passion-astrologue-jupiter-transit-balance-maison-7

Jupiter en transit en Maison 7 et en Balance

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Exacerbation relationnelle

C'est un passage angulaire au Descendant qui est forcément important, la planète voit ses forces plus facilement projetées dans tout le relationnel, dans l'affectif, sur les autres, et elle peut en conséquence valoriser sur la période des unions, des partenariats, des associations, qui seront très importants.

Au positif, Jupiter peut ici aiguiser par exemple les qualités de négociation, de médiation, de conciliation, elle peut aider à plaire et à convaincre socialement, et peut permettre d'apaiser des conflits de manière juste et équitable.

D’ailleurs, la notion de “Justice” ou des éléments juridiques peuvent être exacerbés par ce passage, cela peut être utile autant pour par exemple donner des conseils aux autres, mais aussi pour en recevoir.

Ce transit peut favoriser beaucoup un besoin d'ouverture sur les autres, de cultiver la confiance, la “foi en son prochain”, et à ce titre cela peut permettre de belles rencontres (y compris karmiques) ou de belles expressions sociales.

Il peut être très important d'analyser dans le cadre de Synastrie, sur quoi l'autre personne vient appuyer dans votre propre thème, ce qu'elle active chez vous et la manière dont elle le fait, car cela peut aider à mieux cerner le but fondamental de la relation.

Ces forces joviennes peuvent favoriser beaucoup “l'officialisation” de quelque chose, c'est à dire une présentation sociale aux autres d'une réalité, d'un projet, d'une personne, etc, pour en demander une intégration à partir de ce moment là.

Pour cela, on relie souvent en raccourci ce passage comme “favorable au mariage”, ce n'est pas forcément faux en soi, mais on peut aussi le retrouver dans le cadre parfois de divorces ou de ruptures, selon les aspects que la planète forme, ainsi que le reste du ciel.

En réalité, c'est comme si ce transit nous demandait symboliquement de faire le point sur l'état général de nos implications avec nos congénères, sur notre manière d’interagir au sein des relations interpersonnelles, de nous attacher, etc.

Parfois ce Jupiter pourra être projeté spécifiquement sur une personne qui aura une dominante Sagittaire par exemple, et qui pourra représenter un poids important et spécial dans notre vie, nous ouvrir sur de nouvelles cultures, connaissances, philosophies, nous donner un sentiment de “mieux” peut être.

Le “besoin d'un miroir” peut être important durant ce passage, car on peut se trouver dépendant de certaines clés que l'autre peut avoir pour nous, ce qui est forcément déstabilisant, surtout en fonction de ses propres énergies natales, si l'on n'a pas l'habitude de cela.

Cela peut demander de cultiver la patience, d'être ouvert aux nouveaux apprentissages et conseils que l'on peut recevoir, bien avoir conscience de son “besoin de l'autre” pour avancer conjointement et tenter si possible de gommer les confrontations, de jouer l'apaisement, même de pardonner ce qui doit l'être.

Si l'on doit former un accord, signer un contrat, une union, il faut analyser particulièrement les choses car cela risque même d'engager sur les 12 prochaines années, sur la durée totale du cycle jovien !

Pourquoi ne pas par exemple profiter de ce passage pour former aussi un “tri relationnel”, discerner quelles personnes valent la peine de consolider le lien, d'aller plus loin, et lesquelles au contraire il vaut mieux s'éloigner, les solder.

Si vous avez beaucoup d'énergies aériennes favorables en natal, vous risquez de ressentir vraiment ce transit jovien de manière très inflationniste et positive, il pourra exacerber vos qualités naturelles.

Il sera peut être plus compliqué si vous avez une dominante martienne par exemple, car là il force la prise en compte d'avis extérieurs, ce qui n'est jamais bien évident pour ces énergies qui ont surtout beaucoup besoin d'agir personnellement rapidement, sans se soucier de son environnement…

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 7 ou en Balance, cela peut indiquer une période dans l'année où soit l'on peut attendre quelque chose de l'autre plus longtemps, soit l'on doit plus se replier, moins s'extérioriser.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue