passion-astrologue-jupiter-transit-verseau-maison-11

Jupiter en transit en Maison 11 et en Verseau

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Implication sociale, partage

L'implication au sein de la communauté, du collectif, peut prendre un relief plus important avec ces forces, aussi d'ailleurs dans des visées altruistes, associatives.

On a coutume d'attribuer ce secteur aux réseaux, aux amitiés, à tout ce qui peut faire notre promotion en société en réalité, nous sommes toujours ici en pleine floraison de l'hémisphère social.

Le point important aussi évidemment pour les énergies uraniennes qui ont la maitrise de cette portion du ciel, est beaucoup la notion de liberté, d'indépendance, d'émancipation, ce transit jovien pouvant être un moteur très important de cela pendant environ 1 année !

Même si cela traduit d'ailleurs au passage une confrontation avec certaines formes d'autorité, que Jupiter peut représenter, l'important restant de faire valoir son originalité, ses cotés décalés, iconoclastes.

Ce transit peut motiver à la fois le coté visionnaire qui permette d'être en avance sur son temps, en utilisant de nouveaux concepts, de nouveaux modes de communication, en recherchant “un progrès”, mais cela peut donc également pousser vers une certaine marginalité.

Ici en réalité, c'est comme si on devait transformer la reconnaissance sociale personnelle que l'on a acquise lorsque Jupiter transitait la maison 10 pour la traduire au sein d'objectifs plus vastes et globaux, qui aient une visée dépassant tout cadre personnel, dans une compréhension des autres.

Il faut prendre garde d'ailleurs a aussi bien garder les pieds sur terre, car cela peut motiver également différentes utopies ou idéalisations qui doivent également passer la barrière du réel.

Il peut être bon en cela de contrôler notamment ce que font Saturne ainsi que les différentes forces de Terre sur la période, car elles pourront préciser de quelles manières pourra se concrétiser Jupiter.

Il y a une notion importante d'équilibre aussi à avoir entre “prendre, donner et échanger“, car l'envie de partage peut être grande, y compris même en voulant enseigner par exemple, mais les autres peuvent également abuser de cela, ou ne pas forcément le recevoir de la “juste façon”.

En tant que secteur aérien du ciel, les principes de communication restent quoi qu'il en soit très importants à travailler, pour bien se faire comprendre d'un coté, utiliser les bons mots, les bons concepts, mais aussi bien déduire ce que l'autre a à dire, y compris même d'ailleurs ici au sens de courants sociaux liés à l'inconscient collectif (cela fait partie des notions avant-gardistes uraniennes).

La communication reste un art très complexe, où les certitudes ne sont jamais acquises à perpétuité, mais où donc ce transit jovien peut nous demander un travail évolutif particulièrement important sur la manière dont on peut / sait se projeter sur notre monde environnant.

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 11 ou en Verseau, ce peut être justement une phase plus “réceptive” de l'année, où il s'agira de savoir bien écouter autour de soi, plus que de vouloir s'imposer.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue