passion-astrologue-uranus-verseau-maison-11

Uranus en Maison 11 ou en Verseau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Verseau ou en Maison 11 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Puissante vision du collectif

Arrivée à cette position dans le ciel, la planète est dans son domicile, donc très à l’aise et très puissante, elle dépasse la culmination de l’hémisphère social pour atteindre si l’on peut dire une pleine intégration dans le collectif, le fruit de ses investissements passés en termes de recherche de reconnaissance, ici l’aspect social demande à s’exercer pleinement.

Cela peut vraiment donner des esprits assez géniaux, visionnaires, en avance sur leur époque et dans leur domaine, ils mêlent des critères à la fois d’originalité, d’audace, d’impulsivité, ce qui les rend très iconoclastes, même révolutionnaires.

On aura beaucoup de mal à faire entrer ces natifs là dans des cases, leur recherche de Liberté et d’indépendance tournera à plein régime, même en étant excessifs, ils auront besoin de s’exercer dans différentes activités (on retrouvera des révolutionnaires, des indépendantistes, des personnalités souvent « multitâches »), et ce pourra être plus compliqué pour eux autant de s’attacher, mais aussi que des personnes s’attachent à eux, ils garderont plus facilement une certaine distance, une froideur ou indifférence apparentes.

Par contre, si en Capricorne / Maison 10 la planète pouvait avoir certaines énergies de structuration, ce n’est point le cas ici (à moins que la planète soit rétrograde, ce qui lui en imprime un peu), mais dans l’ensemble cette planète là risquera d’être vraiment très instable, explosive, et même violente dans ses attributions…

Cela peut se traduire beaucoup en termes de nervosité, de versatilité, par exemple en faisant commencer beaucoup de choses à la fois mais en ayant du mal à les terminer.

De même l’anxiété peut être beaucoup plus importante si des moyens d’extériorisation consciente ne sont pas trouvés, et cela peut conduire beaucoup plus facilement à la marginalité, à l’excentricité, à différents problèmes psychiques ou de Dépression (allant de la spasmophilie par exemple, à des crises psychotiques, ou différents troubles d’instabilité mentale, à l’image de Van Gogh par exemple, un natif marqué par cette position).

Le contact « au groupe » peut être particulièrement important dans l’incarnation, soit au travers des amitiés, du réseau, dans le domaine associatif, syndical, le lien social sera quelque chose de très important pour le natif et il sera toujours là où on ne l’attend pas…

Avec un Uranus Maison 11 / Verseau les parts humanistes et altruistes peuvent être très présentes, avec énormément le besoin de faire changer le monde comme on le voit, comme on le voudrait, et une ouverture d’esprit réellement très importante.

Ce sont des énergies qui auront beaucoup besoin de ressentir une notion de clan, de fraternité, elles préféreront la famille qu’elles pourront se créer, dans une notion de communauté d’idées, aux liens du sang parfois trop subits et quoi qu’il en soit jamais vraiment choisis…

Le bon point c’est que ce type d’énergies peut avoir une « force de cohésion » réellement très importante, un peu à l’image de l’armée de Spartacus, où l’on peut retrouver cote à cote avec le natif des personnes qui peuvent venir parfois de milieu très hétéroclites radicalement différents ! Mais ce mélange lui plaira beaucoup, il aura à la fois la sensation d’être la pièce maitresse du système, puis surtout de dégager une vraie force de toutes ces différences.

Le natif peut être aussi évidemment très à l’aise avec tous les domaines uraniens, ainsi on y retrouvera les nouvelles technologies, l’informatique, les moteurs, la communication, même l’astrologie, certains thèmes paranormaux… Ces éléments peuvent lui être utiles d’une manière ou d’une autre dans ses réalisations sociales.

Au négatif, c’est une position qui peut être réellement très extrême socialement parlant. Ainsi, les grands hauts peuvent côtoyer plus facilement et rapidement les grands bas, il ne sera pas rare d’avoir des revers de fortune ou aussi de nourrir différentes « intrigues sociales », où des amis d’un jour deviennent les ennemis de demain.

Il faut dire que ce n’est pas forcément évident de suivre un natif avec cette position, lui même peut avoir des parts cyclothymiques importantes, et à coté on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, aussi les clashs peuvent être plus nombreux et de nouveaux amis peuvent partir aussi vite qu’ils sont venus.

Uranus en Maison 11 et en Verseau rétrograde

Cette Rétrogradation peut avoir du bon dans le sens où comme évoqué plus haut, elle peut contribuer à stabiliser et à canaliser la planète, empêchant sinon trop d’excessivité, puis il est peu probable qu’elle apporte ici de grandes introversions.

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 11

Steve Jobs, Nicole Kidman, 14ème Dalaï Lama, Princes Charles, William et Harry d’Angleterre, Vanessa Paradis, Vincent van Gogh, Jean Paul Belmondo, Robert De Niro, Tom Hanks, Louis XIV, Victor Hugo, Romy Schneider, Stephen King, Osho Rajneesh, Winston Churchill, Hugh Grant, Richard Branson, Claudia Schiffer, Oscar Pistorius, Mouammar Kadhafi, George W. Bush…

Célébrités avec Uranus en Verseau

Goethe, Orson Welles, Helena Blavatsky, Bourvil, Gustave Eiffel, John Fitzgerald Kennedy, Nelson Mandela, Frank Sinatra, Edith Piaf, Jeanne d’Arc, François Mitterrand, Abbé Pierre, Louis de Funès, Albert Camus, Ella Fitzgerald, Rosa Parks, Kirk Douglas, Ingmar Bergman, Dean Martin, Gene Kelly, Marguerite Duras, Dmitri Mendeleïev, Léo Ferré…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ici les forces uraniennes atteignent une phase de sacrifice, de délivrance, de rédemption, qui correspond beaucoup à la sublimation de leurs valeurs…

La planète est dans une position forte de rayonnement social, mais elle active aussi plus directement une dualité esprit / matière…

Les parts philosophiques et spirituelles sont importantes, symboliquement, on peut dire que le feu uranien est apporté aux Hommes pour les relier et les élever…

C’est une position très puissantes et révélatrices, en exaltation pour la planète, et demandant un « éveil », une prise de conscience métaphysique…

Produisant des changes électriques la planète peut ici confronter aux énergies uraniennes de différentes façons…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Uranus en Maison 11 ou en Verseau dans le thème natal

  1. Bonsoir Christophe,

    Eh oui cet Uranus en XI, oui des amis artistes, des amis branchés, des amis dans le monde…Par contre, il n’y a que la mort qui nous sépare, ou l’éloignement qui nécessite les déplacements en avion 😉

    Oui aussi pour le côté visionnaire, esprit inventif, etc….Vous vous reconnaissez aussi n’est ce pas dans cette Liberté Chérie indispensable aux Uraniens !

    Merci, vous êtes un terrestre extra !

    Hip hip hip Ura ! 😉

    • Bonsoir Musica,
      merci pour votre témoignage… 😉
      Oui moi aussi je connais les énergies uraniennes, dont l’important besoin de Liberté…. 😉
      C’est d’ailleurs pour cela que souvent lorsque j’emploie ce mot je lui mets une majuscule…
      C’est pour bien signifier, les différences entre la Grande et la petite liberté ! 🙂
      J’espère que vous allez mieux de votre coté en cette fin janvier ?

  2. Bonjour Christophe,
    Je m’interesse à l’astrologie ,mais j’avoue n’avoir que quelques bases. C’est pourquoi la lecture de vos articles , profonds mais accessibles est une mine de connaissances.
    Je m’interroge sur la signification de « mon » Uranus, situé en maison 12 et en Lion.
    Cette position peut-elle être en rapport avec ma profession (soignante en hôpital psychiatrique),
    La maison 12 étant significatrice des épreuves, des lieux clos, et uranus pouvant signifier la folie, le déséquilibre? Bien évidemment, j’ai pû être très affectée émotionnellement par des situations vécues sur le plan professionnel, d’où le lien avec ma maison 12.
    De plus, j’essaie d’apporter à ma pratique des aspects novateurs (Uranus) qui il y a encore quelques années faisaient sourire tout le monde, et sont aujourdhui pris très au sérieux, à tel point qu’ils figurent désormais dans les axes thérapeutiques de mon établissement.
    Pouvez vous me donner votre avis sur mes tentatives d’interprétation?

    • Bonsoir Christine,
      Merci pour votre témoignage… 😉
      Oui votre interprétation est très intéressante et vous avez bien creusé la chose…
      Vous verrez sur l’article d’Uranus en maison 12 les traits que vous retrouverez (c’est aussi ma position personnelle ;-))…
      La position en Lion est assez antagoniste, la planète est ici en exil, et en plus dans un secteur d’ombre comme la maison 12, cela n’aide pas le rayonnement solaire, et peut par exemple favoriser pour vous les notions d’introspection, le besoin de repli, de solitude, ce genre de choses… Voir aussi Uranus en Lion.

  3. J’ai cet Uranus rétrograde, en parfaite opposition à Chiron, en V donc. Un noeud Nord en V aussi, alors… ça m’énerve pas mal ! 🙂 🙂

    • Vous avez donc Uranus conjoint noeud sud à priori, cela renforce grandement les traits uraniens et les lie à votre développement karmique, vous avez un travail particulier à opérer dessus au cours de cette incarnation… 😉

  4. Bonjour Christophe, je vous suis depuis déjà quelques temps, et je dois dire que je suis émerveillée par vos qualités humaines d’expression, par votre atypisme qui mêle l’intellect à quelque chose de plus qui parle au cœur des gens… Assez rare ma foi !!! Vous avez la qualité d’un Uranus Spirituel qui sait descendre du piédestal de son intellect pour transmettre avec simplicité ! Je pense que les Rétrogradations, les particularités de Domiciliation même en Maisons, la combinaison de certains aspects d’Uranus avec des points Clés du Thème, peuvent donner le ton à toutes ces qualités citées, mais qu’il faut sans doute vivre préalablement quelques revers Saturniens pour les contacter ! Des revers conduisant au Divin Détachement Uranien permettant de prendre du recul et de la distance sans rien abandonner pour autant, des revers permettant d’entendre le Cœur plus que seulement la Raison ! Quoiqu’il en soit, une nouvelle fois Merci à vous Christophe, à vos qualités Uraniennes d’expression qui donnent envie d’une étude avec vous. Mais où se situe donc votre Uranus (rire!!!) ? Bien à vous…

    • Bonjour Isabelle,
      Vous avez une fine analyse et faites de bonnes déductions… 🙂
      C’est un peu le fruit de mon thème tout cela… 😉
      J’ai notamment Uranus conjoint au Soleil et j’ai eu vécu de longs et lourds transits plutoniens notamment, qui ont mêlé Calcinatio et Solutio beaucoup, forgeant aussi ce que je suis aujourd’hui… 😉
      Vous voyez juste Isabelle… 🙂
      Je vous souhaite bon week end, au plaisir de vous lire.

  5. J ai cru que je ne l aurai jamais Uranus/11….bon article, t as juste oublié de mettre une autre célébrité, ça m’a un peu vexée 🐓