer paralysante, augmenter l’anxiété et la propension à se poser des questions. Le natif peut avoir tendance à grossir à la loupe les émotions pour le meilleur et pour le pire, il peut s’avérer plus sensible à la critique qu’il n’y parait au premier abord.

Célébrités avec la lune en Verseau

Mohammed Ali, Orson Welles, Angela Merkel, Richard Nixon, Lady Diana, John Lennon, Jean Sébastien Bach, Richard Wagner, Voltaire, Lénine, Marilyn Monroe, Pape François, Dane Rudhyar, Michel Serrault, Stephen Arroyo, Steve McQueen, George Lucas, Denzel Washington, Bruce Willis, José Garcia, Jean Jacques Goldman, Sarah Palin, Gad Elmaleh, Charles Manson…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, ouverture de coeur et d’esprit, rêveur, imaginatif, le natif est intuitif et artiste, tourné vers des valeurs de compassion et d’empathie…

Ambition, rigueur, maitrise de soi, introversion des sentiments, cette lune est plus froide, pratique, utilitaire, attachée à l’accomplissement social…

Spiritualité, sens de la philosophie et des valeurs morales, optimisme, charisme, volonté d’indépendance et de liberté, esprit ouvert au quotidien…

Magnétisme, charisme, force mentale importante, réceptivité accrue, cette lune pousse aux excès mais donne aussi des facultés de transcendance…

Alliance de logique, de rationalité, avec les sentiments et les émotions, cette lune d’une grande sensibilité donne un instinct social aiguisé…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *