passion-astrologue-venus-transit-verseau-maison-11

Vénus en transit en Maison 11 ou en Verseau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Charme par l’esprit, magnétisme dans la sociabilisation

Les énergies vénusiennes sont assez paradoxales ici, en témoigne le fait que leur maitre principal le Taureau, soit le signe de chute d’Uranus, le maitre de ces secteurs Maison 11 et Verseau, il y a certains antagonismes qui peuvent se dégager…

Beaucoup probablement surtout autour des mécanismes d’attachement d’ailleurs ! Ici Vénus pourra faire certaines entorses à ses besoins sécuritaires, à la nécessité d’être rassurée, au profit d’une recherche d’effervescence, de liberté, d’émancipation…

C’est un transit vénusien qui permet de plaire socialement aux autres, aux travers son esprit, si l’on est iconoclaste, original, décalé, déplacé, si l’on est là où on ne nous attend pas forcément.

Les notions d’altruisme, le fait de chercher à réaliser une utopie, d’être en conformité avec ses idéaux, peuvent être plus importants, ce sont en réalité les convictions et l’intelligence qui séduiront le plus ici et feront dégager le plus de charme.

C’est une bonne position par exemple pour développer l’amitié, socialiser, se faire de nouvelles relations, permettre des échanges, une communication, une extériorisation, une expression, le magnétisme est important dans tout le collectif.

Cela peut souligner une période utile pour s’investir dans une association, au profit des autres, pour les aider, pour faire un travail de groupe, collectif, pour que l’on soit valorisé au sein de celui ci, autour de centres d’intérêts communs (notions de « réseau » plus importantes).

Il peut y avoir une « amitié amoureuse » qui se développe, peut être un lien déjà existant qui évolue, ou un ami qui vous présente l’ami d’un ami, etc, mais avec Vénus dans ce secteur du ciel il sera important que la relation ne soit pas trop sclérosante et emprisonnante, trop « sérieuse » et prise de tête, que la possessivité et la jalousie ne soient pas trop marqués.

Il peut y avoir d’ailleurs plus de mal pour s’attacher, à reconnaitre ses sentiments ou les sentiments de l’autre, cette énergie vénusienne reste plus effervescente, instable, papillonnante, que réellement ayant envie d’avoir un boulet au pied, les relations naissant sous ces auspices auront probablement besoin de conserver ces valeurs là sur la durée.

Si Vénus rétrograde en maison 11 ou en Verseau, elle peut indiquer pas mal de doutes et remises en cause sociaux, sur sa valeur, sur son intégration dans un groupe, sa reconnaissance par le collectif.

Il peut y avoir peut être une trahison amicale sur la période, et cela peut nécessiter certains « tris relationnels », se séparer peut être des personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que soi.

Peut être aussi qu’un projet social est en train de prendre du retard, que des règles de collectivité ont changé entre temps, et l’on dispose d’une période pour tenter de renégocier, d’arrondir les angles.

Si l’on recherche du soutien auprès d’autres personnes, cela pourra nécessiter plus de temps pour l’obtenir, pour le débloquer, il faut prouver ce que l’on vaut aux autres, que l’on est digne de confiance, y compris par exemple en démontrant quelque chose à un public, en s’affichant.

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Vénus en transit en Maison 11 ou en Verseau”

  1. Bonjour tout est bien détaillé il est vrai que aimer une personne avec une Vénus en Verseau ce n’est pas facile…!si on est possessif comme moi avec une Vénus en scorpion il faut faire énormément de concessions !

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Attention ici il s’agit ici de l’article sur le transit de Vénus, non sur Vénus natale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue