Passion-Astrologue Mars Poissons

Mars en Poissons dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Poissons qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Poissons, sensibilité, douceur, créativité…

La planète mars est ici dans l’élément Eau, son énergie feu naturelle est donc en partie entravée, elle est moins spontanée, plus canalisée.

C’est en effet une position plutôt « douce » pour cet astre, les natifs rechignant à la confrontation directe, à la colère franche.
C’est une position de violence très intériorisée, pour ces natifs la violence physique et l’agressivité sont plutôt des aveux de faiblesse que réellement une force.

Ce mars poissons peut souvent tendre à une certaine passivité pour l’observateur extérieur, mais les natifs sont juste plus complexes, plus « réfléchis ».

Les natifs ont une forme de culpabilité à utiliser des méthodes dures et expéditives, cela peut leur donner bien des difficultés pour s’affirmer, ils peuvent souvent plus se retrouver comme « suiveurs » que comme initiateurs.
Ils ont aussi beaucoup une certaine inertie dans leurs actions, leur énergie ayant tendance à s’emmagasiner et à se déployer avec plus de lenteur au gré du flux et du reflux de leur impulsion.

Ce n’est pas la position la plus active et dynamique pour mars, les natifs ont tendance à plus attendre les événements de la vie plutôt que d’établir un certain contrôle et de prendre les devants, d’aller au front.

Tout leur charme réside en fait dans leur grande douceur, leur empathie, leur sens de la compassion, ce sont souvent de grands non violents.
Ce mars donne un sens du sacrifice vraiment très développé, les natifs pouvant vraiment constamment se situer par rapport à leur abnégation. En fait, beaucoup de l’énergie martienne classique a tendance sous cette position à se retourner à l’intérieur, contre le natif, parfois même dans la victimisation ou l’autodestruction.

Avec mars poissons, les hésitations sont fréquentes, les natifs ne savent pas trop ce qu’ils veulent, ils se perdent plus facilement dans les indécisions, ils ont du mal à trancher… cela leur donne une réputation d’être lunatiques, parfois avec une mauvaise humeur, un peu soupe au lait, tellement on ne sait pas trop sur quel pied danser avec eux.

C’est une position qui est aussi très intuitive, très créative, notamment artistiquement parlant ! Cette face de créativité et d’imagination leur offre vraiment un exutoire important leur permettant d’exprimer toute cette énergie refoulée. Les natifs sont au fond vraiment passionnés, leurs désirs sont très profonds, très intenses, et c’est même sûrement là qu’ils pourront exprimer leur dynamique la plus violente.

Coté libido, c’est une position très aquatique qui va teinter ce mars d’affectivité, de tendresse, de sensibilité, de profondeur des sentiments (n’oublions pas que les poissons sont le signe d’exaltation de Vénus, voir Maitrises), loin des pulsions sauvages d’autres signes comme Bélier ou Scorpion

Mars en Poissons rétrograde

La Rétrogradation tend ici à encore plus intérioriser les énergies martiennes. Les natifs auront plus de mal à s’affirmer, mais ils auront une plus grande sensibilité, une plus grande intuition et créativité.
Ils auront donc plus besoin d’extérioriser cette énergie martienne en se trouvant un exutoire, sinon ils risquent de beaucoup somatiser, ou de beaucoup culpabiliser de leur comportement.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Poissons

Che Guevara, Marilyn Monroe, Heath Ledger, Elizabeth Taylor, Vincent van Gogh, Molière, Bob Dylan, Elizabeth Teissier, Elton John, Dieudonné, Anthony Hopkins, Bertrand Cantat, Steve McQueen, Louis-Ferdinand Céline, Annie Lennox, Johnny Cash, Simone de Beauvoir, Rowan Atkinson, Carrie Fisher, Mahmoud Ahmadinejad…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Imprévisibilité, créativité, audace, les natifs sont charismatiques, attachés à leur liberté, mais parfois intransigeants…

Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion…

Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces…

Instinct fort, tempérament excessif, grande ténacité, très brut, souvent provocateur, la planète est ici acide, tranchante…

Sens de la conciliation et de l’équité, empathie remarquable, réflexion avant l’action, fait de bons diplomates, habiles et manipulateurs…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *