Signe du zodiaque Poissons

Signe des Poissons : le rêveur

POISSONS – PISCES

Période du 20 février au 20 mars

  • 1er décan :
    Du 20 février au 29 février, Gouverné par Neptune et Saturne
  • 2ème décan :
    Du 1er au 10 mars, Gouverné par Neptune et Jupiter
  • 3ème décan :
    Du 11 au 20 mars, Gouverné par Neptune et Mars

Caractéristiques :

Les Poissons au quotidien et au travail

Les Poissons symbolisent l’apogée de l’hiver, la force de nuit arrive à l’équilibre avec la force de jour, le cycle de la vie s’est presque arrêté. Nous sommes à la fin de la quarte Sud-Est des Maisons du développement transpersonnel (maisons 10, 11, 12) et du même coup, à la fin de l’hémisphère Sud (tourné vers la ciel), celui du collectif, de l’extraversion, de la spiritualité (maisons 7, 8, 9, 10, 11, 12).

Intuitif, animé d’une énergie de rêve, d’imagination, de mysticisme, il est facteur de sacrifice du cycle du zodiaque (désincarnation, illumination).

Les Poissons symbolisent le 6eme sens au delà de la conscience, son raisonnement va au delà des sensations et des perceptions lambda, il arrive inconsciemment et intuitivement à être réceptif, perméable, à d’autres choses, ces dons vont même parfois jusqu’à la médiumnité ou autres formes de voyance (planète maitresse Neptune).

Les Poissons ont donc un coté hypersensible, émotif, une bonté naturelle qui les pousse jusqu’au sacrifice, au don de soi, qui peut être interprété parfois comme de la soumission… Souvent perdu dans ses pensées, dans la richesse de son monde intérieur, il n’est pas rare qu’il rêve éveillé !
Mais ne vous y trompez pas, avec un tel caractère, il s’agit souvent d’un mécanisme de défense, il se réfugie dans son imaginaire, dans ses mondes, loin de la violence de la réalité.

Son humeur est rapidement changeante, altérant optimisme et sérieux, sa personnalité est très « magnétique » et très excessive, il souhaitera la solitude une minute mais s’ouvrira aux autres la minute suivante… ceci n’entame en rien sa remarquable adaptabilité (signe mutable) autant dans les relations avec ses proches que dans ses intuitions dans les affaires. On retrouve souvent les Poissons en artistes rêveurs mais passionnés…

Dotés d’une soif de connaissances et d’explorations, d’une grande magnanimité, les Poissons ont de grandes ambitions et espérances, leur inspiration les pousse entre introspection et spiritualité, ils symbolisent l’achèvement et la compréhension parfaite du cycle du zodiaque.

Les Poissons en amour

Imaginatifs, rêveurs, nature sentimentale, les Poissons aiment fantasmer sur leurs partenaires, souvent dans le romantisme et la sentimentalité, un érotisme noble qui correspond à sa gentillesse et à son abnégation naturelle. Ils sont de bons vivants, très « carpe diem », ils aiment profiter de tous les plaisirs de la vie souvent plus en cigale qu’en fourmi.

Les Poissons demandent beaucoup de tendresse et de douceur à leur partenaire mais en donnent tout autant ! paradoxalement, ils recherchent une complémentarité chez leur âme soeur, mais souvent dans le sens d’une polarité inverse en recherchant ce qui leur manque : autorité, combativité ou les pieds sur terre… Ils ont ainsi le sentiment que leur couple est le plus « complet » possible, ils sont proche d’une fusion. Ils sont en général de bons parents, aimant et dévoués, ils font le nécessaire pour assurer toute la sécurité affective à leur progéniture.

Les Poissons sont timides, romantiques, passionnés, attentionnés, ils recherchent l’harmonie et fuient les rapports de force. Tellement soucieux du maintien de la cohésion, et ne voulant pas déplaire à leur âme soeur, ils ont tendance à fuir les confrontations, à ignorer les problèmes, voire à mentir au moins « par omission » pour préserver la quiétude…

  • Qualités des Poissons : abnégation, empathie, imagination, poète, indulgent, tolérant, ouvert, adaptable, patient, humble…
  • Défauts des Poissons : lunatique, nerveux, soumis, impressionnable, cyclothymique, complexe, sujet aux addictions…
  • Poissons célèbres : Albert Einstein, Galilée, Kurt Cobain, Victor Hugo, Frédéric Chopin, Nicolas Copernic, Stromae, Lou Reed,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique des Poissons.

« Pleins feux sur jupiter«  de Stephen Arroyo
« La lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *