Neptune en transit en signes et maisons

Description de Neptune en transit dans les maisons et les signes du zodiaque

Attention à ne pas confondre votre Neptune natal dans votre thème natal (voir notamment ici Neptune en signes et en maisons en thème natal), avec les Transits de Neptune en signes et en maisons se référant au parcours annuel de l’astre tels que je peux les décrire dans les différentes lunaisons et dans les articles premium.

Neptune a un pas très lent pour remonter la totalité du Zodiaque, puisque la planète met près de 165 ans environ, soit passant environ 14 ans par signe, ce qui implique qu’on ne peut pas connaitre une révolution complète au cours d’une vie humaine archétypique…
Cette planète a une énergie réceptive transpersonnelle très importante ! Elle agit comme un facteur dissolvant de l’individualité, et ouvrant sur l’universel et l’Absolu.
Elle représente un processus alchimique de Solutio et peut produire des compréhensions métaphysiques très importantes dans ses effets.
En livres intéressants sur cette fonction planétaire, on peut conseiller ! “Neptune et les Poissons, Dionysos et Ariane” de Eric Berrut, ou encore “La lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient” de Hadès.

Ce transit neptunien doit donc être resitué dans une profondeur de long terme, mais il peut jalonner des expériences de vie majeure.
En orbe d’influence, il faut compter environ 3 années pour les aspects que peut former la planète durant lent son parcours…

Je décris ici les énergies générales, non individuelles, analogiques aux 12 secteurs du thème. Neptune mettant environ 14 années pour parcourir un signe du zodiaque (30°), cela sera aussi valable pour les maisons égales, en revanche pour les domifications temporelles (comme Placidus), les maisons étant souvent inégales, les transits peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction.

Ces interprétations ne visent pas à “prédire des événements” ou à décrire des faits précis, cependant elles donnent une idée simple de l’ambiance astrologique propre à chaque transit.
Pour toutes prévisions astrologiques personnelles, il convient évidemment de nuancer toute interprétation personnelle par rapport à votre Thème natal en tenant compte de la structure astrale globale.

passion-astrologue-Pluton-planete

Vivre les transits des planètes lentes Pluton Neptune Uranus, et leurs rétrogradations

Le point et quelques considérations sur les transits des planètes lentes, la manière de les aborder, leur utilité, les pièges à éviter…

Astrologue