passion-astrologue-uranus-lion-maison-5

Uranus en Maison 5 ou en Lion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Lion ou en Maison 5 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Esprit visionnaire, avant-gardiste

La planète est ici en exil par rapport à son domicile Verseau, cela se ressent plus particulièrement dans le fait que les énergies du Soleil, qui maitrise ce secteur, représentent plus en général l’ego, la personnalité, un certain individualisme, alors que les énergies uraniennes au contraire cherchent à ouvrir sur le collectif, sur l’aspect social, le lien aux autres, y compris l’altruisme.

Ici d’une certaine façon on peut dire que les qualités uraniennes sont directement intégrées dans la personnalité, comme l’originalité et l’excentricité, comme le besoin de grands espaces, d’indépendance, d’autonomie, le besoin de ressentir une importante Liberté au quotidien, dans ses projets, dans son rayonnement social.

On retrouvera beaucoup ici des esprits géniaux, en avance sur leur temps, avec une part même visionnaire, et aussi à l’aise avec les nouvelles technologies, l’informatique, ou tout ce qui touche aux domaines uraniens comme l’électricité, les transports rapides, le magnétisme, ou encore l’astrologie, et le natif aimera beaucoup transmettre, même enseigner, autour de ces éléments là.

C’est une position qui n’aide pas par contre à la stabilité dans tout ce que représente ce secteur, comme les amours, les enfants, les créations, les loisirs, au contraire ce peut être le gage de sensations fortes, d’une certaine explosivité, violence, d’un aspect chaotique, anarchique, instable (les revirements pourront être soudains, inattendus).

Le natif pourra autant attirer ou être attiré par des Projections d’énergies uraniennes, et cela se retrouvera non seulement affectivement mais aussi dans sa famille, ses propres enfants d’ailleurs pourront être particulièrement uraniens, avec des énergies d’excentricité, d’originalité, mais en plus une certaine marginalité (avec par exemple également le fait d’avoir des enfants de manière inattendue). D’ailleurs si vous voulez garder un partenaire avec cette position, veillez à respecter sa liberté et son indépendance, éviter de vouloir le mettre en cage et lui imposer une relation trop fusionnelle…

Cet Uranus Maison 5 / Lion comporte un peu tout le défi de cet axe lion / verseau, c’est à dire de lier le personnel au collectif, de faire reconnaitre publiquement ses qualités, leur trouver une utilité, et d’obtenir une reconnaissance pour elles, mais aussi de savoir faire passer les intérêts du groupe parfois avant les siens.

C’est une position où également il faut beaucoup « tenter sa chance », l’audace peut énormément payer avec cette planète ici, mais attention donc aux montagnes russes car la chute pourra être autant rapidement violente.

Au négatif, il faut se garder de toute précipitation ou impulsivité avec cette position, car elle peut pousser à vraiment aller loin et à dépasser les limites, à la fois ce sera peut être pour le meilleur avec un coté génial indéniable (à qui tout réussit), mais de même pour le pire avec des parts de destruction et de « renversement de table », qui feront beaucoup de dégâts.

Beaucoup dépendra des différents aspects que reçoit la planète pour déterminer si elle est plutôt harmonique ou dissonante, si les notions de « crise » qu’elle véhicule seront plutôt lentement évolutives, ou violentes et cataclysmiques.

A noter que ce secteur sous la maitrise solaire représente le coeur, aussi c’est un organe qu’il faut particulièrement surveiller niveau santé.

Uranus en Maison 5 et en Lion rétrograde

Cette Rétrogradation tend à plus introvertir les énergies de la planète, ce qui n’est peut être pas un mal pour ces énergies instables uraniennes, elle apporte en quelque sorte une dose de Terre utile…

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 5

Bourvil, Elvis Presley, Dieudonné, Grace Kelly, Clint Eastwood, Jimi Hendrix, Pamela Anderson, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Frida Kahlo, Alfred Hitchcock, François Mitterrand, Albert Camus, Stanley Kubrick, Bo Derek, Didier Bourdon, Dorothée, George Patton, Jérôme Kerviel, Anders Breivik…

Célébrités avec Uranus en Lion

Carl Gustav Jung, Bill Gates, Michael Jackson, Edgar Cayce, Michelle Pfeiffer, Madonna, Winston Churchill, Jean Claude Van Damme, Aleister Crowley, Brigitte Lahaie, Tim Burton, Benjamin Franklin, Barack Obama, Carrie Fisher, Oussama ben Laden…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ici les forces uraniennes atteignent une phase de sacrifice, de délivrance, de rédemption, qui correspond beaucoup à la sublimation de leurs valeurs…

En domicile dans ce secteur du ciel, elle dépasse la culmination de l’hémisphère social pour atteindre si l’on peut dire une pleine intégration dans le collectif…

La planète est dans une position forte de rayonnement social, mais elle active aussi plus directement une dualité esprit / matière…

Les parts philosophiques et spirituelles sont importantes, symboliquement, on peut dire que le feu uranien est apporté aux Hommes pour les relier et les élever…

C’est une position très puissantes et révélatrices, en exaltation pour la planète, et demandant un « éveil », une prise de conscience métaphysique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Uranus en Maison 5 ou en Lion dans le thème natal

  1. Bonjour,
    tout cela semble intéressant à lire mais sans doute faut-il tout de même connaître son thème astral, non ?

    • Bonjour,
      Dans ce genre d’article, j’évoque vraiment au niveau archétypique ce que peut donner la position, c’est forcément à nuancer avec la totalité du thème, puisque des fois certaines configurations peuvent venir totalement invalider une position archétypique…
      Donc clairement, cela ne vaut pas un thème natal complet, qui seul est la signature de l’existence, mais c’est néanmoins très utile pour comprendre parfois certains fonctionnements…
      Essayez de lire d’autres articles sur vos positions natales peut être 😉