passion-astrologue-uranus-poissons-maison-12

Uranus en Maison 12 ou en Poissons dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Poissons ou en Maison 12 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Énergie de sacrifice, de délivrance, de rédemption

C’est une position qui reste très puissante pour la planète où ses énergies se mêlent directement aux forces neptuniennes, ouvrant donc puissamment l’esprit sur des parts transpersonnelles, métaphysiques.
Il ne faut pas oublier que Neptune représente l’étape suivante juste après « l’éveil uranien », la dissolution de l’ego dans la monade universelle…
Ici l’intuition peut être très développée et donner un contact direct même à l’inconscient collectif, voire aussi octroyer des dons médiumniques ou des capacités psychiques importantes, le natif a des « antennes » et capte beaucoup de choses sur la nature profonde de l’existence.

Le contact à l’Absolu peut être plus prégnant mais aussi très souterrain, il peut avoir plus de mal à s’extérioriser mais pourra être mis en lumière subitement, au gré d’une révélation, lors d’une actualisation de la planète en Progressions ou en Transits

Le mélange de ces énergies peut donner des personnalités un peu « perchées », non conventionnelles, borderline, avec des visions de la vie souvent très décalées, en avance sur leur temps, mais aussi très profondes, qui auront beaucoup plus de mal à se mettre en lumière et préféreront rester cachées, dans l’ombre.

On y retrouvera des visions utopiques, altruistes, en quête d’une société idéale, pacifiste, mais souvent bien irréaliste, un peu à l’image de Gene Roddenberry le créateur de Star Trek (oeuvre où un gouvernement mondial a uni toute la terre pacifiquement et part à la conquête spatiale pour fraterniser avec les autres peuples de la galaxie) ou à l’image d’un Dane Rudhyar qui régulièrement au cours de son oeuvre littéraire rappelle sa vision holistique des « politiques » humaines et les met en perspective face à l’Absolu du temps.

Avec un Uranus Maison 12 / Poissons, il faut prendre plus directement garde aux états modifiés de conscience qui seront beaucoup recherchés par différents moyens, y compris paradis artificiels ou sommeil, rêve, qui pourront certes permettre au natif des évolutions importantes mais qui seront aussi potentiellement destructeurs.

Le sommeil peut être quelque chose de très important avec cette position et agir vraiment comme quelque chose de réparateur, de médiateur, de stabilisateur, de pacificateur même pour l’esprit, et il faudra d’ailleurs se méfier plus directement de problèmes d’insomnie ou de manques de sommeil trop récurrents qui pèseront directement sur la stabilisation psychique.

Le plus dur aussi dans cette position peut être de faire le tri dans tout ce qui est « reçu », perçu, tellement l’inspiration et l’imagination peuvent tourner à plein régime, souvent même quitte à se retrancher dans son imaginaire, dans le rêve, au détriment du concret…

Les capacités de planification peuvent être plus importantes, puisque ici uranus a de bonnes qualités pour faire le bilan de son cycle passé et mieux déterminer les graines de son cycles à venir.

C’est une bonne position aussi pour tout ce qui est approfondissement psychologique, psychanalytique, pour les disciplines astrologiques (on retrouve beaucoup d’astrologues avec cette position), pour différentes activités de « thérapeute » (la notion de soin et d’aide aux autres est importante), pour tout ce qui mêle en réalité l’esprit et la transcendance, l’approfondissement des différents symbolismes, souvent au gré de différentes expériences paranormales.

Les phases de solitude pourront être ici particulièrement utiles pour cultiver ces énergies, de même des phases de retraites spirituelles, avec une vie plus monastique, pourront être très utiles à ces natifs pour cultiver cette force intérieure.

Dans le mythe prométhéen on atteint maintenant la part d’immortalité, là où Chiron le centaure guérisseur lui cède justement, c’est la phase de pardon, d’acceptation et de renaissance, Prométhée retrouve son Feu symbolique interne, il atteint à la fois la délivrance, la rédemption, et la reconnaissance de son sacrifice qu’il a réalisé pour les Hommes.

Au négatif, c’est une position qui est très dure à maitriser, il y a tellement de choses qui sont captées, entre l’électricité vive uranienne et la grande réceptivité émotionnelle neptunienne, que cela peut donner des parts plus facilement instables, chaotiques, cyclothymiques…

La marginalité n’est jamais bien loin avec ce genre de position car le natif pourra être bien souvent incompris des autres, qui n’arriveront pas à ressentir ses parts visionnaires de la même façon, la reconnaissance sociale des autres arrivant parfois seulement sur le tard, à l’age de maturité, et il n’est pas rare non plus de développer le syndrome de Cassandre (avertir les autres mais ne pas être cru).

Avec cette position il peut être très important d’avoir des valeurs de Terre puissantes, notamment saturniennes, pour ancrer les pieds sur terre et permettre de concrétiser au mieux dans le réel tout ce que ces énergies pourraient soulever.

La « crise psychique » n’est jamais bien loin avec cette position, qui n’aide pas d’ailleurs la réalité matérielle quotidienne, aussi des disciplines telles que le Yoga, la méditation, la prière, pourront permettre de canaliser ces forces et d’en faire quelque chose de concret dans la réalité quotidienne, et pourquoi pas même lié aux activités socioprofessionnelles.

C’est une position où la planète ne s’extériorise pas facilement, c’est le moins qu’on puisse dire puisque nous sommes ici dans un secteur d’ombre, de secret, et si en plus elle subit de mauvais aspects ou que les énergies uraniennes sont fragilisées de différentes façons dans le ciel, cela pourra avoir des répercussion sur le psychisme importantes.

Uranus en Maison 12 et en Poissons rétrograde

Cette Rétrogradation peut être utile dans le sens où elle apporte justement en quelque sorte une petite dose de Terre qui peut faciliter la canalisation de ces puissantes forces.

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 12

Nostradamus, Sri Aurobindo, Hadès, Madonna, Adolf Hitler, Dane Rudhyar, Jean Jacques Rousseau, Martin Luther King, Jean Jacques Goldman, Alain Souchon, Sharon Stone, Arnold Schwarzenegger, Charlie Chaplin, Gerard Butler, Jean Marie Le Pen, Mylène Farmer, Marguerite Duras, Steven Spielberg, Edgar Cayce, Charles Manson…

Célébrités avec Uranus en Poissons

Nostradamus, Gene Roddenberry, Georges Brassens, Marilyn Monroe, André Barbault, Mozart, Marlon Brando, Élisabeth II, Jean Paul II, Malcolm X, Maria Callas, Charles Aznavour, Sathya Sai Baba, Carlos Castaneda, John D Rockefeller, Râmakrishna, Juliette Gréco, Charles Bronson, Fidel Castro, Hugh Hefner, Charles Bukowski, Claude Monet, Margaret Thatcher…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

En domicile dans ce secteur du ciel, elle dépasse la culmination de l’hémisphère social pour atteindre si l’on peut dire une pleine intégration dans le collectif…

La planète est dans une position forte de rayonnement social, mais elle active aussi plus directement une dualité esprit / matière…

Les parts philosophiques et spirituelles sont importantes, symboliquement, on peut dire que le feu uranien est apporté aux Hommes pour les relier et les élever…

C’est une position très puissantes et révélatrices, en exaltation pour la planète, et demandant un « éveil », une prise de conscience métaphysique…

Produisant des changes électriques la planète peut ici confronter aux énergies uraniennes de différentes façons…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Uranus en Maison 12 ou en Poissons dans le thème natal

  1. Uranus en 12 n’est-il pas une bonne position pour ceux qui cherche le sens de la vie, qui savent allier inspiration,intuition et ingéniosité des techniques de réseaux modernes au service d’un don à un niveau collectif ?
    Merci à vous donc, de ce que vous donner aux amateurs d’astrologie dans chacun de ces excellents articles et faire de votre site un endroit vivant avec de nouvelles créations (Uranus ?), articles et pensées.

    • Et oui j’en sais quelque chose, c’est ma position… 😉
      Merci pour votre témoignage.