Passion-Astrologue Venus Poissons

Vénus en Poissons dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Poissons qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Poissons, compassion et sacrifice…

La planète vénus est ici en exaltation (voir Maitrises) dans des énergies d’eau, féminines, sous la maitrise de Neptune ce qui la rend à la fois douce et enivrante.

Cette vénus poissons est très rêveuse, artistique, affectueuse, généreuse, d’une grande douceur et tendresse, agréable, au coeur tendre. Elle est assez mystérieuse dans son approche de séduction, on a du mal à la suivre, son charme est complexe et insaisissable, mais la relation est pour elle réellement un chemin d’évolution quasi impératif, elle se voit difficilement seule.

Les natifs peuvent être assez lunatiques, le matin tout sourire, le soir absorbés dans leurs pensées, mais ils sont plutôt du genre spontanés et joueurs, même si leur humeur peut tourner rapidement, étant même parfois capricieux (lire notamment Vénus et vous de Laëtitia Defranoux).

Ce sont fondamentalement de grands romantiques, très sensibles, de vrais poètes à l’âme bucolique. Ils ont besoin d’un sentiment profond d’appartenance mutuelle, mais leur sensibilité « déborde » très souvent au delà vers un ressenti d’amour plus universel et tendant vers l’inconditionnel peinant à trouver des limites.

Ils ont une grande intuition et ressentent très bien les vibrations au sein du couple, on a du mal à leur cacher nos états d’âme. Ils sont assez facilement impressionnables au niveau des sentiments, ils ont besoin d’une intensité vibrante et seront subjugués si ils la trouvent.

Dans leurs relations, ils peuvent avoir une tendance à vouloir toujours jouer les infirmiers, infirmières, c’est à dire à toujours chercher des relations où le partenaire aura besoin d’aide, aura besoin d’eux, cela leur donnant une utilité, un rôle, au sein du couple.

Ils auront tendance à percevoir fondamentalement l’amour comme un sacrifice, comme un don de soi, eux même devant servir de martyre sur l’autel de l’amour. A noter que parfois, c’est eux mêmes qui joueront les victimes, voulant être sauvées… Tout cela crée souvent dans le couple des sortes de rapports de domination bien précis (de victimisation) basés en quelque sorte sur la faiblesse, réelle ou supposée, de chacun des partenaires.

Au négatif, les natifs peuvent vraiment tendre vers l’irréalisme, avoir tendance à plus vivre dans le fantasme, le rêve, et fuir les contraintes de la réalité plus matérielles, être évasifs dans leurs rapports.

Cette vénus poissons peut avoir une réputation de manque de fiabilité, de versatilité, étant parfois manipulatrice et menteuse, dissimulatrice, souvent d’ailleurs plus par sensibilité pour ne pas blesser son partenaire que réellement par malveillance et machiavélisme…

En fait, cette vénus est extraordinairement empathique tellement elle arrive à bien comprendre les affects des autres, tellement elle est toujours dans la réceptivité extrême, mais en revanche il est bien difficile de la comprendre et de la satisfaire elle !

Cette vénus est quelque part la moins attachée aux apparences, elle aime les autres pour leur sensibilité, et même au plus ces autres seront rejetés, au plus elle leur trouvera du charme et une attraction. Son amour et sa compréhension sont vraiment sans limite, elle a de grandes capacités de pardon. Sa séduction est très compassionnelle, son amour très sacrificiel et dans le pardon…

Pour séduire cette vénus poissons, respectez la, faites preuve de douceur, montrez lui vos faiblesses, faites lui comprendre que vous avez besoin d’elle mais sans trop abuser non plus, faites vibrer sa compassion mais respectez son grand pouvoir de miséricorde et de compréhension.

Artistiquement, cette vénus est une des plus sensible, très féminine, attachée à des valeurs de douceur, à tout élément aquatique, elle aime tout ce qui sera délicat et un peu à l’eau de rose, la poésie, l’art abstrait, la musique classique…

Cette vénus n’est pas très attachée matériellement, « son royaume n’est pas de ce monde », ses richesses sont ses sentiments, ses proches. Elle appréciera sûrement son confort, mais ne s’attachera pas à l’argent, au luxe…

Vénus en Poissons rétrograde

La Rétrogradation tend à renforcer la sensibilité et l’introversion, les natifs étant mélancoliques, nostalgiques, plus secrets et maladroits aussi. Ils peuvent avoir plus de mal à doser leur compassion et leurs sentiments, leur sens du sacrifice, ne sachant pas se fixer de limite, ils universalisent… Leurs relations auront tendance à être hors normes, voire marginales.
C’est une position qui peut donner une part mystique sous l’angle de Neptune plus prégnante.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Poissons

Martin Luther King, Kurt Cobain, Céline Dion, Serge Gainsbourg, Barbara Streisand, Edgar Cayce, Kirsten Dunst, Jules Verne, Fanny Ardant, Lénine, Jon Bon Jovi, Heath Ledger, Guillaume Depardieu, Samantha Fox, Marilyn Manson, Iggy Pop, Victor Hugo, Ayrton Senna, Oussama ben Laden…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Attachée à sa liberté, sociable, optimiste et joviale, elle est très spirituelle, elle aime lier affectivité et grands idéaux…

Extrêmement passionnée et intense, magnétisme, notamment sexuel, besoin d’intensité et de sécurité, mais a aussi une certaine dureté…

Sensibilité et raffinement, sens de l’harmonie, bonne compréhension instinctive affective de l’autre, très conciliatrice…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Vénus en Poissons dans le thème natal

  1. Bonjour !

    Belle description de Vénus en Poisson. 🙂

    Juste une question : comment interpréter une vénus en poisson opposé Mars-Jupiter en vierge ? (C’est mon cas)

    • Bonjour,
      C’est un conflit Anima / Animus mais qui trouve différente médiations possibles…
      Voir déjà les positions séparément Mars en Vierge et Jupiter en Vierge, qui sont en soi des positions assez faibles…
      Jupiter intervient ainsi plus directement dans vos projections, notamment affectives, en plus de la Vierge, et c’est le maitre traditionnel des Poissons, en plus du Sagittaire, on peut donc retrouver plus facilement ces signes d’une manière ou d’une autre dans l’Animus (ce qui rapproche de l’Anima vénusienne)… Mais c’est assez conflictuel comme mélange quand même, pas forcément harmonique…
      Après il faut voir la totalité du thème pour affiner, car là sorti de son contexte ça ne veut pas dire grand chose… 😉

    • Merci de votre réponse ! 🙂

      Je suis un cas d’école, comme on dit ! 😀 Car de plus, j’ai Neptune en sagittaire.
      J’ai le sentiment que tout cela renforce les aspects négatifs de Vénus en Poisson…(vivre dans les rêves)
      Faudra que j’étudie cela un jour ! 😉
      J’espère que cela ne empêchera pas d’être heureuse en amour. Mais cela dépendra de moi, et non des astres ! 😉

    • Vous savez, chaque thème a ses contradictions, donc c’est quand même assez fréquent de voir des antagonismes…
      Puis même dans les antagonismes, il y a également des richesses à tirer, c’est tout le sens de l’astrologie humaniste…
      Faut trouver un équilibre, c’est je crois ce qui est le plus important… Mais il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas heureuse en amour ! faut juste trouver la « bonne personne », celle qui permettra de bons supports de projection pour la complexité de votre figure natale… 😉

  2. Bonjour,
    Vous voulez dire Vénus en Poissons comme chez Fillon !
    Avec son carré à Jupiter , problème de légalité ! Plusieurs affaires (en signes doubles),etc.
    Jupiter en exil fait penser que la justice à déjà tranché , pas en sa faveur, et pendant qu’il était à l’étranger (exil encore).
    D’où l’intérêt de l’étude de la force des planètes (exil, chute ,domicile…) pour nuancer un peu ce portrait bien vu de cette Vénus et surtout de l’analogie !

    • Bonjour,
      😉
      En même temps, en politique c’est à se demander quelles positions conserveraient bien son honnêteté… 😉

  3. Coucou!

    Un de mes petits frères à cette belle Vénus. En ce moment il est très heureux, avec Neptune conjoint à sa Vénus, il est Asc Cancer et a rencontré l’Amour dans une Lion Asc Lion qui a beaucoup de cœur aussi puisqu’elle s’occupe d’enfants laissés pour compte…C’est beau hein, pour un Bélier de 1966! ??

    • Oui vous m’en aviez parlé… 😉 Je suis heureux pour lui…