Ces 12 carnets grand format 22x28cm / 104 pages, en couleur, personnalisés et aux couleurs des différents signes du zodiaque, forment un support optimisé pour tout étudiant en astrologie !
Disponibles à la demande, voir ci dessous.

J’ai créé là aussi les carnets du zodiaque que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé à étudier l’astrologie, les supports que j’aurais pris plaisir à retrouver…

Qui soient à la fois jolis, agréables à utiliser, fonctionnels, que l’on puisse à la fois prendre du plaisir à les remplir et à revenir dessus ultérieurement !

Et je suis vraiment très fier et content du rendu final ! 🙂

Ils changent clairement de ce que l’on peut voir habituellement sur les cahiers astrologiques à remplir qui sont réalisés à la va vite, et pour cause avec une couverture comme un intérieur, qui sont ici travaillés et optimisés, et un rendu en impression en couleur, cela n’a rien à voir…

Ils servent directement pour prendre des notes sur le cycle annuel astrologique, au gré de vos apprentissages et évolutions (ce peut être un support pour un journal intime astrologique aussi).

Dans chaque carnet, les 12 signes sont représentés en dessins prêts à colorier, puis avec leurs planètes maitresses, chaque mois comporte en outre une page spéciale pour la carte de lunaison et une page pour former les planning de ses projets (et des influences de la nouvelle lune).

Il y a beaucoup de « visuels » autour des signes et les dessins servent vraiment pour méditer sur les différentes influences zodiacales (signes, planètes), pour s’inspirer, dessiner, colorier…

Les aquarelles en couleur représentant les planètes sont là en grand format pour former une vue d’artiste sur la fonction planétaire, aider à se connecter à sa symbolique, à son énergie spécifique, grâce à sa couleur.

Ce sont vraiment des carnets astrologiques à remplir en fonction de vos vibrations du moment et surtout à s’approprier personnellement, comme peut le faire un écolier ! 🙂
Je me rappelle personnellement que mes cahiers d’école étaient couverts de dessins et de schémas, qui m’inspiraient souvent plus que les textes… 😉

Les 12 signes du zodiaque ont donc bien chacun leur propre carnet avec couverture personnalisée, les intérieurs sont quasi identiques, à part les références en dessins de filigrane qui sont pour chaque signe spécifique.

Ces carnets du zodiaque sont directement complémentaires du planning / agenda astrologique perpétuel, mais si donc celui ci a une visée plus clairement et directement structurelle et d’organisation de son temps, de gestion, ces carnets astrologiques à remplir ont clairement une visée plus « artistique », inspiratrice, créative pour apprendre toute l’astrologie en général…

J’espère qu’ils formeront de bons supports en ce sens pour vous accompagner longtemps au fil des années et vous aider dans vos évolutions ! 🙂
Voir ci-dessous des aides pour remplir les carnets.

N’hésitez pas à me faire vos retours comme d’habitude, si vous voulez voir évoluer ces formats pour les éventuelles futures versions…
Voici ci-dessous les liens directs pour vous les procurer, ou ici en version anglophone :

presentation-des-carnets-carnet feu

Carnets des signes de feu
Carnet Bélier Carnet Lion Carnet Sagittaire

presentation-des-carnets-carnet terre

Carnets des signes de terre
Carnet Taureau Carnet Vierge Carnet Capricorne

presentation-des-carnets-carnet air

Carnets des signes d’air
Carnet Gémeaux Carnet Balance Carnet Verseau

presentation-des-carnets-carnet eau

Carnets des signes d’eau
Carnet Cancer Carnet Scorpion Carnet Poissons

Aide pour remplir les carnets

La page « thème natal » au début sert à poser quelques points d’étude sur votre thème ou celui d’une personne que vous voulez…
Vous pouvez vous aider de cette page sur les dominantes élémentales, qui sont très importantes à analyser, et peuvent être notées, étudiées ici.
N’importe quel logiciel d’astrologie a un mode de calcul aussi pour aider à déterminer cela…
Il y a énormément de choses à dire rien que sur les dominantes d’un thème.

Sur les pages de lunaisons, beaucoup de choses sont possibles, vous pouvez soit focaliser sur la nouvelle lune, soit sur la pleine lune, soit sur vos révolutions lunaires, etc etc selon vos envies.
Vous reportez les dates des cycles lunaires, et les points à surveiller en rapprochement de votre natal, ou du natal que vous étudiez (les différents éléments qui sont actualisés sur la lunaison, ou qui sont propices pour la réalisation de vos voeux de nouvelle lune).

Plusieurs articles présents sur le site peuvent là aussi vous aider en complément :
https://passion-astrologue.com/vivre-avec-la-lune-importance-des-nouvelles-lunes-dans-les-previsions/
https://passion-astrologue.com/nouvelle-lune-et-pleine-lune-en-maisons/
https://passion-astrologue.com/les-voeux-de-la-nouvelle-lune-posez-vos-intentions/
https://passion-astrologue.com/ecrire-journal-intime-astrologique/

Astrologue