Passion-Astrologue-Lune-Noire-Lion-Maison-5

Lune Noire en Maison 5 ou en Lion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Lion ou en Maison 5 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation du rayonnement et de la personnalité

La Lune Noire en Maison 5 ou en Lion impacte directement le rayonnement de l’ego solaire, autant les capacités de s’aimer soi même, mais aussi d’être aimé par les autres. Les parts créatives seront particulièrement importantes à cultiver, dans tout ce qu’elles peuvent permettre de prouver comme “valeur” au monde extérieur et pour s’extérioriser…

Ici il faut bien comprendre que la lune noire tend à toucher directement la structuration de l’ego, dans le fait de réussir à se valoriser personnellement et être valorisé par les autres, dans le fait de rayonner “le soi”, de prouver l’utilité de son incarnation aux autres, il y a un important besoin de surcompensation autour de tous ces éléments.

À la base, c’est une position qui peut tendre à faire énormément remettre en question des principes même de son incarnation, y compris au niveau karmique, métaphysique, le besoin de “comprendre”, y compris par exemple des fois au travers de secrets familiaux, liés peut être plus directement à la sphère paternelle (le père peut transmettre une charge karmique particulière).

Cela peut beaucoup contribuer à créer des confrontations à différentes figures d’autorité, dans le fait de se rebeller, de prendre les devants parfois en cherchant à être “calife à la place du calife”, il y a une charge de rébellion importante.

Beaucoup sera une question des compromis qu’on puisse être prêt à faire pour obtenir la reconnaissance et même l’amour de l’autre, c’est vraiment une position qui peut activer par nature un archétype très “faustien” : jusqu’à qu’elles concessions aller pour satisfaire le désir d’être accepté et reconnu ? pour être sous les feux de la rampe ? pour être aimé et s’aimer ?

La position de Vénus peut être plus particulièrement à analyser, en tant que planète du magnétisme, de l’attraction, de la séduction (affective, sociale), de la valorisation, elle pourra décrire la manière dont ces choses seront vécues et exprimées, et donc aussi la façon pour les surcompenser.

Idem la planète Saturne, qui peut pour sa part souligner des frustrations ou des peurs entrant forcément en ligne de compte s’agissant de tout processus de sublimation dès que l’on parle de confiance personnelle.

Dans une certaine mesure, cette lune noire peut rapprocher d’un Pluton en Maison 5, en donnant des parts d’intensité, de passion, un besoin de sentiment d’appartenance, mais aussi du coup en activant plus facilement des parts de possessivité, de jalousie, de domination, de rapports de force, une sexualité forte (des désirs puissants, des compulsions, un clivage amour / haine très prégnant), exacerbant au passage des émotions assez violentes.

Par extension on relie ce secteur Lion / Maison 5 à toutes les créations, celles ci étant à comprendre comme une extension et une valorisation de soi, y compris par exemple avec ses propres enfants, et cette Lune Noire peut attacher une forme de violence et d’excessivité à ce processus, un aspect tout blanc ou tout noir, adorant ou détestant facilement, parfois y compris dans la volonté de détruire ce que l’on aura pu créer.

C’est aussi le secteur “du jeu” au sens large du terme, et cela n’exclut pas différentes prises de risques qui seront plus importantes et pouvant conduire à des pertes, forcer des renoncements, il ne faut pas oublier que nous sommes ici dans la croix des signes Fixes, où les notions d’amour se traduisent plus directement en termes de dualité d’attachements / détachements.

Plusieurs choses peuvent être évidemment à contrôler pour affiner l’interprétation de tous ces éléments, au premier rang évidemment le Soleil et les aspects que l’astre peut former, et les éventuels conflits d’Animus que cela peut générer et qui tendront directement à se retrouver comme “soudés” à la Lune Noire et à la réalisation karmique qu’elle représente sur l’ego solaire, non sans parts de destruction puissantes…

Les forces des énergies transpersonnelles sont également au global à analyser car ce sont elles qui permettent aussi à l’ego personnel de se positionner “par rapport à l’autre” et au plus grand Tout que constitue l’univers…

J’ai souvent remarqué par exemple que les personnes qui avaient cette lune noire avaient aussi un schéma neptunien ou uranien très particulier et qui pouvait opérer des parts de “dissolution de l’ego”, à la fois lui donnant plus de mal logiquement dans sa structuration, mais aussi certainement pour permettre une évolution, une sublimation, un stade d’expression supérieur de celui ci, un peu comme une nécessité de “recomposer un super ego” qui ne soit plus contraint et limité, un processus qui n’est pas étranger à la notion jungienne d’Individuation évidemment, de trouver une union différente du personnel au social, de former une projection différente de l’individualité sur le monde…

C’est un peu ici comme si l’ego solaire était placé dans un creuset qui avait à charge de le remodeler sur de nouvelles règles, aussi il peut être important de bien encourager ce processus, et des disciplines comme par exemple le théâtre ou différentes créations artistiques peuvent être très utiles car elles permettront d’extérioriser certaines parties de la personnalité plus inaccessibles, ou des pulsions, des peurs refoulées.

L’expression créative peut être d’ailleurs plus compliquée également de ces faits là, peut être aussi par peur d’afficher des “parties de soi” au travers de ses créations, et donc d’être confronté aux risques de rejet, de jalousie, de blessures d’amour propre, donc à de la honte, à des moqueries, etc. et pourtant cela forme bien un chemin qui peut être très puissant au niveau évolutif, car au final la confrontation à l’autre ne pourra être évitée perpétuellement, et l’évitement ne forme jamais quoi qu’il en soit de solution pérenne aux introversions…

Célébrités avec Lune noire en Maison 5

George Clooney, Keanu Reeves, Bill Gates, Heath Ledger, Bruce Lee, Joaquin Phoenix, Robert Downey Jr, Robbie Williams, Conor McGregor, Antonio Banderas, Rocco Siffredi, Jean Dujardin, Jackie Chan, George W Bush, Pape François, Ted Bundy…

Célébrités avec Lune noire en Lion

George Clooney, Vladimir Poutine, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Charles de Gaulle, Leonard Cohen, Heath Ledger, Jim Morrison, Jim Carrey, Élisabeth II, Catherine Deneuve, Pablo Picasso, Isaac Newton, Claudia Schiffer, Ernest Hemingway, Robert De Niro, John Fitzgerald Kennedy, Barack Obama…

Pour approfondir la thématique de la lune noire, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue