passion-astrologue-uranus-balance-maison-7

Uranus en transit en Maison 7 et en Balance

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en transit; pour l’interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s’agit d’un transit d’assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d’émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu’elles touchent, elles ont une symbolique “d’inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Ambivalence relationnelle et affective

C’est un secteur aérien avec lequel la planète a plutôt des affinités dans les termes sociaux, mais aussi certains points plus ambivalents au niveau surtout des attachements…

Au positif, du coté des affinités, nous sommes donc dans un secteur de Projections relationnelles et affectives, et où la planète pourra se traduire plus facilement par et au travers des autres.

Elle peut traduire par exemple autant une rencontre importante, qui aura la nature d’un coup de foudre, peut être en étant attiré par une personne ayant des tonalités elle même uraniennes, ou qui puisse permettre de vivre une relation originale, décalée, “hors normes”, cassant des tabous, etc…

Mais elle peut aussi traduire parfois certains clashs et ruptures, car elle est très liée aux notions d’indépendance et d’émancipation, et dans ce secteur, elle ne supportera pas les relations qui soient trop possessives, trop sclérosantes et emprisonnantes, trop “plan-plan”, la planète aura besoin au contraire d’effervescence et de liberté !

Cela peut être d’ailleurs assez antagoniste “aux attachements” qui sont demandés au naturel par ce secteur, car ici avec les forces uraniennes les liens peuvent rester plus instables, inconstants, insécuritaires, ce qui ne facilitera pas forcément les notions “d’engagement”, les liens qui soient trop fixes et immuables (les forces d’émancipation et de liberté seront préférées à la sécurité et à la stabilité, lire ici sur ce type de dualité).

Partout où passe Uranus, la planète n’aimera jamais se sentir “prisonnière”, et ici donc, cela s’exprimera encore plus au niveau relationnel et affectif, un peu comme j’avertissais déjà pour le transit d’Uranus en maison 5 : si vous avez un partenaire qui vit ce type de transit et que vous voulez “faire durer” la relation, faites attention à ne pas être trop exigeant en tentant de brider ou de limiter l’autre, en lui posant trop de contraintes, au risque sinon d’aller droit au clash très rapidement…

Les énergies uraniennes expriment au contraire beaucoup leur amour et leur attachement paradoxalement en laissant sa liberté à l’autre, voire au contraire en l’aidant à aller la conquérir, à se battre ensemble et à se révolutionner pour, et cela pourrait s’avérer beaucoup être le sceau de la durabilité de la relation avec ce type de transit.

Dans certains cas, peut être ce transit pourra simplement demander d’expérimenter pendant un certain temps une vie “seul”, de célibataire, ou relationnellement plus instable, mais ce sont des points qui peuvent aussi avoir du bon au niveau évolutif pour la personnalité, surtout si ce ne sont pas des points “subis”, mais bien souhaités et accompagnés au présent.

Par exemple, la solitude en question pourrait permettre de faire avancer certains pans de sa vie, surtout ceux qui pouvaient être “bloqués” socialement ou par une relation; c’est une solitude qui peut s’avérer à terme constructive pour l’individualité…

A noter que le passage angulaire au Descendant exactement, peut être le plus sensible à suivre, il peut avoir la nature d’un facteur déclencheur à ne pas négliger lors du changement d’hémisphère (même déjà à partir de la fin de la maison 6), le transit ayant plus de chances de se matérialiser concrètement et effectivement, sur la personnalité et la destinée (un renversement de table, une rébellion), et cela peut être assez sensible pendant au moins plusieurs mois compte tenu de la lenteur de la planète.

Comme d’habitude, si vous avez vécu ou vivez ce type de transit, n’hésitez pas à laisser votre commentaire… 🙂

Un transit d’Uranus rétrograde en Maison 7 ou en Balance peut former une certaine pause, ou une respiration, où la planète peut lâcher un peu du lest au niveau relationnel ou affectif pendant un certain temps.

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l’ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Uranus en transit en Maison 7 et en Balance”

  1. En effet, Uranus vient d’entrer dans ma maison 7 et j’ai rompu avec mon ami (relation de 4 ans et demi). cela faisait des mois que la relation finissait, malgré mes tentatives de compromis. Uranus est opposé à mon ascendant scorpion. Je sens un “appel” à l’indépendance, à une émancipation affective au bénéfice de mon essence, mais bien que cela fasse sens pour moi, je suis comme pétrifiée avec une peur indescriptible d’être “seule” pour toujours.

    1. Christophe GUILLAUME

      Parfois, il n’y a guère d’autre choix que la rupture, si les chemins de vie et les opinions divergent trop…
      On se doit de l’accepter et de rebondir dessus (en restant ouvert sur le fait que l’on trouvera un meilleur nouveau bonheur derrière).
      La peur n’évitera rien dans ce schéma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue