Signe du zodiaque Gémeaux

Signe des Gémeaux : le communicant, sociable, effervescent

GEMEAUX – GEMINI

Menu de l’article : Mythologie > Caractéristiques > Psychologie > Amour et compatibilité > Qualités / Défauts > Influences planétaires > Transits

Mythologie des Gémeaux

Dans le zodiaque les Gémeaux renvoient aux jumeaux divins souvent complémentaires mais aussi parfois antagonistes, chacun représentant une polarité spécifique, ils sont attachés à la première division principale par le nombre 2, et peuvent même renvoyer à l’hermaphrodisme et à l’androgynie, dans l’affrontement et la complémentarité des 2 sexes.
Le dieu Hermès leur est attaché et représente beaucoup ici la malice et la débrouillardise, ainsi que toutes les différentes qualités qui peuvent favoriser l’intégration sociale…

Ici une vision artistique de la constellation des Gémeaux.

Passion-Astrologue-signe-zodiaque-Gemeaux-constellation-440x320

Période du 21 mai au 21 juin

  • 1er décan :
    Du 21 mai au 1er juin, Gouverné par Mercure et Jupiter
  • 2ème décan :
    Du 2 juin au 11 juin, Gouverné par Mercure et Mars
  • 3ème décan :
    Du 12 juin au 21 juin, Gouverné par Mercure et le Soleil

Caractéristiques :

Passion-astrologue-pictogramme-gemeaux

La psychologie des Gémeaux au quotidien et au travail

Les Gémeaux symbolisent l’apogée printanière, le triomphe de la force du jour, le cycle de la vie poursuit l’explosion initiée en Bélier et continuée en Taureau. Nous sommes à la fin de la quarte Nord-Est des Maisons du développement individuel (maisons 1, 2, 3).

Intellectuel, animé d’une énergie de communication, d’une volonté de relation, d’éloquence et d’intuitivité, il est facteur de sociabilité dans le cycle du zodiaque.

Avec une très bonne adaptabilité (signe d’air et mutable en plus), le signe des Gémeaux est le signe de la duplicité, son esprit vif le pousse à s’intéresser aux choses, à les comprendre, à les décortiquer, mais son dynamisme, son énergie, font qu’il passe très vite à la chose suivante ! Sa polyvalence est à la fois sa plus grande qualité et son plus gros défaut.

Sa curiosité va de pair avec sa versatilité, son esprit ingénieux assimile rapidement, mais son intuition l’entraine déjà dans un autre monde, ce qui lui vaut la réputation d’avoir un caractère “lunatique” ! C’est peut être le secret de leur jouvence, les Gémeaux restent d’ailleurs à jamais d’éternels adolescents…

Très bon communiquant, à l’aise à l’écrit comme à l’oral, son habileté, sa rapidité de compréhension et sa subtilité lui permettent souvent de manipuler à sa guise les opinions. En usant de diplomatie, de finesse, de légèreté et parfois de ruse, il arrive à devenir un très bon ambassadeur de toutes les causes. Les métiers en rapport avec l’écrit, la communication, la vente, l’éducation lui vont comme un gant.
Dans son travail quotidien le Gémeaux alliera à merveille créativité, conscience professionnelle et fiabilité dans le sens de ses intérêts.

Vivacité d’esprit, dynamisme, tous ces points lui confèrent de grandes qualités relationnelles, son coté humain lui permet de nouer facilement des contacts amicaux et d’adoucir ses rapports sociaux, mais ne vous y tromper par le Gémeaux aime sa liberté et n’hésitera pas à prendre la poudre d’escampette s’il se sent pris au piège dans un cul de sac.

passion-astrologue compatibilite amoureuse gémeaux

Les Gémeaux en amour : êtes vous compatible ?

Son éloquence et sa grande facilité de communication ainsi que sa sociabilité font du Gémeaux un grand séducteur qui brille facilement en société.

Sa versatilité se retrouve aussi en amour, son besoin de faire de nouvelles connaissance, sa quête d’un partenaire “miroir” qui saura correspondre à sa vision idéalisée de l’amour font que le natif du Gémeaux aime papillonner.

Très sélectif, il recherche chez son partenaire la polyvalence, l’esprit vif, la sociabilité, le dynamisme, l’intuition que lui même possède, il espère une fusion, une parfaite compréhension mutuelle (une parfaite communication !), avec son âme soeur.
Son partenaire devra assumer le rôle de parent, d’amant, de frère/soeur, et d’ami pour l’assister au quotidien. Il devra en outre le surprendre en permanence (les Gémeaux aiment les surprises et les nouveautés à “déchiffrer”).

En contre partie le Gémeaux éloignera la morosité du quotidien et trouvera des divertissements autant pour plaire à son partenaire que pour se satisfaire lui même. Voyages, fêtes et évasions en tous genres, distraction de l’esprit, il saura surprendre et entrainer son partenaire dans sa flexibilité…

Dévoué, calin, avenant et courtois, il met sa créativité à l’oeuvre dans tous les jeux de l’amour, il aimera plus que tout allier le désir cérébral et le désir physique, mais fuira la routine et retrouvera rapidement sa liberté si sa curiosité n’est pas aiguisée !

Comment séduire le Gémeaux : faites lui découvrir un bon livre, bon film, ou une conférence intéressante, une personnalité iconoclaste, engagez la discussion dessus…
Ce qui repousse le Gémeaux : être trop casanier, ne pas être capable de changer, ne pas s’intéresser à son environnement, ne pas aimer le dialogue permanent.

Voir :

Compatibilité amoureuse du signe des Gémeaux - Le gémeaux mettra toujours en avant sa grande spontanéité, sa vivacité d'esprit, son exubérance pour tisser des relations sociales...

  • Qualités des Gémeaux : polyvalence, sociabilité, vivacité d’esprit, intelligence, subtilité, éloquence, intuitivité, optimisme, dynamisme, créativité, perspicacité…
  • Défauts des Gémeaux : trop polyvalent, versatile, lunatique, manipulateur voire menteur, dissimulateur, snob, hautain, aime les mondanités…
  • Gémeaux célèbres : Marilyn Monroe, Clint Eastwood, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Louis Ferdinand Céline, Josephine Baker,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Suivre l’horoscope des Gémeaux au travers des lunaisons.

Page Wikipedia sur le signe astrologique des Gémeaux.

Mercure et Jupiter ou l’intellect et la connaissance métaphysique de Hadès

Les influences planétaires des Gémeaux :

Les Gémeaux en transits :

Pour approfondir la thématique de Mercure en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

7 réflexions sur “Signe des Gémeaux : le communicant, sociable, effervescent”

  1. Gémeaux asc Gémeaux, saturnien (Saturne MC conj Lune, NLS Capricorne en M VIII, Mercure conj Vénus XII Taureau). Métier intellectuel.

    Je comprends qu’il s’agit d’acquérir plus d’assurance, être plus auto-référent, moins sérieux et profond dans mes relations, “papillonner” davantage, moins intérioriser, me placer sur un plan plus superficiel et moins grave, le tout selon l’univers du NLN en II Cancer, bien sur.

    1. Bonjour,

      Pour moi s’incarner c’est communiquer avec la vie qu’elle passe par des personnes ou des évènements. La naissance est une connexion.
      Donc je comprends : incarner le NLN en utilisant les acquis de l’expérience et par là même communiquer et transmettre.

  2. Merci pour cet article fort intéressant. Et oui ! Le Gémeaux cet incompris.
    Je me reconnais parfaitement dans ce tableau à quelques petites exceptions près. Mais c’est normal, l’ascendant, je pense, joue aussi son rôle.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Avez vous des énergies Lion importantes ? Je suis souvent frappé, par les corrélations qu’il y a entre les planètes d’un thème natal et le prénom de la personne, alors que les parents ne connaissent strictement rien à l’astrologie, ils vont donné des prénoms qui reflètent instinctivement les dominantes natales… 😉

  3. COMMENT expliquer que ça ne me correspond pas du tout ! gémeaux, je suis timide et ai bcp de difficultés avec la communication, ai horreur des grands groupes, affectionne plus les contacts à deux ou trois, peu ou pas d’amis…. fIdèle, ne papillone pas du tout. enfin, plein de choses, qui ne correspondent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *