Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue soleil maison 7

Soleil en Maison 7 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Harmonisation relationnelle…

Lorsque le Soleil est en Maison 7, analogique à la Balance, il fait ressortir le rapport aux autres, la manière d’harmoniser ses relations de façon juste, la capacité de conciliation, et met l’accent sur l’importance de l’union à un alter ego.

Le partenaire est en effet capital dans cette incarnation, il agit à la fois comme un révélateur de ses propres qualités et vient en complémentarité de ses attentes.
Le natif cherchera ainsi « sa moitié » pour se sentir vraiment « complet », il craindra toute forme d’injustice, de solitude ou de rejet, ou encore d’incomplétude.

Le soleil en maison 7 tend à rendre réceptif aux choses de l’amour, à donner une grande sociabilité en général, un pacifisme, une réelle vision sociale. Ce soleil a un certain raffinement, il donne le goût du partage et de l’échange, le partenaire étant souvent mis sur un piédestal.

Les associations au sens large jouent un rôle prépondérant dans l’existence, en mariage mais aussi en entreprise et autres affaires, le natif a besoin de pouvoir se sentir fier de ses unions, ses partenaires sont perçus réellement comme des reflets de lui même.
C’est un soleil qui nécessite une certaine patience et persévérance dans son expression (la Balance est l’exaltation de Saturne, voir Maitrises).

En aspects de tension, le natif sera trop dépendant « des autres » et de leurs regards, il pourra se perdre en conciliations et autres diplomaties, cherchera trop la perfection dans ses rapports relationnels et ne trouvera que déceptions. A force d’être trop tourné vers le partenaire il en oubliera ses propres besoins aux risques de refoulements et de frustrations.

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 7

Adolf Hitler, Angela Merkel, Lady Gaga, Lady Diana Spencer, Prince William, Stephen Arroyo, Sigmund Freud, André Barbault, Hadès, Florence Foresti, Lio, Sharon Stone, Alexandra Lamy, José Garcia, Jacques Martin, Sean Connery, Benoît Poelvoorde, Marcel Pagnol, Padre Pio, Charles Manson…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Quel que soit ce qu’il arrive autour de soi ou en soi, il est légitime de chercher tous les chemins possibles du bonheur et l’astrologie peut vous aider…

Le principe de volonté est assez central car de lui découle nos différents actes et notre caractère, il est à la source de beaucoup de processus astrologiques…

La « chance » peut elle transparaitre dans nos énergies natales ? La « malchance » est elle ancrée dès la naissance ? Comment les déterminer ?

Le corps physique est notre véhicule de notre naissance à notre mort, en prendre soin est un impératif, il est la base sur laquelle se constitue toute évolution…

Certains schémas psychologiques reviennent fréquemment dans les études que je peux réaliser, et celui ci est de loin le premier…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Soleil en Maison 7 dans le thème natal

  1. J’y croyais pour ma part, jeune, en tout cas à quelque chose de beau et une forme de complétude amoureuse, du don de soi du sacrifice même . Mais ça reste un film que j’aime beaucoup et qui m’a marqué. 🙂

    Par contre je pense que j’ai en moi une forte sensualité qui a besoin de s’exprimer et qui m’a longtemps fait peur.

    • Et oui c’est toute l’ambiguïté de la chose ! à partir du moment où on se conditionne par rapport à « un autre »… 😉

  2. Ce que vous dites sur la crainte de rejet et d’injustice est très, très vrai . Hélas le grand amour à la Titanic je n’y crois plus… Je pense que je me suis illusionné et que notre époque n’est pas non plus propice à ça.

    Vous avez aussi complètement raison sur le besoin d’être fier de son/ sa partenaire 🙂 .

    • Vous savez, si cela peut vous consoler, certaines personnes ne croiront jamais au Grand Amour à la Titanic comme vous dites, mais ce n’est pas grave en soi… 🙂

  3. Que lis-je…Laidi Di….Cher Christophe Lady Diana….Je m’en rappelle encore du 31 août 1997….. bientôt le soleil en VIII…;)