Menu de l’article : Magnétisme Scorpion et réceptivité accrue > Amour et compatibilité > Lune Scorpion en maisons
Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Scorpion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
A lire pour mieux comprendre la lune, “Le cycle de la lunaison“ de Dane Rudhyar, ou “Les multiples visages de la lune“ de Alexander Ruperti.
Magnétisme Scorpion et réceptivité accrue…
Cette position donne un charisme et un magnétisme indéniable aux natifs, un sang froid, une force et une puissance psychique supérieure à la normale qui leur permet souvent de s’imposer facilement, ils sont très faiblement impressionnables et influençables.
Ils ont une réceptivité accrues aux émotions et aux sentiments, ils recherchent une intensité, une profondeur, en toutes choses. Il s’agit d’une Anima “violente”, passionnée, excessive, jalouse, possessive, mystérieuse, complexe, très charnelle… mais avec une grande maitrise de soi, un self-control poussé (lire notamment Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient d’Hadès).
De fait, cette lune en scorpion n’est pas toujours facile à vivre au quotidien (position de chute de l’astre, voir Maitrises), ne supportant pas la banalité et la demi-mesure, elle a tendance à toujours demander plus, à vouloir de l’exceptionnel. Elle crée dans son entourage, sans toujours s’en rendre compte, un état de rapports de forces permanent, pour elle les relations sociales se ramènent souvent à une question de dominant/dominé. Les natifs ont en permanence besoin de tester les autres par des piques acides, c’est aussi leur manière de se rassurer et d’apporter de l’intensité, de se sentir vivants.
Ils sont en général continuellement dans un aspect d’attraction / répulsion, leur forte personnalité ne laisse jamais personne indifférent, soit on les adore, soit on les déteste.
Ils sont très attachés à la sécurité affective, ils ont besoin de ressentir chez leurs proches un sentiment d’appartenance mutuelle, ils peuvent d’ailleurs avoir tendance à se comporter avec eux en propriétaires jaloux et possessifs, très protecteurs. Et si vous avez le malheur de les trahir, leur rancune est tenace, il est peu probable qu’ils vous pardonnent, c’est le prix à payer pour leur fidélité à toute épreuve et leur force de caractère…
Ces natifs ont généralement un don pour percevoir les situations et “ressentir” les autres, un peu avec des “antennes”, ils sont perspicaces, ils savent déceler à merveille ce qu’on tente de leur cacher, ils ont une perception intuitive et intelligente du fonctionnement de l’âme humaine qui est très développée, et aussi toute la méfiance et la défiance qui vont avec.
Cela peut les amener très tôt à s’intéresser à des disciplines comme la psychologie, la psychanalyse, l’astrologie ou d’autres matières encore plus ésotériques… Ils s’intéressent aux processus d’éveil spirituel quelles que soient leurs formes.
Le natif avec une lune en scorpion est “extrémiste”, il ne tolérera pas la banalité de l’existence, il cherche une vie à 100 à l’heure, émotionnellement bien remplie et très intense.
Parfois cette quête peut amener ces natifs bien loin, dans des terrains bien reculés ou bien bas de la nature humaine, mais ils ont besoin d’une certaine souffrance, d’une certaine douleur, pour pouvoir renaitre de leurs cendres.
Au positif, ils en tireront une énorme abnégation et empathie, au négatif, ils pourront se complaire dans ce mal et ne pas réussir à en sortir, ne pas parvenir à le contrôler, et tomber dans une spirale d’autodestruction et d’égocentrisme qui va petit à petit les phagocyter.
Toute la difficulté pour ces natifs est donc de mener ce processus de “calcination” (une calcinatio alchimiste) et de le tirer vers le haut, vers une meilleure connaissance de soi, vers la quintessence émotionnelle, la transformation et la renaissance qu’ils recherchent tant.
Dans tout ce processus, les racines, la famille, la maison, pourront être à la fois le lieu du plus grand malaise et celui de la plus belle renaissance.
Lune Scorpion en amour : êtes vous compatible ?
Elle recèle une passion, une intensité, un magnétisme, qui galvanise ses qualités et besoins érotiques et sensuels, qu’elle aura besoin de retrouver chez le partenaire.
Elle peut être très pulsionnelle et avoir des instincts sexuels primitifs et puissants, qu’elle aura besoin de traduire dans sa sexualité avec son partenaire, et elle pourra avoir des besoins très importants dans ces domaines.
Cette lune peut avoir malgré tout du mal à extérioriser ses émotions, ses sentiments profonds, elle tiendra à garder la maitrise, de soi, de l’autre, ce qui peut l’engager d’ailleurs facilement dans des jeux de pouvoir et de domination, au niveau amoureux comme sexuel.
Elle pourra facilement être excessive et ne suscitera pas la demi-mesure, elle aimera et détestera parfois en même temps, elle aura besoin de cette excessivité, de ces engagements passionnels, de susciter tout cela chez l’autre.
Ces énergies lunaires ont un besoin de communion et de fusion important, elles ont une vision qui peut être très “tantrique” de l’union où le partenaire représentera vraiment forcément leur facette complémentaire pour réaliser leur propre personnalité…
Cela pourrait aussi activer facilement des forces de possessivité, de jalousie, que cette lune pourrait d’ailleurs tout autant initier, même inconsciemment, mais aussi subir de l’autre, attirer à elle, à la fois un besoin d’appartenance mutuelle mais un refus de se laisser pleinement dominer.
Son âme soeur devra matérialiser une profondeur des sentiments et savoir prouver ses attachements, sa valeur, la relation pouvant commencer souvent sur la base d’une attirance physique puissante, une compréhension instinctive, voire aussi sur une crise affective, mais elle devra trouver un socle plus absolu pour perdurer.
Le pire pouvant être les phases d’infidélité, qui risquent de créer un climat acide et destructeur, qui pourra empoisonner la relation même au long terme, sans pour autant la clôturer…
Cette lune peut rester assez insaisissable affectivement, avoir des parts de secret et de mystère importantes, c’est ce qui fera tout son charme aussi mais pourra déstabiliser le partenaire, le brusquer, parfois lui faire peur.
Lire aussi mon article sur le comportement de l’archétype Scorpion dans son foyer.
Les signes avec lesquels cette Lune peut avoir la meilleure compatibilité : Bélier – Capricorne – Vierge
Lune Scorpion en aspect
Les carrés ou oppositions d’une Lune en Scorpion peuvent être assez violents en termes d’agressivité, de destruction et autodestruction, de méfiance, de froideur, de difficultés à faire confiance en l’autre.
Ces éléments risquent de se répercuter plus facilement sur l’archétype maternel, autant vis à vis de sa propre mère, de la mère que l’on peut être ou que l’on pourra trouver chez la partenaire.
Célébrités avec la lune en Scorpion
Nelson Mandela, Elizabeth Taylor, Elizabeth Hurley, Louis de Funès, Charlie Chaplin, Jules Verne, Gérard Depardieu, Bruce Lee, James Dean, Steven Spielberg, Zinedine Zidane, Dieudonné, Johnny Hallyday, Fabrice Luchini, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Björk, Lady Gaga, Barbara, Robbie Williams, Bob Marley, Mark Zuckerberg…
Ma Lune Scorpion est en maison :
- Lune en Maison 1 dans le thème natal - Influençant directement l'expression de la personnalité, cette lune donne de la sensibilité, de la réceptivité, de l'intuition, une douceur...
- Lune en Maison 2 dans le thème natal - Besoin de sécurité matérielle et affective, l'aspect matérialiste de la vie peut dominer, il y a une face très protectrice et conservatrice...
- Lune en Maison 3 dans le thème natal - Il y a dans la personnalité une dualité émotions / intellect qui tend à produire beaucoup de versatilité, une intellectualisation des sentiments...
- Lune en Maison 4 dans le thème natal - Importance de l'archétype mère chez le natif, besoin d'attachement et de sécurité émotionnelle, d'appartenance mutuelle, peur de l'abandon...
- Lune en Maison 5 dans le thème natal - Sensibilité émotionnelle et imagination sont développées, il y a une créativité, un besoin d'aimer, de s'accomplir personnellement...
- Lune en Maison 6 dans le thème natal - Il y a une sensibilité et une réceptivité prépondérantes au quotidien, notamment au sein du travail où l'investissement émotionnel est important...
- Lune en Maison 7 dans le thème natal - Valorisation importante du relationnel, notamment affectif, la part émotionnelle est prégnante, la peur de la solitude aussi...
- Lune en Maison 8 dans le thème natal - Intensité émotionnelle, magnétisme, besoins de sécurité affective et sexuels importants, c'est une position très forte donnant un ascendant psychique et psychologique...
- Lune en Maison 9 dans le thème natal - Curiosité, soif de découvertes, réceptivité émotionnelle, sociabilité importante, sensibilité intuitive, esprit visionnaire...
- Lune en Maison 10 dans le thème natal - Investissement émotionnel dans la sphère sociale, imagination et créativité, ambition, mais risque aussi de trop grande réceptivité...
- Lune en Maison 11 dans le thème natal - Socialisation facilité, mais produisant également une intellectualisation des émotions, et renforçant puissamment le besoin de liberté...
- Lune en Maison 12 dans le thème natal - Sensibilité, réceptivité, grand besoin de sécurité émotionnelle mais instabilité accrue, cette position imprime une très forte dominante aquatique...
Bonjour, à ma naissance le soleil formait une conjonction avec mercure en Gémeaux, ascendant sagittaire. Et il y a cette conjonction lune-neptune en scorpion maison 10.
Je suis quelqu’un plutôt de réfléchi et de curieux, mais parfois je me mets spontanément en mode éponge et j’ai l’impression de ressentir au-delà des apparences. Ca me met dans des situations inconfortables surtout pendant les réunions de travail ou après avoir été connecté aux autres, à l’ambiance, je dois d’un coup me reconcentrer surtout si je prends la parole. Peut être est-ce du à cette lune ? c’est pas forcément désagréable mais dans les moments de crise, ça l’est.
Bonjour,
Oui tout ce que vous évoquez là est très directement lié à l’influence de cette conjonction Lune / Neptune que vous décrivez.
Ce type de conjonction signe une dominante très importante du natal, et qui a beaucoup de répercussions, soulignant aussi l’importance de la fonction neptunienne, ce n’est donc pas un aspect astrologique secondaire à négliger…
Bien à vous.
Waouh!!
Moi qui depuis plusieurs années à l’habitude de lire vos pages, trouve cela remarquable que vous ayez enrichie vos articles d’images, et d’informations permettant de compléter ce que vous aviez déjà écrit. Cela rend le contenu, plus illustré, plus beau et rend la lecture plus interressante.
Je vous encourage de tout coeur à continuer ainsi , pour ma part je me régale à dévorer tout vos articles.
Courage et bonne chance!!
Merci 🙂 Oui je retravaille régulièrement des anciens articles, mais cela prend du temps…
Généralement, sur les changements majeurs je les annonce via la newsletter surtout, comme ceux des articles sur la Lune, sur les aspects, etc… 🙂
C’est sûr que mettre des illustrations fait plus vivant, mais des fois cela donne aussi un travail important supplémentaire… 🙂
Belles lectures à vous !
bonsoir
je suis verseau ascendant verseau et suis toujurs attirée par des hommes ayant l’ascendant en scorpion ou ayant qq chose de scorpion,
j’ai mars et saturne en scorpion et pluton en maison VII..est ce pour cela
j’ai récemment rencontré un homme ayant la lune en scorpion et je suis littéralement fascinée par le magnétisme de son regard …attirance incontrolable
et mon fils est capricorne ascendant scorpion,son pere est belier ascendant scorpion je trouve cela fou…
voilà ce que j’avais a dire sur le scorpion..
Bonsoir,
Oui c’est logique de retrouver le Scorpion, cela correspond à vos projections relationnelles…
C’est vraiment très courant ce type d’échanges au niveau astrologique… 😉
Merci pour votre témoignage…
J’ai la Lune en Scorpion en Maison 2 ou 3, ça dépend selon la domification. Je me reconnais plutôt dans la maison 3 mais la maison 2 est aussi assez parlante donc je ne sais pas trop ou situer cette lune… J’ai aussi cette Lune en conjonction à Pluton en Scorpion à 2° mais Pluton est bien en maison 3. 🙂
Ma lune est donc bien “plutonisé” en plus c’est la seule conjonction réellement étroite dans mon thème, (Uranus conjoint Neptune en Capricorne mais c’est générationnel et aucun des deux planètes ne sont maître d’ascendant et aussi Soleil conjoint Mercure en Gémeaux mais dans un orbe assez large 10°). Est-ce que cette combinaison Lune-Pluton en Scorpion pourrait être dominante ou une des dominantes dans le thème ?
Les deux planètes font aussi des “figures” (j’ai l’impression de parler de skate :p) du style cerf-volant ou T-carré mais ne sont pas apex, mais je pense que ça joue sur l’importance ?
Je n’ai pas non plus de planète au maison angulaire, sauf Saturne conjoint au descendant mais en maison 7 et à 7° donc je ne sais pas ^^”.
Vos articles me plaisent bien, c’est éclairant quand on se perd dans un fatra de combinaison et d’interprétation que l’on maitrise maladroitement :-))
Oui clairement, cette conjonction Lune / Pluton fait partie des dominantes de naissance, et ce d’autant plus si vous êtes une femme (ce que vous ne précisez pas) ou alors vous la projetterez dans votre relationnel, bref, cela implique beaucoup de choses…
Oui les “figures” (de skate comme vous dites 😉 ) ont de l’importance, il faut voir le schéma général du thème pour cela, son implantation…
Si votre Saturne est conjoint au descendant, alors il est angulaire… 😉 7° est un orbe faible, d’autant plus si ils sont dans le même signe…
Ravi que mes articles vous soient utiles ! 😉
Bonjour,
J’ai ma lune en balance maison 8 et je ne sais pas vraiment comment adapter cela, suis-je aussi scorpion ? Enfin mes émotions sont aussi en scorpion ?
Merci d’avance
Bonjour,
Oui je vous conseille de lire les 2, et la Lune en Balance et la Lune en maison 8, les 2 influences se combinent, mais c’est aussi beaucoup le reste du thème dans sa totalité qui dira comment s’interprète au mieux cette position, quelles sont les dominantes…
Bien à vous.
C’est drôle, car, toutes les lunes en scorpion que j’ai connu étaient des pervers narcissique… ?
Je suis pas sûr que ça les fera rire !!! 🙂 🙂 🙂
Ceci dit, à leur décharge, ce sont toutes les influences plutoniennes qui ont cette tendance pervers narcissique un peu, et vu que nous en avons tous au moins un peu dans notre thème, nous le sommes tous un peu !
(j’essaye de vous sauver la mise là ;-))
Oui je dois attirer les gens car c’est très souvent que l’on vient vers moi pour demander des choses où simplement j’ai des sourires femmes où hommes surtout les enfants viennent spontanément vers moi !!! De même pour les animaux ! C’est agréable oui je ressent bien tout ce qui m entouré ! Je remercie pour tout cela d’ailleurs. Merci aussi à vous ???
?
Merci Christophe pour votre réponse ? en plus c’est vrai que même dans les situations complexes j’arrive à sortir de la rapidement ! Et je ne suis jamais pessimiste ça c’est en moi depuis petite !!! Pourtant des fois c’était pas facile bonne journée et à bientôt ? ?
Je n’en suis pas étonné ! 🙂 je vois que même dans vos commentaires vous paraissez toujours ouverte, réceptive, sympathique… 🙂
Bonjour oui ça c’est vrai j’ai la lune et neptune en scorpion et c’est ça j’arrive à deviner certaines situations avant qu’elles arrivent.. ? et c’est souvent juste ! J’ai des petites antennes !!! ? merci à vous à bientôt.
Bonjour, Je ne suis pas étonné, vous avez beaucoup d’énergies plutoniennes en vous décidément, vous avez de la matière à exploiter de ce coté… 🙂
Merci et bonne semaine a vous aussi.
😉
Merci Christophe pour vos réponses.
Peut-on voir dans un Thème Natal si une personne est surdoué, hypersensible avec un haut potentiel intellectuelle et émotionnel puisque que la carte du ciel est dite carte d’identité d’un individu.
Merci.
Bonjour Nadia,
Oui, cela peut se déduire de différents éléments, le contact d’Uranus à un luminaire, un angle ou une planète personnelle tel que vous l’évoquiez peut en être un…
Bonne semaine à vous.
Bonsoir à tous,
J ai cette aspect dans mon thème natal, lune en scorpion en maison 8.
je ne sais jamais comment l’interpréter, mais cela me fais peur aussi…car cette lune et conjointe à Venus, Uranus, Mercure tous ça en scorpion maison 8, et j ai une dominante neptunienne
quand pensez-vous?
merci
Bonjour Nadia,
Déjà il ne sert à rien d’avoir peur d’une position… Le mieux est de la vivre au meilleur de ses possibilités…
Là en tous les cas c’est un stellium très électrique et passionné, intense… Ca vous branche plus directement sur l’inconscient, sur des niveaux psychiques profonds… Par contre cela impacte directement votre Anima, autant lunaire maternelle que vénusienne, donc le lien notamment à l’archètype “mère”, autant celle que vous pouvez être que celle que vous avez, ça crée une certaine “instabilité” (la Lune est en chute dans cette maison en plus, pas à l’aise)… En revanche Vénus est plus à l’aise, passionnée, séductrice, magnétique… Uranus dynamise tout ça en vous demandant une grande liberté et indépendance, vous pourrez avoir du mal à vous attacher, ce qui va à rebours du sens de la maison… etc etc etc… bref, faut voir la totalité de votre thème pour préciser ces éléments…
Bon week end à vous !
Je m’y retrouve aussi, et pourtant pas facile de l’admettre…c’est quitte ou double avec moi ! un détail, un mot, un regard…l’indicible, peut se révéler fatal ! ou tout au contraire, le sésame éternel !! le tiède m’ennuie, la routine m’épuise, le banal m’éxaspère…mais rien n’y parait de prime abord !!
par contre je ne me considère pas comme jalouse, possessive, je rejette ces termes…à moins que ce ne soit de la mauvaise foi…
Bienvenue au club des influences Scorpion / plutoniennes ! 😉
Après il faut voir la totalité du thème, d’autres éléments peuvent compenser complétement voire annuler les questions de possessivité, de jalousie, comme des dominantes neptuniennes par exemple… 😉
Bien à vous
Je me reconnais bien dans cette description. Merci
Pas de quoi ! 😉