Passion-Astrologue-Chiron-Balance-Maison-7

Chiron en Maison 7 ou en Balance en thème natal

Il s’agit ici d’énergies générales de chiron en Balance ou en Maison 7 qu’il faut impérativement nuancer selon tout votre thème, et ses différents facteurs karmiques; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Chiron.
L’astéroïde représente à la fois une blessure et un chemin de guérison qui lui est impérativement associé, c’est tout cet ensemble dont il faut tenir compte en même temps et analyser.
Par contre, chiron ne fait que donner des indices supplémentaires sur l’expression de telle ou telle force, il ne peut à lui seul permettre de baser l’interprétation de tout un thème, et se subordonne donc en conséquence aux expressions et interprétations des planètes personnelles, sociales, transpersonnelles.
L’astéroïde ayant une orbite excentrique et chaotique, il ne passe pas le même temps au sein de chaque signe, ce qui le rapproche de la planète Pluton et d’un travail évolutif générationnel très particulier.
Sa position en maison est plus parlante pour approfondir la personnalité, les qualités individuelles, et c’est ce qu’il faut analyser prioritairement vis à vis de son thème natal, l’analyse de son signe précisera à la fois son « mode d’action », sa « couleur », mais aussi donc une influence générationnelle.

Blessure affective et relationnelle

C’est un secteur angulaire au descendant qui n’est pas forcément très évident pour l’astéroïde, ici il peut agir plus directement dans le cadre de Projections relationnelles et affectives, il est très lié aux différents « rapports » que l’on a avec les autres, à la façon dont on les perçoit, et il peut activer en cela différentes blessures et peurs sociales.

Il peut y avoir une sensibilité accrue aux regards extérieurs, et un certain écartèlement activé entre d’un coté le ressenti de l’importance de « l’autre », du partenaire, dans son propre schéma de vie; mais de l’autre, cela peut aussi former quelque chose d’assez destructeur en retour, puisque le lien social ou affectif se retrouve avec un « poids » important.

Cela favorise grandement l’importance d’une ou de plusieurs rencontres karmiques au sein de l’incarnation, une ou plusieurs personnes rencontrées auront des clés évolutives très importantes pour la personnalité !
Cela pouvant autant opérer dans le cadre d’une « relation difficile », qui viendra réactiver les blessures et peurs en question, mais aussi dans le cadre de relations qui formeront des déblocages importants, des puissants supports de transformation.

Il est important, dans ce cadre là, d’analyser les différentes synastries des personnes que l’on côtoie, avec qui l’on s’unit, ou l’on s’associe, pour bien comprendre « sur quoi » elles viennent appuyer dans notre propre thème, quelles énergies fondamentales sont particulièrement activées par la relation, etc.

Toutes les énergies vénusiennes sont évidemment à contrôler plus directement, et aussi à bien comprendre dans son propre thème natal, tant Vénus et ses aspects, ses différentes actualisations, toute récurrence qu’elle peut former, car cela pourra donner des indices importants sur l’expression de la blessure chironienne…

Souvent, avec les énergies vénusiennes les blessures impliquées concernent plus directement à la fois les mécanismes d’attachement de la personnalité (donc de difficultés à s’attacher ou à laisser l’autre s’attacher à soi), mais aussi certaines peurs de rejet social par exemple…

Ce Chiron peut par exemple plus fortement activer le coté « caméléon » de l’archétype Balance, avec plus de difficultés à structurer sa propre personnalité, une propension à « agir » et à « être » plus en fonction de ce que l’autre attend de soi, plutôt qu’en fonction de sa propre volonté.

La difficulté de ce genre de position est aussi probablement qu’elle demande « du temps » à être sublimée, car on doit donc forcément impérativement passer par et au travers des autres, selon les clés qu’ils nous donnent et nous permettent, pour faire évoluer notre position, notre personnalité en fonction.

Selon les autres influences du thème, cela pourrait aussi se traduire soit parfois en solitude, soit en agressivité, en percevant beaucoup l’autre au travers de rapports de forces et de confrontations surtout; ou encore cela pourrait aussi se traduire par exemple en sublimation en percevant l’autre sous un angle directement religieux, d’une manière Absolue, comme « son prochain », comme « le Soi » (il suffit de voir la palette des personnalités citées ci-dessous avec ces forces chironiennes pour deviner ces différentes expressions).

Dans certains cas, en sublimation également, cela pourra se traduire chez le natif en donnant des qualités exceptionnelles pour aider, conseiller, soigner les autres, même les couples, pour négocier, pour former des médiations, une diplomatie, il y a en réalité une compréhension psychologique, une force d'empathie, de compréhension instinctive de l’autre, qui peuvent être accrues, et qui pourront donc se traduire de différentes façons dans l’incarnation.

Il y aura un certain travail évolutif « d’objectivité » à faire, à avoir, pour comprendre aussi en réalité, que chaque personne, chaque relation, est bien différente, et que ce n’est pas parce que celle ci a été difficile, que tel exemple aura été « mauvais », que cela peut s’extrapoler de manière chronique ! (voir notamment mon article « Connaitre et comprendre la nature de nos relations« )

En revanche, si certains schémas relationnels, souvent karmiques, sont opérationnels sur la personnalité, sur l’incarnation (comme par exemple la dualité « victime / infirmière« ), il sera évidemment important de désamorcer ce qui est nécessaire, de ne pas reproduire en boucle par exemple de mêmes relations, conduisant aux mêmes blessures, de rejet, d’abandon, d’infériorité, etc

Si des schémas relationnels néfastes et destructeurs se reproduisent à l’infini, ce n’est pas tant la faute de « l’autre », que celle de la personnalité profonde qui cherche ou laisse s’installer plus ou moins consciemment ce type de rapports, donc le changement réel ne peut venir que d’une prise de conscience personnelle et d’une mise en action depuis l’individualité, une remise en question de soi.

Les unions affectives sont à surveiller très directement avec cette position de Chiron, dès qu’en réalité une relation viendra soulever « des affects » ou demander « des engagements », il sera important pour le natif de bien poser les choses à plat et de bien faire le point, tant sur ses propres réactions, ressentis, attentes, que sur les comportements de l’autre (y a t il un schéma dominant / dominé qui s’installe dans la relation ? qu’est ce qui est le plus prégnant comme qualités dans le schéma relationnel ? etc).

Il pourrait être plus important par exemple de faire évoluer ses relations au premier abord sur un « mode amical », qui permettrait de tester les liens, de déterminer plus finement les implications relationnelles, en minimisant la prise de risques et les probabilités de blessures, cela « laissant le temps » de structurer au mieux les choses, dans le temps…

Mais ce ne sont pas forcément des choses faciles avec ce genre de position, qui peut beaucoup pousser à « se faire des films » dès que certaines forces relationnelles sont activées, des « lunettes roses » pourront empêcher de prendre ce recul, comme il y aura « un besoin de l’autre », peut être des idéalisations, cela entretenant certains mécanismes vénusiens de magnétisme, d’attraction, de dépendance, mais d’illusion.

Il est probable qu’avec cette position des forces chironiennes d’ailleurs, on ait plus de qualités pour guider les autres dans leurs relations, que pour être pleinement objectif sur les siennes…

La notion de « soin de l’autre » peut être vraiment plus importante avec ce genre d’influences, elle pourra aiguiser la psychologie, l’écoute, la compassion, le dialogue, et donner des qualités pour aider les autres à démêler leurs propres schémas ou blessures, pour leur donner confiance en soi.

Par opposition, il pourrait être intéressant de contrôler les expressions de Mars notamment ! Pour voir justement comment se situe et s’exprime l’affirmation personnelle dans ce schéma.
Cette blessure chironienne ne s’exprimera certainement pas de la même façon selon que les forces martiennes soient bien dignifiées, puissantes, ou si elles sont plus effacées, contrariées…

Chiron rétrograde en Balance ou en Maison 7

La Rétrogradation peut en soi accentuer une certaine introversion sociale, plus de difficultés en termes d’extériorisations…

Une rétrogradation de Chiron s’apparente à la rétrogradation des planètes lourdes transpersonnelles, car intervenant sur près de la moitié de l’année, elle est donc d’une importance moindres à analyser en natal.

Célébrités avec Chiron en Maison 7

Ramana Maharshi, William Shakespeare, Winston Churchill, Bill Gates, Stephen Arroyo, Kurt Cobain, Keanu Reeves, Leonardo DiCaprio, Barbara, Benito Mussolini, Salvador Dalí, Stanley Kubrick, Monica Lewinsky…

Célébrités avec Chiron en Balance

Dane Rudhyar, Jiddu Krishnamurti, Donald Trump, Liz Greene, Stephen Arroyo, Freddie Mercury, Bill Clinton, Bob Marley, Sylvester Stallone, David Lynch, Goethe, Oliver Stone, Demis Roussos…

Pour approfondir la thématique de l'astéroïde Chiron, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Chiron en Maison 7 ou en Balance en thème natal”

  1. Chiron dans ma maison VII Gémeau , oui, c’est compliqué . Oui, je suis toujours assez blessé par les autres , mais je les comprends tellement bien , que je m’arrange pour rien en paraitre . Cependant , quand cela devient insupportable , je coupe les liens définitivement . Je suis volontiers serviable et aimable , et surement pour amour de la Paix !

    1. Bonjour Arlette. La maison 7 est la maison de la Balance donc conflit dans la communication afin d’arriver à communiquer dans la paix. Le Gémeaux demande d’écouter soi et l’autre mais de continuer avec joie gaieté et spontanéité à communiquer et transmettre ce que vous avez compris de la vie. Chiron est votre maitre guérisseur qui vous demande de développer l’écoute dans l’amour sagesse. Donc oui, ce n’est pas toujours évident, mais continuer à communiquer avec autrui. Et c’est vrai que nous n’avons pas forcément besoin d’entretenir des relations nocives, il nous faut conserver le meilleur et pratiquer l’amour sans se sentir déstabiliser par autrui. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue