Signe du zodiaque Verseau

Signe du Verseau : l’utopique

VERSEAU – AQUARIUS

Période du 21 janvier au 19 février

  • 1er décan :
    Du 21 janvier au 31 janvier, Gouverné par Uranus et Vénus
  • 2ème décan :
    Du 1er février au 19 février, Gouverné par Uranus et Mercure
  • 3ème décan :
    Du 11 février au 19 février, Gouverné par Uranus et la Lune

Caractéristiques :

Le Verseau au quotidien et au travail

Le Verseau symbolise l’apaisement de l’hiver, le froid, la force de nuit décroit, le cycle de la vie est en hivernation mais se prépare à revenir à l’équilibre avec la force de jour.

Idéaliste, animé d’une énergie de fusion, d’espoir, de créativité, d’inventivité, d’évolution, il est facteur de fraternité dans le cycle du zodiaque.

Le Verseau est optimiste, curieux, original, créatif, bon communicant, voire excentrique à ses heures, mais souvent pionnier visionnaire et précurseur génial dans son domaine !
Le Verseau est très porté sur la nouveauté, la modernité, tout ce qui lui semble être en avance sur la société, y compris bien souvent tous les petits gadgets imaginables…

D’une nature farouchement libre et indépendante, révolté même, il a des intuitions fulgurantes, une grande intelligence, une vivacité d’esprit, une soif de connaissance, un charisme magnétique… son fort caractère excessif, sa franchise et son manque de tact le rapproche du Sagittaire !

Le Verseau sera autant à l’aise dans les domaines scientifiques, philosophiques et artistiques, sa créativité, sa fantaisie et sa versatilité étonneront toujours. Il appréciera de mettre ses talents au service des autres. Sa sensibilité le pousse à faire preuve d’altruisme, d’abnégation, de charité, de générosité, de bienveillance… il n’y a qu’un pas à faire vers une brusque illumination spirituelle !

Le Verseau en amour

Le Verseau est un cérébral, un indépendant, un original… en amour aussi il appliquera ces recettes qui font son succès !
Son caractère volubile et son extrême sociabilité (en bon signe d’air), font qu’il noue facilement des amitiés, et plus si affinités… mais il sait se montrer sérieux dans ses relations, être sincère et profond, il demandera juste impérativement le respect de sa liberté (il accorde lui même une totale liberté à sa partenaire).

Magnétique et charismatique, belle personne, il attire facilement une cour autour de lui, même si paradoxalement, il peut être d’approche difficile amoureusement et parfois timide.
Dans son couple il aime la nouveauté, la fantaisie, l’originalité, la surprise, l’innovation, les aventures qui ont une certaine versatilité… le Verseau n’a pas peur du changement, y compris rapide et soudain, pouvant aller jusqu’à la rupture. Il tournera vite la page pour retrouver sa chère liberté et se laisser aller vers de nouveaux horizons guidé par son intuition…

Comme le Gémeaux, le Verseau recherche une partenaire polyvalente capable d’endosser à la fois le rôle de la meilleure amie, de l’amante, de parent… le rôle amical de son partenaire est même prépondérant tant pour lui l’affectivité passe par une parfaite complicité.

  • Qualités du Verseau : idéaliste, intuitif, original, bienveillant, humain, philanthrope, rêveur, spirituel, peu conventionnel, perfectionniste, assurance, légèreté, tolérant…
  • Défauts du Verseau : utopique, illuminé, irréaliste, exubérant, énervé, extraverti, lunatique, insaisissable, susceptible, suffisant, hypersensibilité, imprévisible…
  • Verseaux célèbres : Jules Verne, James Dean, Bob Marley, John Travolta, Claude François, Ronald Reagan, Daniel Balavoine, Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Verseau.

« uranus et l’éveil spirituel«  de Emmanuel Le Bret
« saturne et Uranus ou les mystères de l’espace et du temps«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Signe du Verseau : l’utopique