etudier-astrologie-ou-commencer

Etudier l’astrologie : Par où commencer ?

Cette question revient souvent, alors je fais directement un article plus concis pour répondre à toutes ces demandes. Vous trouverez à la Bibliothèque astrologique plus de références, plus de détails, sur tous les domaines de l’astrologie, ici ne sont conservées vraiment que les bases, les livres « incontournables », classés selon une thématique la plus simple possible !

+ Pour les débutants ne connaissant rien du tout à l’astrologie, les bases minimales :

+ Pour les Maisons spécifiquement :

+ Pour les Planètes, en généralités :

+ Pour approfondir et attaquer les choses sérieuses, dans tout leur aspect philosophique, métaphysique, je conseille la lecture de Dane Rudhyar, ces 3 livres ma paraissent vraiment la base de l’astrologie humaniste :

+ Pour une astrologie psychologique (toutes les oeuvres de Liz Greene ou de Stephen Arroyo sont aussi remarquables de qualité) :

+ Pour l’approche prévisionnelle :

+ Pour l’astrologie karmique :

Je peux difficilement faire plus condensé… 😉 pour plus de références, encore une fois voyez directement dans la Bibliothèque astrologique.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cet article…
Bonne lecture !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Transit important arrivant tous les 1 ans et demi et qui peut produire une importante crise de valeur et des remises en question, émotionnelles, affectives…

Ce transit particulier, et très courant puisqu’il advient environ 3 fois par an, recèle différentes subtilités à exploiter ou dont il faut se prémunir intelligemment…

Que peuvent nous enseigner les énergies planétaires de Mars et de Saturne en termes de forces personnelles et sociales à employer en thème natal, transits

Comment analyser les éléments prévisionnels astrologiques ? est ce que les progressions secondaires ont des interactions avec les transits ?

Le principe de volonté est assez central car de lui découle nos différents actes et notre caractère, il est à la source de beaucoup de processus astrologiques…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Etudier l’astrologie : Par où commencer ?

    • Merci Christiane ! 😉 j’espère vous apprendrez encore beaucoup de choses en suivant mon site… 😉

  1. bonsoir je suis passionnée d’asteolohie depuis tjs et je dois avoué que vos conseils et descriptions sont tops . puis je avoir quelques petites infos sur mon thème astral ? . bonne soirée

    • Bonjour Adeline, et merci à vous… 😉
      L’étude du thème natal est la base de la base, par laquelle il est évidemment conseillé de commencer…
      Je propose différentes consultations pour cette étude, la plus simple étant l’étude de natal classique qui est déjà bien complète pour commencer…
      Bonne journée à vous

    • Bonjour,
      Je viens de vous répondre par mail pour une étude de votre natal…
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas…
      Bien à vous.

    • Merci Brigitte ! 😉 n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour suivre les dernières publications et le cas échéant à commenter si vous le jugez bon !
      Au plaisir de vous lire de nouveau… 😉

  2. Bonjour, je crois que vous pouvez également proposer aux débutants, un livre clair et bien rédigé. Véritable guide pratique pas à pas, détaché de toutes démarches fatalistes, magiques ou hermétiques.: »Le thème Astral » d’Hèlène Dryburgh. éditions Etrolles .
    bien cordialement.

    • Bonjour, Oui je viens de rajouter effectivement cette bonne référence ! Merci à vous… 😉