passion-astrologue-mars-transit-verseau-maison-11

Mars en transit en Maison 11 ou en Verseau

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Mars en transit; pour l'interprétation de votre Mars dans votre Thème natal voir Mars en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre de 45 à 60 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), qui apporte une dynamique utile à la création, à la rupture du statu quo, à l'affirmation de soi, à faire preuve de courage, à se battre. Il y a une “inflammation” du secteur concerné, une augmentation de la nervosité, de l'agressivité, de la violence aussi.
Et la planète n'y reviendra pas avant 2 ans environ, autant dire que ce passage est important pour cette planète personnelle.
Mars est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le grand frère, le fils ainé, l'amant, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Recherche d'une plus grande émancipation

Le mélange entre les forces martiennes et uraniennes de ce secteur peut donner quelque chose de très dynamique et effervescent, tant personnellement que collectivement d'ailleurs (ces 2 pôles tendant de toute façon à s'entremêler).

Ici en réalité, c'est comme si la personnalité était poussée pour s'investir avec les autres, par ou au travers d'eux, dans un sens social, collectif, dans l'intérêt du groupe et dans tout ce qui peut demander des coopérations.

Ce n'est pas un temps pour être “égoïste” et pour ne penser les choses qu'en fonction de ses intérêts privés, il faut au contraire s'ouvrir au monde, même savoir prendre des risques pour oser, pour tenter, pour faire valoir son originalité et ses aspects décalés, visionnaires (même si l'on peut être plus incompris par les autres sur le moment).

Il peut y avoir d'ailleurs un risque plus important d'éparpillement peut être avec ce transit, car ce Mars peut symboliser plusieurs opportunités ou idées à la fois, et il peut être difficile et contreproductif de courir plusieurs lièvres en même temps, donc il faut savoir trier ce qui vient.

Ce qui est le plus important et prépondérant dans ce secteur reste “l'intérêt du groupe”, l'expression des parts d'altruisme, d'humanisme, pour cela d'ailleurs cela peut valoriser par exemple des activités associatives ou de club, de syndicat, de politique, d'entraide, où l'on peut alors constituer un pièce maitresse, active, dynamique, en prouvant que l'on est utile au groupe, ce qu'on peut lui apporter, en défendant ou représentant les autres, en revendiquant, etc.

Un point important de ce secteur est aussi la recherche d'une meilleure et plus grande émancipation, quelle que soit la forme qu'elle prendra, tant pour soi que pour les autres, la période peut être assez prométhéenne et confronter par exemple à un ordre établi, à une autorité, certaines choses pourront être moins supportées dans le système de hiérarchie sociale, ces forces martiennes pouvant accompagner la lutte.

Pour cela, il peut être important d'analyser autour de soi, son environnement, pour déterminer plus finement qui est susceptible de nous aider, de nous appuyer dans ces tâches, qui représente une force active utile à ce combat social et qui peut former un obstacle.

Ce transit pourrait aussi s'exprimer par Projections par exemple en symbolisant une rencontre importante dans la sphère sociale, avec une personne qui servira de support pour l'expression des forces martiennes, peut être en formant un facteur déclencheur particulier, où d'ailleurs la charge conflictuelle n'est pas écartée.

Il est important de réussir à cadrer, à organiser, à structurer ces forces pour en obtenir le meilleur et ne pas rester que dans des qualités d'abstraction, d'idéalisation, d'utopie, mais bien les traduire dans le réel, pour cela il sera important d'analyser les forces de Terre actives sur le moment (notamment voir ce que fait Saturne).

Avec Mars rétrograde en Maison 11 ou en Verseau peut être qu'un combat social peut justement trainer en longueur, on peut attendre quelque chose d'une autorité, d'un groupe, une autorisation qui ne vient pas et coupe de la dynamique.

Il peut être plus compliqué de faire valoir son originalité ou de présenter les choses au monde, les forces avancent lentement, demandent plus de temps, de contraintes.

L'environnement collectif, sa cohésion, risquent d'être plus complexes à maintenir car les forces martiennes peuvent représenter un pavé dans la marre et cela peut forcer à trier le bon grain de l'ivraie, savoir sur qui l'on peut s'appuyer, qui rejeter.

Il serait tentant de retrouver un certain égoïsme, de reprendre ses propres billes dans ce genre d'épreuve, et de la rejouer plus “personnelle”, mais cela doit bien être analysé au cas par cas, et lors de la reprise en marche directe, les dynamiques sociales collectives, pourront reprendre.

Cette rétrogradation peut représenter à un certain niveau une forme de “défi d'adaptation” à votre environnement, il est bon ici non plus de réagir en fonction de ce que l'on voudrait que les choses soient, mais plus de savoir simplement suivre le mouvement, l'accompagner, l'accepter, et rebondir en fonction, c'est comme cela que l'on souffrira le moins des tensions de rétrogradation au sein d'un environnement social que par définition il est difficile de maitriser.

Pour approfondir la thématique de Mars en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue