Passion-Astrologue Mars Verseau

Mars en Verseau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de Mars en Verseau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Mars en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Mars.
La planète Mars est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne sur l’homme, l’action, le désir, l’amant, nos pulsions, la libido, mais aussi plus largement sur notre façon de nous affirmer, notre combativité et la violence latente qui en découle, il manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Mars chez les femmes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Anima.

Mars Verseau, imprévisibilité, créativité, audace…

La planète mars est ici proche de son exaltation dans l’élément Air, son énergie est effervescente, dynamisée.

Les natifs sous cette position ont comme marque de fabrique une certaine imprévisibilité, une versatilité. Ils aiment prendre le contre pied de tous, ils aiment autant surprendre qu’être surpris.

Ils sont fondamentalement non conventionnels, non conformistes, cette originalité peut vraiment être la marque du génie ultra créatif dans la nouveauté mais aussi faire des marginaux, tellement ils voudront « ne jamais faire comme tout le monde »…

Ils sont très indépendants et aiment se sentir autonomes, ils ne marchandent jamais leur liberté, ils sont d’ailleurs souvent fiers et orgueilleux sur ces points. C’est vraiment une position de rebelle, vous n’arriverez jamais à les contraindre ou même à les brider, ils trouveront toujours le moyen de se soustraire.

Ce qu’il y a de bien avec eux, c’est qu’on ne s’ennuie pas ! leur dynamisme, leur audace, les rend uniques, ils trouvent toujours quelque chose, ils ont toujours un avis sur tout.

Ils aiment aussi partager leurs visions de la société et de l’humanité, leurs idéaux, toujours ouverts sur le progrès, le changement, les réformes, même si ils se montrent souvent très entêtés sur leurs positions et même intransigeants, très sûrs de leur supériorité.

Ce mars verseau donne une grande vivacité intellectuelle, un mental souvent en ébullition, les natifs peuvent avoir tendance à s’éparpiller dans leurs idées et leurs actions, heureusement ils ont une ténacité remarquable qui leur permet de mener à bien leurs projets sur le long terme. Leur méthode peut paraitre aux yeux des autres comme un peu « bordélique », mais elle est très efficace, très expéditive même.

Les natifs ont une certaine habilité sociale, une aisance, un charisme, une détermination, une volonté, qui les pousse à réaliser à peu près tout ce qu’ils veulent.
Ce mars verseau est assez agressif dans son affirmation, voire égoïste et individualiste à l’extrême, il ne demande l’avis de personne. Il ne cherchera pas à dominer les autres et à les contraindre à faire ce qu’il veut, mais il n’en fera qu’à sa tête !

En effet, il respecte trop sa propre liberté pour aller contraindre celle des autres. Aussi il laisse généralement son entourage s’exprimer pleinement sans entrave, il aide même au contraire les personnes à réaliser leur propre individualité.

Laissez donc à ces natifs de l’espace, laissez les respirer si vous voulez vous rapprocher d’eux, soyez aussi légers, maniez l’humour, ils n’aiment pas prendre les choses trop au sérieux.
Ils aiment les relations amicales, détachées, ils peuvent avoir du mal à exprimer leurs attachements, et leur affection, du moins ils le font mais à leur façon, c’est à dire en laissant l’autre libre et dégagé de tout engagement.

Avec ce mars verseau, il s’agit vraiment pour cette planète d’une position à la fois personnelle et sociale, elle donne un sens profond de la notion d’égalité et de liberté, et une envie de l’étendre de sa vie au monde entier.

Coté libido ce mars est très actif, et évidemment surprenant, il donne une vivacité, beaucoup d’énergie, mais dans un registre très aérien plus que de feu, donc plus cérébral.

Mars en Verseau rétrograde

La Rétrogradation tend ici à se teinter des influences de Saturne, rapprochant mars de sa position Capricorne. Les natifs ont une plus grande constance, ils s’éparpillent beaucoup moins, arrivent à canaliser plus facilement leur mental, sont donc moins versatiles, plus introvertis. Du coup ils peuvent être plus proches des traditions, recherchant plus une conciliation.
Leur originalité peut avoir plus de mal à s’exprimer, ou bien ils peuvent être carrément par certains cotés complètement excentriques, décalés, donc plus marginaux et incompris.

Une rétrogradation de Mars en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Mars en Verseau

Léonard de Vinci, Scarlett Johansson, Serge Gainsbourg, Gerard Butler, Charles de Gaulle, Carla Bruni, Reine Elisabeth 2, Matthew McConaughey, Clara Morgane, Victor Hugo, Jane Fonda, Ayrton Senna, Charles Aznavour, Howard Hughes, Mike Brant, Guillaume Canet, Richard Wagner, Julian Assange…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sensibilité, douceur, créativité, la planète a tendance à intérioriser ses énergies vers le sacrifice de soi, la compassion…

Dynamisme canalisé, sens des responsabilités, capacités stratégiques, l’énergie martienne est canalisée et s’allie à la réflexion…

Explosivité, effervescence sociale tendant à l’éparpillement, avec un coté aventureux très épris de liberté et de grands espaces…

Instinct fort, tempérament excessif, grande ténacité, très brut, souvent provocateur, la planète est ici acide, tranchante…

Sens de la conciliation et de l’équité, empathie remarquable, réflexion avant l’action, fait de bons diplomates, habiles et manipulateurs…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Mars en Verseau dans le thème natal