passion-astrologue-jupiter-transit-poissons-maison-12

Jupiter en transit en Maison 12 et en Poissons

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Bilan de l'hémisphère social

Jupiter retrouve ici son domicile et se place du coup aussi sous maitrise neptunienne pour environ une année, ce qui peut grandement aiguiser la réceptivité émotionnelle, notamment transpersonnelle.

La planète peut venir éveiller “la foi”, faire prendre conscience de réalités plus universelles, englobantes, transcendantes, et pouvant aider dans des activités dévotionnelles, de sacrifice, de don, ou artistiques.

Les forces joviennes ne sont pas forcément à l'aise ici pour “se projeter sur le monde”, pour s'extérioriser, sociabiliser, au contraire elles peuvent demander un repli, une retraite, une intériorisation.

Elles nécessitent une forme de focalisation plus sur le “monde intérieur”, dans le fait de le cultiver, de mieux le comprendre, et grâce à cette introspection de mieux se comprendre soi même dans l'ensemble de ces facettes (ses polarités émettrices et réceptrices).

La solitude peut être profitable dans ce schéma, elle peut justement former une forme de “joyaux” à préserver et à exploiter le plus possible, qu'il ne faut pas justement chercher à fuir, au contraire…

C'est pour cela aussi que des techniques comme la méditation, le travail sur le souffle, le Yoga, peuvent permettre de générer l'apaisement nécessaire au niveau interne pour passer la période.

Nous atteignons ici la fin de l'hémisphère social, la fin du zodiaque, est Jupiter peut en cela avoir ici une très importante “charge de récapitulation” sur toutes les choses qui ont pu se passer durant tout le cycle, donc même pouvant aller jusqu'à il y a 12 années !

Ce transit actuel peut demander d'en faire une forme de bilan, mais aussi de réussir à prendre du recul et de la hauteur, voire si nécessaire d'opérer “un pardon”, de passer une éponge et “d'effacer” les parties de notre développement social qui ne nous seront plus “utiles” à porter pour le prochain cycle.

Il peut être bon justement en cela de faire le point, si l'on porte certaines culpabilités ou des peurs, pour s'en débarrasser, se regarder et analyser sa vie avec plus de compassion, d'empathie, de bienveillance, de générosité, comme disent les bouddhistes, de tenter de mieux entrer en amitié avec soi même.

Pour cela on attribue souvent aux Poissons et à Neptune des forces charitables, douces, apaisées, mais c'est aussi pour permettre ce travail d'analyse et de compréhension, cette mise en perspective, cette relativisation de ce que l'on vit par rapport à ce qui est plus grand que soi, qui nous dépasse, nous transcende.

Il y a en outre déjà le prochain passage à l'Ascendant, en maison 1, ou en Bélier au point vernal, qui commence à frémir, à déjà donner des impulsions dynamiques des prochains projets personnels que l'on veut impulser et qui attendent actuellement en germe, il faut aussi réussir à leur préparer le terrain, en cela il s'agit bien d'un cycle préparatoire…

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 12 ou en Poissons cela accroit les qualités réceptives, introspectives, les forces de repli et de solitude à encourager mais qui peuvent accroitre la réceptivité.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue