passion-astrologue-venus-transit-poissons-maison-12

Vénus en transit en Maison 12 ou en Poissons

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Vénus en transit; pour l'interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s'agit d'un transit rapide (de l'ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d'une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d'harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l'Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Douceur, compassion, idéalisme, compréhension

Les énergies vénusiennes gagnent une profondeur et une intensité importante, ici dans leur secteur d'exaltation, ce n'est pas dans un sens réellement de “passion”, mais plus de sensibilité, de magnétisme, de douceur, de réceptivité, de romantisme.

Cela peut même aider la réceptivité transpersonnelle, l'ouverture sur les forces d'absolu, de mysticisme, “l'amour” prend une tournure plus facilement universelle et universalisante (contact au spirituel), utile aussi parfois pour opérer un “pardon”, un renoncement, un détachement, elle vient en quelque sorte symboliquement passer un “baume d'apaisement”, de compréhension, de compassion, même si cela peut aussi se passer dans un cadre plus introspectif et de solitude parfois.

Lors de ce transit, il peut être plus difficile par exemple de “toucher terre”, de faire face à la réalité, à la matière, on peut tendre à vouloir rester dans l'illusion, l'idéalisme, dans son propre monde, en fonction de ce que l'on voudrait qui soit…

En revanche, ce sont des énergies très utiles pour tout ce qui est des domaines artistiques, pour avoir des aspirations, des intuitions, et globalement pour “plaire” au travers de l'expression de ses émotions et ressentis.

L'archétype neptunien a beaucoup besoin d'exprimer de la tendresse et de l'affection, mais cela pourra aussi opérer en mode “cyclothymique”, ne sachant pas trop ce que l'on veut, ce que l'on doit faire, ou attendre de l'autre, il y a un aspect “flottant” qui fera prendre en quelque sorte les choses comme elles viennent, sans trop chercher à influer dessus…

Durant ce passage, il faut prendre garde aussi à l'expression du schéma “victime / infirmière“, car on peut être plus fortement réceptif à la sensibilité et à la fragilité de l'autre, et on peut chercher à le sauver, à le soigner, l'aider, encore plus évidemment si cela résonne déjà beaucoup en natal, ce qui risque aussi au final de produire des abus.

Ce n'est pas forcément un temps pour “extérioriser ses ressentis”, mais plus simplement déjà juste pour “ressentir”, pour percevoir, aiguiser ses sens, et gagner en profondeur émotionnelle (peut être aussi pour aimer en secret), au moins de manière préparatoire avant d'investir le Feu du prochain cycle.

Ce peut être ici la fin d'un cycle relationnel et affectif, pas forcément au sens d'une rupture d'ailleurs, c'est juste que dans la logique d'une “évolution en spirale”, Vénus boucle ici un tour complet de notre zodiaque personnel, elle a produit tout un travail évolutif important depuis son précédent passage dans ce même secteur, et il y a donc sur cette période à la fois la charge d'un bilan et de la préparation des graines du cycle futur.

On peut ainsi se sentir peut être balloté entre une certaine nostalgie et mélancolie, du vague à l’âme, en revivant intérieurement certaines relations passées, certaines frustrations, ou peut être face à certains “actes manqués” (au sens freudien), certaines Synchronicités, qui auraient pu agir de manière significative, peut être aussi au travers d'un lien qui soit particulièrement karmique d'ailleurs.

Une Vénus rétrograde en maison 12 ou en Poissons peut justement demander une purge karmique particulière du passé ou d'une relation, elle peut créer ou accroitre par exemple plus facilement de la confusion dans les ressentis et les désirs, le fait de ne pas savoir où l'on en est, ce que l'on attend exactement, etc, et cela peut nécessiter une introspection plus longue et profonde, il est déconseillé de former des décisions définitives durant la période de rétrogradation en tous les cas (la vie peut se charger d'elle même de remettre les valeurs en ordre toute seule).

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue