passion-astrologue-saturne-balance-maison-7

Saturne en transit en Maison 7 et en Balance

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Saturne en transit; pour l'interprétation de votre Saturne dans votre Thème natal voir Saturne en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen / long terme (de l'ordre de 3 années environ par signe), qui vient forcer une rigueur, une responsabilité, une maturité, une structuration, un achèvement.
Saturne est un des attributs principaux et important de l'Animus, notamment la facette paternelle, le “parent normatif” de la psychologie moderne surtout, ou en lien au chef, à l'état, à une personne plus agée, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
Son transit ne doit pas spécialement être plus craint que les autres, il faut surtout comprendre la nature du processus évolutif qu'il demande en profondeur.

Structuration relationnelle et affective

La planète se trouve ici dans son secteur d'exaltation au niveau des maitrises génériques astrologiques, donc elle a plus d'affinités et d'utilités que ce que l'on pourrait croire au premier abord !

Elle tend à s'appliquer plus directement et fortement aux aspects relationnels et affectifs, à notre rapport aux autres en général, où elle peut venir former une prise de conscience, un besoin de sérieux, de rigueur, de responsabilités, en demandant le cas échéant de trier les liens en fonction de cela, de faire rechercher de la durabilité, de la fiabilité, de la maturité, et faisant fuir à l'inverse tout ce qui est trop “léger et superficiel”.

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de rencontres, de coups de foudre, d'amour ou d'affects possibles, c'est juste qu'ils sont forcés là à être beaucoup plus “terre à terre”, moins éthérés et volatiles.

Par exemple, avec ce type de forces symboliquement, on n'offrira pas à sa bien aimée “un bouquet de fleurs” pour lui prouver son attachement, on lui proposera plus d'acheter sa maison ensemble, ou ce genre de choses concrètes, pratiques, responsables.

Idem, dans une rencontre, on sera peut être moins attiré par “la beauté” ou les apparences d'une personne, mais plus par ce qu'elle représentera structurellement au fond d'elle, ou par les perspectives de construction qu'elle pourra nous proposer concrètement au présent et sur les années qui viennent…

Cette énergie peut pas mal forcer au niveau social l'archétype Balance à la prudence et à la retenue, à préférer plus “la qualité” à “la quantité” dans les différents liens (quitte à produire de la solitude d'ailleurs le cas échéant), ce qui peut malgré tout frustrer certaines énergies vénusiennes qui sont naturellement plus dans l'ouverture, la sociabilité, parfois la mondanité.

Ce transit autant peut permettre par exemple de “terminer” une relation qui ne respecterait pas tous ces critères et ces preuves de sérieux, c'est en cela également que l'on peut lui associer parfois une “crise de couple” importante (appuyant au passage sur certaines peurs de rejet, d'abandon), mais il peut permettre aussi de s'engager d'une manière plus pérenne, sans faux semblant, ou de formuler un ré-engagement, de prouver sa fiabilité à une relation déjà existante.

Peut être qu'il y a ici une “épreuve de réalité”, que les idéalisations initiales de la relation doivent être remises en question pour différentes raisons, qu'il faut analyser les choses avec une meilleure objectivité, plus de réalisme, de pragmatisme, “faire le bilan” du couple.

C'est l'occasion de se demander qu'est ce que l'on veut construire socialement et relationnellement avec l'autre ? Est ce que celui ci est au diapason de nos attentes ? ou est il simplement dans une autre phase de sa vie ?

Ce transit peut activer également un “sens du devoir” plus important avec l'autre, le sentiment de devoir gérer une dette que l'on a avec lui (y compris au niveau karmique), et qui peut prédominer d'ailleurs au sein de la relation sur la période.

En tant que secteur de Projections, on peut retrouver plus facilement des énergies saturniennes incarnées “face à soi”, peut être au travers d'une personne qui agira comme un facteur d'autorité, limitant, pondérant ou frustrant (un oeil plus critique et acerbe, intransigeant), mais qui puisse aider la personnalité également à mieux se structurer au présent.

Ces influences saturniennes peuvent aider également en termes de patience sociale, relationnelle, donc de qualités de diplomatie, de médiation, conciliation, négociation, compromis, engagement, donc dans différentes formes d'association, aussi au niveau professionnel d'ailleurs, il sera important d'agir ici “avec le temps”, de remettre ces éléments dans une perspective de long terme.

Lorsque Saturne rétrograde en Maison 7 ou en Balance, cela peut produire plus directement une phase de repli, de solitude, c'est un temps moins évident pour la sociabilisation, plus utile pour la réflexion, l'analyse.

Il est important d'analyser toute la boucle de rétrogradation et la reprise directe pour voir si cela sensibilise un secteur ou des énergies en particulier de notre propre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue