Passion-Astrologue Lune Scorpion

Lune en Scorpion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une lune en Scorpion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article la Lune en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou la femme du natif, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Magnétisme Scorpion et réceptivité accrue…

Cette position donne un charisme et un magnétisme indéniable aux natifs, un sang froid, une force et une puissance psychique supérieure à la normale qui leur permet souvent de s’imposer facilement, ils sont très faiblement impressionnables et influençables.
Ils ont une réceptivité accrues aux émotions et aux sentiments, ils recherchent une intensité, une profondeur, en toutes choses. Il s’agit d’une Anima « violente », passionnée, excessive, jalouse, possessive, mystérieuse, complexe, très charnelle… mais avec une grande maitrise de soi, un self-control poussé.

De fait, cette lune en scorpion n’est pas toujours facile à vivre au quotidien (position de chute de l’astre, voir Maitrises), ne supportant pas la banalité et la demi-mesure, elle a tendance à toujours demander plus, à vouloir de l’exceptionnel. Elle crée dans son entourage, sans toujours s’en rendre compte, un état de rapports de forces permanent, pour elle les relations sociales se ramènent souvent à une question de dominant/dominé. Les natifs ont en permanence besoin de tester les autres par des piques acides, c’est aussi leur manière de se rassurer et d’apporter de l’intensité, de se sentir vivants.
Ils sont en général continuellement dans un aspect d’attraction / répulsion, leur forte personnalité ne laisse jamais personne indifférent, soit on les adore, soit on les déteste.

Ils sont très attachés à la sécurité affective, ils ont besoin de ressentir chez leurs proches un sentiment d’appartenance mutuelle, ils peuvent d’ailleurs avoir tendance à se comporter avec eux en propriétaires jaloux et possessifs, très protecteurs. Et si vous avez le malheur de les trahir, leur rancune est tenace, il est peu probable qu’ils vous pardonnent, c’est le prix à payer pour leur fidélité à toute épreuve et leur force de caractère…

Ces natifs ont généralement un don pour percevoir les situations et « ressentir » les autres, un peu avec des « antennes », ils sont perspicaces, ils savent déceler à merveille ce qu’on tente de leur cacher, ils ont une perception intuitive et intelligente du fonctionnement de l’âme humaine qui est très développée, et aussi toute la méfiance et la défiance qui vont avec.
Cela peut les amener très tôt à s’intéresser à des disciplines comme la psychologie, la psychanalyse, l’astrologie ou d’autres matières encore plus ésotériques… Ils s’intéressent aux processus d’éveil spirituel quelles que soient leurs formes.

Le natif avec une lune en scorpion est « extrémiste », il ne tolérera pas la banalité de l’existence, il cherche une vie à 100 à l’heure, émotionnellement bien remplie et très intense.
Parfois cette quête peut amener ces natifs bien loin, dans des terrains bien reculés ou bien bas de la nature humaine, mais ils ont besoin d’une certaine souffrance, d’une certaine douleur, pour pouvoir renaitre de leurs cendres.

Au positif, ils en tireront une énorme abnégation et empathie, au négatif, ils pourront se complaire dans ce mal et ne pas réussir à en sortir, ne pas parvenir à le contrôler, et tomber dans une spirale d’autodestruction et d’égocentrisme qui va petit à petit les phagocyter.

Toute la difficulté pour ces natifs est donc de mener ce processus de « calcination » (une calcinatio alchimiste) et de le tirer vers le haut, vers une meilleure connaissance de soi, vers la quintessence émotionnelle, la transformation et la renaissance qu’ils recherchent tant.
Dans tout ce processus, les racines, la famille, la maison, pourront être à la fois le lieu du plus grand malaise et celui de la plus belle renaissance.

Célébrités avec la lune en Scorpion

Nelson Mandela, Elizabeth Taylor, Elizabeth Hurley, Louis de Funès, Charlie Chaplin, Jules Verne, Gérard Depardieu, Bruce Lee, James Dean, Steven Spielberg, Zinedine Zidane, Dieudonné, Johnny Hallyday, Fabrice Luchini, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Björk, Lady Gaga, Barbara, Robbie Williams, Bob Marley, Mark Zuckerberg…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, ouverture de coeur et d’esprit, rêveur, imaginatif, le natif est intuitif et artiste, tourné vers des valeurs de compassion et d’empathie…

Vivacité d’esprit, sens visionnaire, originalité, créativité, cette lune apporte une sociabilité et un humanisme très prononcé…

Ambition, rigueur, maitrise de soi, introversion des sentiments, cette lune est plus froide, pratique, utilitaire, attachée à l’accomplissement social…

Spiritualité, sens de la philosophie et des valeurs morales, optimisme, charisme, volonté d’indépendance et de liberté, esprit ouvert au quotidien…

Alliance de logique, de rationalité, avec les sentiments et les émotions, cette lune d’une grande sensibilité donne un instinct social aiguisé…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “ Lune en Scorpion dans le thème natal

  1. Bonjour,

    J’ai ma lune en balance maison 8 et je ne sais pas vraiment comment adapter cela, suis-je aussi scorpion ? Enfin mes émotions sont aussi en scorpion ?

    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Oui je vous conseille de lire les 2, et la Lune en Balance et la Lune en maison 8, les 2 influences se combinent, mais c’est aussi beaucoup le reste du thème dans sa totalité qui dira comment s’interprète au mieux cette position, quelles sont les dominantes…
      Bien à vous.

  2. C’est drôle, car, toutes les lunes en scorpion que j’ai connu étaient des pervers narcissique… ?

    • Je suis pas sûr que ça les fera rire !!! 🙂 🙂 🙂
      Ceci dit, à leur décharge, ce sont toutes les influences plutoniennes qui ont cette tendance pervers narcissique un peu, et vu que nous en avons tous au moins un peu dans notre thème, nous le sommes tous un peu !
      (j’essaye de vous sauver la mise là ;-))

  3. Oui je dois attirer les gens car c’est très souvent que l’on vient vers moi pour demander des choses où simplement j’ai des sourires femmes où hommes surtout les enfants viennent spontanément vers moi !!! De même pour les animaux ! C’est agréable oui je ressent bien tout ce qui m entouré ! Je remercie pour tout cela d’ailleurs. Merci aussi à vous ???

  4. Merci Christophe pour votre réponse ? en plus c’est vrai que même dans les situations complexes j’arrive à sortir de la rapidement ! Et je ne suis jamais pessimiste ça c’est en moi depuis petite !!! Pourtant des fois c’était pas facile bonne journée et à bientôt ? ?

    • Je n’en suis pas étonné ! 🙂 je vois que même dans vos commentaires vous paraissez toujours ouverte, réceptive, sympathique… 🙂

  5. Bonjour oui ça c’est vrai j’ai la lune et neptune en scorpion et c’est ça j’arrive à deviner certaines situations avant qu’elles arrivent.. ? et c’est souvent juste ! J’ai des petites antennes !!! ? merci à vous à bientôt.

    • Bonjour, Je ne suis pas étonné, vous avez beaucoup d’énergies plutoniennes en vous décidément, vous avez de la matière à exploiter de ce coté… 🙂

  6. Merci Christophe pour vos réponses.
    Peut-on voir dans un Thème Natal si une personne est surdoué, hypersensible avec un haut potentiel intellectuelle et émotionnel puisque que la carte du ciel est dite carte d’identité d’un individu.

    Merci.

    • Bonjour Nadia,
      Oui, cela peut se déduire de différents éléments, le contact d’Uranus à un luminaire, un angle ou une planète personnelle tel que vous l’évoquiez peut en être un…
      Bonne semaine à vous.

  7. Bonsoir à tous,
    J ai cette aspect dans mon thème natal, lune en scorpion en maison 8.
    je ne sais jamais comment l’interpréter, mais cela me fais peur aussi…car cette lune et conjointe à Venus, Uranus, Mercure tous ça en scorpion maison 8, et j ai une dominante neptunienne
    quand pensez-vous?
    merci

    • Bonjour Nadia,
      Déjà il ne sert à rien d’avoir peur d’une position… Le mieux est de la vivre au meilleur de ses possibilités…
      Là en tous les cas c’est un stellium très électrique et passionné, intense… Ca vous branche plus directement sur l’inconscient, sur des niveaux psychiques profonds… Par contre cela impacte directement votre Anima, autant lunaire maternelle que vénusienne, donc le lien notamment à l’archètype « mère », autant celle que vous pouvez être que celle que vous avez, ça crée une certaine « instabilité » (la Lune est en chute dans cette maison en plus, pas à l’aise)… En revanche Vénus est plus à l’aise, passionnée, séductrice, magnétique… Uranus dynamise tout ça en vous demandant une grande liberté et indépendance, vous pourrez avoir du mal à vous attacher, ce qui va à rebours du sens de la maison… etc etc etc… bref, faut voir la totalité de votre thème pour préciser ces éléments…
      Bon week end à vous !

  8. Je m’y retrouve aussi, et pourtant pas facile de l’admettre…c’est quitte ou double avec moi ! un détail, un mot, un regard…l’indicible, peut se révéler fatal ! ou tout au contraire, le sésame éternel !! le tiède m’ennuie, la routine m’épuise, le banal m’éxaspère…mais rien n’y parait de prime abord !!
    par contre je ne me considère pas comme jalouse, possessive, je rejette ces termes…à moins que ce ne soit de la mauvaise foi…

    • Bienvenue au club des influences Scorpion / plutoniennes ! 😉
      Après il faut voir la totalité du thème, d’autres éléments peuvent compenser complétement voire annuler les questions de possessivité, de jalousie, comme des dominantes neptuniennes par exemple… 😉
      Bien à vous